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Tornado92700

[Résolu] Frein magnétique qui se relâche puis qui freine légèrement constamment

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Bonjour,

 

Trottinette : E-Twow S2 Booster Plus achetée en mars 2018 et améliorée avec une batterie 36V.

 

Ce matin, dans une forte descente, j'ai freiné uniquement avec le frein magnétique : le freinage commence puis s'arrête d'un coup (donc la trottinette réaccélère puisqu'en descente) !

Je relâche le frein puis rappuie immédiatement, même comportement : le freinage commence puis s'arrête d'un coup (j'entend le "clac" de la relâche du Kers) !

Heureusement qu'il y a le frein "normal" à l'arrière mais en descente à "haute vitesse", il n'est pas facile de freiner qu'avec le pied...

 

Curieusement, j'ai depuis refais environ 15km en faisant exprès de freiner très fort de nombreuses fois mais je ne parviens pas à reproduire ce comportement (Kers qui se relâche).

Je freine dans cette descente quasiment tous les jours depuis un an et n'ai jamais eu ce problème...

 

Auriez-vous une idée de la cause de ce problème ?

 

Merci de votre attention.

 

PS : La pente en question serait de 10,8% selon Google...

Modifié par Tornado92700

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Ta batterie était dans quel état de charge  lors de l'apparition du phénomène  ?

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Difficile à dire, mais je pense aux alentours de 80%... Et je n'ai pas regardé une fois arrivé en bas...

Si cela se reproduit, il faudrait que je regarde si la jauge est repassée à 100% ?

 

Edit : Après réflexion, juste avant cette forte pente, j'ai parcouru une longue distance à fond légèrement en pente avec un long freinage fort...

Si ça se trouve, la batterie est déjà "rechargée par ce long freinage" et se retrouve surchargée au moment du freinage dans la forte pente qui suit ?

Modifié par Tornado92700

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Il y a 12 heures, Tornado92700 a dit :

Difficile à dire, mais je pense aux alentours de 80%... Et je n'ai pas regardé une fois arrivé en bas...

Si cela se reproduit, il faudrait que je regarde si la jauge est repassée à 100% ?

 

Edit : Après réflexion, juste avant cette forte pente, j'ai parcouru une longue distance à fond légèrement en pente avec un long freinage fort...

Si ça se trouve, la batterie est déjà "rechargée par ce long freinage" et se retrouve surchargée au moment du freinage dans la forte pente qui suit ?

C'est une possibilité, pour avoir une meilleure analyse il faut éteindre la trotte et la rallumer pour noter les tensions car la jauge est peu fiable et pas assez précise.

Modifié par zalex

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Bonjour,

 

La cause du problème semble se confirmer car en haut de la descente en question, la trottinette affiche toujours 90%.

Je n'ai pas tenté de reproduire le problème car trop dangereux, mais en descendant plus lentement cela ne s'est pas produit.

 

Merci en tous cas pour votre aide, cela m'a permis d'être rassuré sur la cause fortement probable !

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Il y a 1 heure, Tornado92700 a dit :

Bonjour,

 

La cause du problème semble se confirmer car en haut de la descente en question, la trottinette affiche toujours 90%.

Je n'ai pas tenté de reproduire le problème car trop dangereux, mais en descendant plus lentement cela ne s'est pas produit.

 

Merci en tous cas pour votre aide, cela m'a permis d'être rassuré sur la cause fortement probable !

Tu as une idée de la longueur de cette descente et quelle est la valeur de la pente en moyenne (en degré ou en pourcentage) ?

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Comme dit précédemment, la pente est de 10,8% (sur 77m) selon Google.

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Il y a 14 heures, Tornado92700 a dit :

Comme dit précédemment, la pente est de 10,8% (sur 77m) selon Google.

10,8% c'est une belle descente ! Mais 77m cela parait plutôt court. Ceci dit  je ne sais pas exactement comment fonctionne le KERS, mais si il y a une surtension, le BMS peut couper de lui même l'intensité revenant dans le batterie, est-ce pour autant que cela coupe l'effet du KERS ? mystère pour moi.

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Il y a 9 heures, zalex a dit :

10,8% c'est une belle descente !

Je confirme, elle est très raide : il m'est quasi-impossible de m'arrêter uniquement avec le frein arrière (même en freinant depuis le début) ! Le frein magnétique m'est donc indispensable ici, je ne l'utilise maintenant qu'en fin de pente pour éviter la "surcharge"...

 

Il y a 9 heures, zalex a dit :

je ne sais pas exactement comment fonctionne le KERS, mais si il y a une surtension, le BMS peut couper de lui même l'intensité revenant dans le batterie, est-ce pour autant que cela coupe l'effet du KERS ? mystère pour moi.

Peut-être que quelqu'un ayant la réponse passera par ce sujet...?

Modifié par Tornado92700

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Bonjour,

 

J'ai finalement modifié le titre du sujet car je crains que le problème était un préambule à ce qui m'est arrivé aujourd'hui : lors d'un freinage normal, j'ai senti le frein magnétique se relâcher, j'ai alors relâché la manette.

En accélérant, je sens une résistance et des vibrations, comme si le frein était constamment enclenché (mais pas à fond) !

Je l'ai donc éteinte par sécurité et ai terminé le voyage en transports...

 

Ce soir, aucune amélioration, mais je me rends compte que lorsque j'active ou désactive le mode P3, je n'entends qu'un petit cliquetis (là où j'entendais plutôt un "clac" à l'origine)...

Ne serait-ce pas une panne du frein magnétique ??

 

Pourriez-vous me conseiller sur le diagnostique à faire, sachant que je n'y connais rien ?

Modifié par Tornado92700

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Bonjour,

 

Quelques nouvelles...

 

J'avais en parallèle envoyé un mail au support qui a tout de suite diagnostiqué une panne du contrôleur.

 

J'en ai donc acheté un nouveau et c'était bien ça, ma trottinette est de nouveau en forme !

Il ne me reste donc plus qu'à renvoyer celui HS afin de pouvoir me faire rembourser grâce à la garantie.

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