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Valsyni

Booster S2, changement batterie, passage à 36V?

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Bonjour, 

 

Je possède depuis Octobre 2017 une Etwow Booster S2, j'en suis à 3500 km et ma batterie me semble KO je fais difficilement 10km...je sais que je n'ai pas suivi les bonnes pratiques car je fais matin et soir entre 8 et 10km pour le boulot et je recharge la batterie 2 fois par jours (au boulot en arrivant, à la maison en rentrant), ce qui explique certainement qu'elle soit déjà morte après si peu de temps et de kms.

Maintenant je souhaite donc en acheter une nouvelle, mais je me perds un peu dans les modèles existants et surtout compatibles avec ma Booster S2...Ma batterie est une 33V 6,5aH et je me pose la question de passer à une 36V, mais je ne parviens pas à être certain concernant la compatibilité, quand je vais sur le site d'Etwow la compatibilité avec la booster S2 n'est jamais clairement annoncée et sur Urban360 toutes les 36V sont affichées comme étant compatibles avec un afficheur couleur sur ce qui n'est pas le cas pour ma booster S2...

 

Pensez vous donc que je puisse passer à une 36V? si oui laquelle?

 

Merci d'avance pour votre aide !

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Renseigne toi auprès d'e-twow fr car il y a eu un flou artistique fin 2017 début 2018 avec les contrôleurs et les afficheurs. Normalement, si c'est une booster S2 comme la mienne (février 2017) elle compatible avec une 36v / 10.5ah (il existe une 14ah mais elle ne rentrera pas dans le deck de ta version). Au passage, ce ne sera plus une simple booster S2 mais une Super Booster S2, modèle officiellement vendu d'origine avec une 36v/10.5ah et il n'y avait que la batterie qui faisait la différence avec la booster S2, tout le reste était identique.

Modifié par zalex
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En plus une 36/10 dure beaucoup plus longtemps, la mienne a passé les 10000km au compteur et commence à fatiguer (au lieu de + 30km d'autonomie, je suis à 25km mais elle fait toujours le job)

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Hello, 

J'ai donc changé ma batterie pour une 36V, mais je rencontre maintenant 2 problèmes...

1 - Mon pb d'autonomie est presque réglé, mais pas totalement ! L'autonomie est meilleure mais j'ai toujours des baisses de performance aux alentours des 8-9 kms ce qui ne devrait pas arriver avec une batterie neuve ! J'ai remarqué qu'à partir de cette distance la trottinette devient sensibles aux bosses sur la route...Une bosse peut me faire perdre toute ma puissance et me limiter à 12 km/h ou même moins, la plupart du temps un coup de frein suffit pour relancer la machine, mais à d'autres moment je reste coincé à cette faible vitesse pendant plusieurs minutes...Je suppose donc que j'ai un autre problème ailleurs, mais où?

2 - Malgré mon passage sur une 36V je ne vois aucune amélioration en terme de performance...Je ne vais pas plus vite sur du plat, et peut être un tout petit peu plus vite dans une côte...mais rien de dingue ! Je me demande donc si problème ne pourrait pas venir du contrôleur...quelqu'un a t il déjà eu des problèmes similaires?

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C'est vraiment bizarre comme problème, surtout que cela se produit alors que tu as déjà parcouru quelques kilométres, une surchauffe du contrôleur peut-être mais dans ce cas, ta trott s'arrêterait direct dans une montée. Et si c'était un mauvais contact quelque part, cela se produirait dès le départ.

Attends une réponse d'Etwow qui est très présent sur le forum ,tu n'as pas essayé de contacter le SAV ?

 

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J'ai de nouveau eu le problème ce matin...les 5 premiers Kms pour aller jusqu' à la gare, pas de pb avec pourtant des dos d'ane, des imperfections sur la route etc...

Arrivée à Saint Lazare, je prends la trot direction Neuilly et comme à chaque fois, la trot perd de la puisse (ou même freine par moment) arrivé sur les pavés de la place Perreire. En suite je termine le trajet difficilement en devant mettre un coup de frein à chaque imperfection sur la route en espérant que la trot reparte au dessus des 15km/H...

C'est vraiment galère surtout que je n'ose plus partir pour des trajets plus longs.

 @E-TWOW France une idée sur mon problème?

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Il y a 11 heures, E-TWOW France a dit :

Il es précisé dans les commentaires que la batterie 36V n'es pas compatible avec le version 2017

Ok...C'est franchement pas clair sur le site...Un système où l'on indiquerait une référence indiquée sur la trottinette, qui indiquerait directement les accessoires compatibles serait bien utile !

Et maintenant que j'ai mis 600€ dans une batterie et un chargeur, je peux faire quelque chose pour rendre ma trot compatible avec une 36V? Changement de contrôleur? ou bien je ne peux rien faire du tout?

Modifié par Valsyni

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@E-TWOW France pourriez vous m’indiquer les références exactes des afficheurs et controleurs compatibles? 

Il serait bien qu’un jour il soit possible d’indiquer une référence de trottinette et d’obtenir la liste des pièces compatibles....là ce n’est pas simple de s’y retrouver.

Merci d’avance! 

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pour l'afficheur, c'est l'afficheur universel couleur, il n'y en a qu'un seul disponible

pour le controleur, c'est un controleur booster plus cable long ou cable court, 

de mi 2017 à mi 2018 ce sont des cable long,

ensuite ce sont des cables court, mais tout est indiqué dans le descriptif des produits

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