Aller au contenu
nickos_fr

paris trottinette interdite de trottoirs

Recommended Posts

Oui ca y est, maintenant ils peuvent mettre des amendes si on roule sur les trottoirs ou si on stationne mal sa trottinette... soyons vigilants !

Ce genre de trucs qui arrivent c'est aussi a cause de médias peu scrupuleux qui racontent n'importe quoi, la plus flagrante c'est ici: https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/securite-routiere-les-dangers-de-la-trottinette-electrique-7797420634/amp

Vous rigolez, 20M de distance de freinage?

Voici ce que on obtient sur des tests serieux de plusieurs modèles y compris les moins bons (sur le site du tcs.ch ) Pour notre cher E-Twow c'est 2.4M a 15km/h non dsl mais c'est incomparable avec leurs 20m de freinage...

Si la presse mettait la verité que le seul danger c'est les gens qui roule comme des cons, je suis sur que on serait pas aussi severe avec nous et pour commencer, ils feraient mieux d'appliquer la loi pour les velo avant de nous faire chier .

Il y a 4 heures, Kogoro Mouri a dit :

Vous rigolez, 20M de distance de freinage?

Dans l'article, il parle du cas des trottinettes de location :

À 20 km/h, une trottinette en libre service a besoin d'un peu plus de 12 mètres pour s'arrêter. 

Bonjour:big_smile:

Il est temps surtout que l'utilisation des trottinettes soit encadré:scorn:

Trop d'abus d'utilisateurs qui provoquent des accidents, en n'oubliant pas que les cyclistes ne sont pas en reste non plus:amazing:

Un casque serait un minimum, la responsabilité civile comme demande la député est normalement obligatoire direct.

Vu que c'est un engin à moteur et non un engin à assistance électrique, il ne manquerait plus qu'à partir du moment ou un utilisateur de trottinette crame un feux rouge ou un stop se fasse pruner et retirer des points.

Sur ce point, je ne dis pas non car ça passe comme ça veut et n'importe comment.

Pour ma part, j'ai déjà mis sur le devant un projecteur additionnel, un système de clignotant sans fil à l'arrière.

Je pense investir dans un casque ou je fixerai le système de clignotant dessus pour être réellement visible:big_smile:

Pour ma part, ma S+ confort est donné pour 35km/h, ceci dit jamais tenté et je l'ai bridé à 25kms/h mais pour l'instant pas dépassé les 20kms/h

Car les routes visiblement bonne ne le sont que visuellement les suspensions des trottinettes ne sont pas celle d'une voiture ou d'un vélo.

On ressent nettement plus les défauts de la route en trottinette quand même.

Quand au crash test à 50kms heure, l'impression est faussée, la trott ne bouge pas...

Cela sous entend par ce test que son utilisateur roule n'importe ou et n'importe comment et de ce fait déboule devant une voiture qui ne le voit qu'au dernier moment.

Mais dans la vidéo, la voiture la percutant démarre de loin quand même donc il y a de quoi se poser des questions sur la logique de ce crash test et non ce que ça peu provoquer comme " électrochoc " vis à vis du publique

GG

Merci @nickos_fr pour ces news, mais on voit que tout ça n'est pas encore bien établi et que ce sont juste des mesures d'urgences qui ont été prises.

Je suis toujours aussi sidéré de voir qu'il y a maintenant 10 opérateurs concernant les trottinettes électriques de location dans la capitale alors qu'aucune loi n'a été établie quant à leur circulation.