Aller au contenu
Frederic

Perte brutale de puissance en utilisation etwow booster V

Recommended Posts

Bonjour , je rencontre un petit problème avec ma booster V achetée  neuve le 20 octobre 2018. ( 2300km au compteur)

je roule dans paris sur voie cyclable en parallèle du tramway ( 10km aller et 10 retour ). 

Ce soir, sur le retour, la batterie étant chargée complètement , je sens subitement une perte de puissance .

Le niveau de batterie passe à 60 puis 40 puis 20 puis 0 en quelques secondes . 

Arrivé à zéro le cadran, s éteint et la trottinette est en roue libre!! 

Je pousse avec le pied et en même temps rallume la trotinnette et la batterie se recharge un peu quand j actionne le frein. 

Le trot redémarre et perd de la puissance après deux mètre pour s éteindre à nouveau . 

Je recommance la même manipulation : 

- rallumage  de la trottinette 

- pousse avec le pied pour prendre de la vitesse 

- freine pour recharger la batterie 

- la batterie se charge et l accélérateur enclanché permet de régénérer la propulsion sur quelques mètres . 

- puis exctinction à nouveau . 

Quelqu un à t il déjà rencontré ce problème ? 

J ai vérifié l état des câbles et du connecteur rouge T Dean : pas d eau ni d humidité dans le compartiment à batterie, pas d anomalies visibles sur le connecteur et sur les câbles . 

Avez vous une idée svp? 

Merci par avance 

fred

Regarde si elle fonctionne correctement en étant branché sur le secteur via le chargeur. Potentiellement cela peut être le bms de la batterie hs ou des languettes qui relient les cellules entre elles qui font faux contact car elles se sont dessoudées.

Bonjour Zalex, 

merci pour ta réponse . Je pensais à ce bms. Mais comment le tester? Ma batterie affiche au multimètre 38,4V . 

Si les cellules se sont dessoudées entres elles c est du sav? 

il y a une heure, Frederic a dit :

Bonjour Zalex, 

merci pour ta réponse . Je pensais à ce bms. Mais comment le tester? Ma batterie affiche au multimètre 38,4V . 

Si les cellules se sont dessoudées entres elles c est du sav? 

Sauf si on s'y connait, il est préférable de faire passer ça en SAV surtout si tu es toujours dans la période de garantie. Éventuellement tu peux regarder les posts de @smallexis ou lui demander conseil. Ça donne quoi avec le chargeur branché  et en actionnant la gâchette d'accélération (roue AV à vide bien sur..;) ? tu as les mêmes symptômes ? Tu peux faire cette manip batterie débranchée, si la trotte est fonctionnelle le chargeur est suffisant pour l'alimenter roue Av à vide.

Avec le multi et en pressant les côtés de la batterie ou il y les soudures (sans ouvrir l'enveloppe de cette dernière ce n'est pas nécessaire) regarde si il y a une fluctuation du multi. Est-ce que le chargeur passe au rouge pour charger ? cela devrait être le cas avec une batterie à 38.4v sauf si un bloc de cellules n'est pas correctement reliés à l'ensemble.

Modifié par zalex

Je vais regarder ce soir en rentrant et faire le test que tu me recommandes . 

Je te tiens au courant. 

Merci pour ton aide 🤗🤗

Salut!

j ai effectué les test . 

La batterie charge normalement . La led passe au rouge quand le chargeur charge la batterie.

La roue ( a vide ) s actionne sans problème et roule pendant longtemps. 

Je constate toujours ces pertes de puissance sans que rien ne puisse laisser le présager des que je teste la trott en réel. 

Je vais regarder les infos que tu m as conseillé. 

Peut être est ce la batterie qui a un défaut. 

Au vu de ce que je peux lire sur les différents post j ai l impression que cette technologie n’est pas encore bien maîtrisée . 

J essaye ce soir le débranchement de la batterie et le test de fluctuation au multimètre . 

Je te tiens informé .

merci encore pour tes info. 

Bien cordialement 

Frédéric 

Si la batterie se charge normalement jusqu'à 41.5v environ, ce n'est peut être pas un problème de soudure. Vu comme ça cela ressemble plus à un problème de bms qui coupe de manière intempestive (à tord ou à raison si il y a vraiment un pb qu'il détecte) dès que l'on demande de la puissance ou  de l'intensité.

Modifié par zalex

Hello Zalex , 

trotonettz déposée hier chez le revendeur etwow . Selon sa première analyse se serait la batterie . 

Il va tester tout l ensemble et me tenir informé rapidement. 

Pas de trottinette demain pour aller au boulot ... 😪

apparement etwow a du mal à fournir en batterie 36v . L attente risque d’etre Longue ... je te tiendrai au courant via les post ! 

Merci encore pour ton aide ! 

À bientôt 

Fred 

• Like 1

Bonjour , 

je donne des nouvelles sur le pro même rencontré fin mars. 

Trotinette te déposer chez le revendeur . La batterie était morte . 

Ils ne savent pas pourquoi. 

Remplacement a neuf sans aucuns frais si ce ne st immobilisation de la trot pendant 1 mois et demi. En attendant la réception de nouvelles batterie. Le constructeur étant en défaut d approvisionnement . 

Une bonne chose de faite mais que me laisse songeur quand à la fiabilité de ces batteries . 

A bientot et merci a zalex pour son apport . 

• Like 1

Salut,

exactement même souci et même solution apportée que toi. Le vendeur m'a dit que c'était la première fois qu'ils entendaient parler de ça

Salut , 

je pense sincèrement su ils ont déjà du voir ça .

est ce que la garantie de la batterie courte pour une année supplémentaire à partir de son renouvellement ou bien jusqu au un an de la première batterie ? 

Mon revendeur l a dit que le fait d avoir bénéficié d une nouvelle batterie ne redonnait pas une garantie d un an. 

Je verrais si ce problème se reproduit.

Il y a 3 heures, szdavid a dit :

Selon moi ça ne prolonge pas malheureusement

@E-TWOW France peut certainement éclairer notre lanterne à ce sujet :

Est ce que la garantie de la batterie court pour une année supplémentaire à partir de son renouvellement ou bien jusqu au un an de la première batterie ?

Même question pour d'autres éléments de la trotte qui sont garantis deux ans comme le contrôleur ?

Modifié par zalex

Merci Zalex pour ce rappel

En effet, lorsque les elements défectueux sont remplacés sous garantie, celà ne prolonge pas la durée de la garantie quelqu'en soient les pièces

• Like 1

Il y a 4 heures, E-TWOW France a dit :

Merci Zalex pour ce rappel

En effet, lorsque les elements défectueux sont remplacés sous garantie, celà ne prolonge pas la durée de la garantie quelqu'en soient les pièces

Bonjour etwow , 

merci pour ces précisions . 

Comment procedez vous si le cas se reproduit ( si je tombe sur une seconde batterie défectueuse qui tien 4 mois avec une utilisation normale ) ? 

Dois je comprendre que je suis contraint de racheter une batterie à mes frais ? 

Je suis très content  de cette Trotinette qui est une excellente alternative à la voiture ou la moto pour des trajets urbains mais vu son prix ( environ 1100 euros ) je suis en droit d attendre une qualité de pièces essentielles (comme la batterie ,le moteur etc.. ) qui se doit d être au rdv . 

Qu en pensez vous ? 

Bien cordialment 

@frédéric, les batteries sont garanties un an hors problème lié à l'eau. Dans le cadre d'une batterie remplacée sous garantie,

la durée de la garantie ne sera pas prolongée, ce sont des dispositions légales. Dans certains cas, nous proposons a titre commercial une batterie neuve moins chere

Les cellules proposées sont de qualité, et lorsqu'elles sont bien entretenues, peuvent avoir une durée de vie de 5 à 7 ans, et plus de 20.000km pour les plus grosses batteries (36V14AH)

Bonjour etwow et merci pour cette réponse .

Je suis ravi de voir Qu en cas de pépin le sav sera au rdv . 

Quelles mesures d entretien recommandez vous afin qu’une batterie 36V  puisse durer 20000 km? 

Merci pour votre retour qui nous aidera tous à conserver nos trottinettes en bon état de fonctionnement . 

Bien cordialement 

@frédéric, voici quelques préconisation d'usage pour conserver longtemps votre batterie en bon état

- privilégier les petites charges, eviter les décharges ou charges complètes, ça fait plus travailler la batterie

- ne pas charger immédiatement après avoir roulé longtemps, mais laisser refroidir la trottinette au moins 15mn

- ne jamais conserver une trottinette déchargée ou chargée à fond pendant une longue période d'inactivité

si vous devez conserver la trottinette un certain temps sans l'utiliser, conservez une batterie chargée à 60% environ

- ne pas stocker dans des endroits trop chaud, en plein soleil, ou trop froid

- ne pas utiliser la batterie dans des conditions trop chaudes (au dessus de 35°/40° ou trop froides -5° et plus)

- ne pas utiliser sous forte pluie ou dans l'eau

voilà a peu près les préconisations les plus importantes