Aller au contenu
CaptainAlex

Comment être certain que l'on a reçu une booster V ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il comment on peut être certain que l'on a reçu une booster V et non une booster S ? 

En effet, j'ai reçu une trottinette en remplacement de ma booster V suite à un SAV, j'atteint bien les 35 km/h, mais :

- La boite dans laquelle était emballée la trottinette ne correspond pas (c'est une trottinette reconditionnée avec 40 km au compteur, j'en sui à 100 km aujourd'hui), donc je n'ai pas d'indication "V" ou "S" de ce côté-là.

- Hier, j'ai à peine pu faire 22 km et j'étais à 0% ! J'ai 2 belles montées sur l'aller-retour (4% sur 1 km et 5% sur 500m) mais on est quand même très loin des 40 km annoncés ! J'ai l'impression que mon autonomie était plus grande avec ma booster V d'origine.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

Alex

Bonjour 

Quelle était ton autonomie avec l'autre avant retour SAV ? Ce qui est sûr c'est qu'entre la S et la V c'est juste une différence de capacité en Ah de la batterie. En théorie cela devrait être marquée sur cette dernière, donc il faudrait ouvrir le deck et la sortir.

Je pouvais facilement faire 4-5 km en plus je pense. Maintenant, ce n'est jamais une science exacte, tout dépend du trajet (ce n'était pas juste le chemin du travail hier).

Je me demandais justement s'il était possible de connaitre le type de batterie sans devoir ouvrir le deck (histoire d'éviter les problèmes d'étanchéité).

Salut , tu peux ouvrir le deck d’sans craindre pour l’etancheite. Par contre au remontage je te conseille vivement de l etancheiser au mastic transparent. 

Mes connecteurs s étaient oxydés alors que j étais à 400km d utilisation sur paris . ( booster V , utilisée entre châtelet et nation aller retour pendant 3 semaines )

Le 27/03/2019 à 19:47, CaptainAlex a dit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il comment on peut être certain que l'on a reçu une booster V et non une booster S ? 

En effet, j'ai reçu une trottinette en remplacement de ma booster V suite à un SAV, j'atteint bien les 35 km/h, mais :

- La boite dans laquelle était emballée la trottinette ne correspond pas (c'est une trottinette reconditionnée avec 40 km au compteur, j'en sui à 100 km aujourd'hui), donc je n'ai pas d'indication "V" ou "S" de ce côté-là.

- Hier, j'ai à peine pu faire 22 km et j'étais à 0% ! J'ai 2 belles montées sur l'aller-retour (4% sur 1 km et 5% sur 500m) mais on est quand même très loin des 40 km annoncés ! J'ai l'impression que mon autonomie était plus grande avec ma booster V d'origine.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

Alex

Où as-tu acheté ta trottinette ? Comme le suggère Frédéric, le moyen le plus fiable de faire cette vérification et en retirant la batterie du desk (se fait en retirant les réflecteurs avant puis en retirant le cache batterie)