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patbui@outlook.com

Performance Booster V Confort "en baisse"

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Bonjour à tous, 

 

Suite à une panne de ma Booster V en décembre (Voir mon post précédent) :2:, la Fnac ma renvoyer une Trott' toute neuve :mdrLOL.88:, d'autant mieux qu'il m'on envoyé la toute dernière version : La Booster V "Confort" et toutes les améliorations qui vont avec.

Petit plus : j'ai même reçu un nouveaux chargeur :merci-4: ... Ce qui m'en fait 2 :content-31:

Tout ça c'est bien cool mais j'ai quand même un doute. :5:

En effet, je trouve que les performances de cette nouvelle e-Twow sont en dessous de la précédente. :17:

Evidemment, ils ont placé des pneus un peu plus large et avec une gomme un peu plus tendre. (Effectivement elle me semble mieux accrocher l'asphalte)

par contre j'ai l'impression de perdre 5km d'autonomie ... :21:

 

Ma question est donc : Quelqu'un (ayant le même modèle) a-il le même sentiment ?

pour infos : avec la précédente booster V je faisais Max 32km et je pèse 70 Kg (et Bruxelles est super vallonnée)

 

Merci.

 

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Il y a 23 heures, patbui@outlook.com a dit :

Bonjour à tous, 

 

Suite à une panne de ma Booster V en décembre (Voir mon post précédent) :2:, la Fnac ma renvoyer une Trott' toute neuve :mdrLOL.88:, d'autant mieux qu'il m'on envoyé la toute dernière version : La Booster V "Confort" et toutes les améliorations qui vont avec.

Petit plus : j'ai même reçu un nouveaux chargeur :merci-4: ... Ce qui m'en fait 2 :content-31:

Tout ça c'est bien cool mais j'ai quand même un doute. :5:

En effet, je trouve que les performances de cette nouvelle e-Twow sont en dessous de la précédente. :17:

Evidemment, ils ont placé des pneus un peu plus large et avec une gomme un peu plus tendre. (Effectivement elle me semble mieux accrocher l'asphalte)

par contre j'ai l'impression de perdre 5km d'autonomie ... :21:

 

Ma question est donc : Quelqu'un (ayant le même modèle) a-il le même sentiment ?

pour infos : avec la précédente booster V je faisais Max 32km et je pèse 70 Kg (et Bruxelles est super vallonnée)

 

Merci.

 

la gomme tendre sur les roues arrières rend la trotte plus molle (accélération moins forte), ça consomme un peu plus à vitesse équivalente et la Vmax baisse de 1 à 3 km/h.

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Slt:big_smile:

 

On perd en autonomie légèrement mais plus stable sur sol un peu humide.

 

J'ai la Booster S+ confort.

 

La photo jointe montre les améliorations des versions conforts:exciting:

 

GG

 

trottinette-e-twow-booster-v-confort.jpg.png

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Je confirme, la confort va moins vite.

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:merci-4:et ca me fait bien :52:sans compter que l'autonomie aussi est en baisse :fache-17: Ceci-dit comme le dit @GEGEPING: on gagne largement en adhérence et ca c'est vraiment bien ... Je crois que je vais me diriger vers une Monster ...

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Slt:big_smile:

 

Il faut bien penser aussi que ça reste un mode de déplacement je dirais entre étape et non sur le long terme.:scorn:

 

Si c'est pour avoir quelque chose de rapide autant choisir un scooter certes on peu pas le plier et le mettre dans le métro mais faut savoir ce que l'on veut.

 

Une trottinette si ça dépasse une certaine vitesse et vu l'environnement de la ville ça reste dangereux quoi qu'il arrive.:amazing:

 

Tout en attendant la réglementation sur les nouveaux engins de déplacement tel trott, gyro et autre on va avoir des surprises:beaten:

 

GG

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La vitesse c'est bien mais pouvoir freiner rapidement c'est mieux !!! Garder une roue arriere non equipée d'un systeme de freinage est un pari que vous faites sur le comportement des automobilistes, pietons et parfois la votre (exces de confiance) un peu trop risquée ... La roue gomme tendre a tambour est la seule option raisonnable (adherence/performance) a ce jour pour une utilisation quotidienne.

Modifié par Asgar

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Slt:big_smile:

 

C'est ce que je ferais quand j'aurais bouffé ma roue large de ma S+ confort ce qui ne risque pas d'arriver avant un certains temps:amazing:

 

Rappelons quand même entre vitesse sécurité faut rajouter le fait que nous sommes squatteurs de trottoirs ce qui est normalement interdit et la route aussi.

 

Nous sommes tolérés en attendant la législation, quoi que sur paris ils verbalisent ceux qui roulent sur les trottoirs de mémoire:scorn::beaten:

 

GG

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Sur Paris la règle a été anticipée, pour moi c’est piste cyclable et route, sur le trottoir c’est au pas et ce n’est pas une blague, roulez ne serait-ce qu’a 15km/h ne permets pas d’eviter un bras qui se lève ou une personne qui se retourne.. après chacun sa vision du risque, quand je me promène avec ma fille je ne veux pas avoir à réfléchir si quelque chose arrive dans mon dos .. donc quand je roule je réfléchis 

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