Aller au contenu
Yeti92

Problème batterie ou électronique ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Heureux possesseur d'une Booster S2 depuis bientôt 2ans et 1500km, sans aucun soucis.

Par contre celle de ma femme (un peu plus d'un an, et seulement 360km), a depuis peu un problème.

Quand je pars avec la batterie chargé a 100% (36.9v au compteur), sur les 1ers mettre en roulant elle affiche 70/80%, normal donc, mais très rapidement ça descend à 20/30%, a l'arrêt elle revient bien a 90/100.

Au bout de 4km elle affiche à peine 5/10% en roulant pour 70 à l'arrêt.

Ma femme s'est déjà retrouvé en rade alors que la batterie n'était qu'à 60% environ.

Le frein magnétique fonctionne correctement, les lumières av/ar aussi.

J'ai cherché ici, mais je suis pas un pro en électricité/électronique.

- Est-ce l'afficheur (ancien monochrome) et le fameux faux contact ?

- Est-ce la carte BMS en partie basse ?

- La batterie ?

Pouvez-vous m'aiguiller ?

Je pourrais identifier le problème en interchangeant avec les cartes électroniques de la mienne, mais c'est en dernier recours si je ne trouve pas d'aide ici (j'ai déjà siliconé les 2 trottinettes).

Merci d'avance, et dites moi si vous voulez plus d'informations pour vous aider à identifier le soucis.

Je viens de refaire un trajet de 4km, au départ 100% et 36.9v, à l'arrivée 34.7v, et toujours la jauge qui traine à 20/30/40 gâchette des gaz a fond.

Ça me paraît peu, mais avec la mienne je ne me rappelle plus combien j'ai sur la même distance.

En terme de puissance/vitesse/freinage, rien a signaler, pareil que la mienne.

Bonsoir, 

De mon côté, je pencherai pour le bms, genre un faux contact dans un fil qui sert à surveiller les tensions des cellules, d'où des incohérence dans les mesures qui peuvent conduire à un comportement bizarre du BMS. Sans aucune certitude. 

Merci, de toute façon je crois que j'aurais pas d'autres choix de te tester avec le matos de l'autre trott.

Heureusement que j'en ai une deuxième identique, mais je voulais éviter de démonter les deux...

J'ai remarqué que la jauge descend rapidement a 10% en pleine charge (légère côte), contre 20/30 sur le plat.

Perso, je pencherais plutôt pour un problème batterie, genre cellule défectueuse (causé par l'humidité, ou stockage non adapté, ou autre..)