Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir fait remplacé la batterie sur mon ETWOW S2 Booster je commence à constater une chose, pas grave mais embêtant.

Je "gare" souvent ma trottinette avec un antivol "u" sur les emplacement de vélos. Et souvent après quand je reprends la trottinette le guidon est tourné. C'est à dire décalé avec la roue avant. Facile de remettre droit en "dévissant" la manette, tenir avec les deux pieds et bon l'affaire réglée rapidement.

Mais je ne comprends pas pourquoi sytématiquement même quand je roule - juste rouler le guidon termine tordu?

Idées?

il y a 24 minutes, Marais a dit :

Bonjour,

Après avoir fait remplacé la batterie sur mon ETWOW S2 Booster je commence à constater une chose, pas grave mais embêtant.

Je "gare" souvent ma trottinette avec un antivol "u" sur les emplacement de vélos. Et souvent après quand je reprends la trottinette le guidon est tourné. C'est à dire décalé avec la roue avant. Facile de remettre droit en "dévissant" la manette, tenir avec les deux pieds et bon l'affaire réglée rapidement.

Mais je ne comprends pas pourquoi sytématiquement même quand je roule - juste rouler le guidon termine tordu?

Idées?

bjr

tu dévisses quoi exactement pour remettre le guidon comme il faut ? (photo)

Ici = la manette dans la photo pour pouvoir remettre le guidon droit. Il se peut, peut-être le poids de l'antivol fait tordre le guidon? Mais aujourd'hui je l'ai mit droit je roule puis il était tordu.

20190331_155623.jpg

@Marais

Ca c'est pour serrer la barre (idem  selle de vélo) pour qu'elle ne descende plus , le bouton en laiton n'est qu'un repère et ce n'est pas lui qui maintient la barre en position.

C'est la bague de serrage en bas de la potence qu'il faut desserrer (avec une clé Allen) pour remettre le guidon correctement, ensuite il bien faut resserrer cette bague pour que cela ne bouge plus.

Modifié par zalex
  • Like 1

Merci!

Je l'ai serré (juste un par 1/16 de tour) l'autre était très serré. Impossible d'envoyer une photo pour le moment, mais si j'ai bien compris c'est "le dernier' bague (ou entre les cables) avant la roue? Il y a deux visses (clef d'Alain)?

il y a une heure, Marais a dit :

Merci!

Je l'ai serré (juste un par 1/16 de tour) l'autre était très serré. Impossible d'envoyer une photo pour le moment, mais si j'ai bien compris c'est "le dernier' bague (ou entre les cables) avant la roue? Il y a deux visses (clef d'Alain)?

oui