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Salut à tous,

 

https://www.etwow.es/ca/producte/patinete-electrico-bi-monster-21ah-velocidad-max-45-50km-h-autonomia-50km/

Watsap PDG Espagnol : +34 610 29 27 63

 

Je viens de recevoir la Bi Monster Espagnol et ça envoie du très lourd !!

 

La qualité : très très bonne finition, rien à dire (la plus belle E-twow de toute je trouve... Il y a beaucoup de silicone donc aucun moyen que l'eau pénètre dans un des deux decks). Elle est magnifique, le seul bémol c est 16,8 kilos mais ça va pour les hommes (musclés comme moi x))... Autre petit point négatif, il n y a pas de possibilité d'utiliser le régulateur de vitesse. Il est fortement conseillé de ne pas la prêter à un "non utilisateur" en bimoteur car le frein est tellement puissant qu'il faut une petite phase d adaptation pour gérer le frein, une fois habitué, il n y a plus de soucis à ce niveau-la.

 

On a le choix entre : moteur arrière, moteur avant ou double moteur. En quelques secondes (7 secondes) en double moteur, j'atteins 51 km/h compteurs( contre 25 secondes pour atteindre la vitesse max en simple moteur sur du plat). Je me suis amusé à faire une grosse montée en simple moteur ou la trott s’arrêtait car pas assez de puissance, en double moteur je l'ai fait à 35km/h compteur. Les montées classique je les fait à 43-45km/h compteur(65kilos). De plus, le frein est je dirai 2 à 3 fois plus fort, c'est à dire qu'en Monster simple à 50 Km/h compteur je met environ 25 mètres pour m’arrêter complètement, en Dual je dois mettre environ 8 mètres...

 

La Vitesse GPS : Je viens tout juste de faire un test avec le GPS : Avec la monster simple moteur française j'atteins à 100% de batterie 45-46km/h compteur avec 11-12 km/h de différence avec le GPS (donc 34 km/h environ). Pour la Bimoteurs Espagnol, j'atteins 51 km/h à 100% et il n'y a que 7 km/h de différence (43 gps). La bimoteur Espagnol est donc environ 9km/h plus rapide que la monster française :)

Il y a donc environ 26-27% d'erreur sur le compteur monster Français contre 16% seulement pour l'Espagnol :)

 

Le prix est actuellement de 2250€ mais vs pouvez négocier légèrement... Fdp ect... 100€ ect...

 

Je prends quelques photos ce soir et je ferai un test plus complet ce week-end (autonomie ect...):)

 

Vous avez également le choix d'acheter un deck supplémentaire pour votre trott en simple moteur en 36V 28AH pour les personnes qui sont "fan" d'autonomie, ou bien, d'avoir une bimoteur avec deux contrôleurs de "booster V" afin de gagner en autonomie. Personnellement je vous conseille vraiment de faire votre achat en Espagne, beaucoup trop de personnes en France on subit des abus de la part d'Etwow France (reprise trottinette, garantie ect...). Le PDG Espagnol en discutant avec lui a l'air beaucoup plus réglo sur la garantie. D'ailleurs j'ai contacté E-twow France sur leur tchat, ils m'ont confirmé qu'en tant que particulier, on peut acheter les trotts ou on le souhaite. Les prix en Espagne sont parfois 20-30% moins cher (contrôleur sport ect...)

 

Je suis en train de voir avec E-twow Espagnol, je vais essayer de fabriquer des batteries qui vont permettre d'avoir la Bi moteur en 36V 28AH pour 17,5 kilos.

Pour moi, cette trott est quasi parfaite... Elle sera parfaite en 28ah 36v dans quelques semaines... :)

Modifié par Titus78
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Hmm, une e-twow à ce prix là, c'est du délire. A prix sensiblement égal, je préfère une dualtron.

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Je comprend. Mais la différence c'est le poids, par exemple 16,5 kilos tu peux prendre les transports avec et l'utiliser par la suite pour aller au travail. Pour la Dualtron, je la trouve trop lourde (30-38 kilos environ) pour les transports ect... Apèrs tu à la mini 4 ou 5 (16,5 kilos), mais elle n'a que un seul moteur 48V, pour moi elle est, je pense, moins puissante. En termes de couple c'est sure car le double moteur est vraiment au dessus, juste la vitesse de pointe la dualtron est peux être supérieur mais pas sure :) @GoBoard75 (j'ai fais un up du premier message, on atteins bien 44 km/h avec la bimoteur (vitesse gps)

Modifié par Titus78

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Depuis le temps qu'on attendait une bi-moteur de "série" (même si ça reste dans le domaine de la bidouille, ça a l'air propre)

Et puis ça booste le couple et le freinage sans vraiment augmenter la Vmax, donc ça semble vraiment idéal.

Seul bémol : on doit être un peu trop haut perché, pas top pour une conduite sportive (je vois déjà une belle différente entre ma vieille booster de 2015 et ma monster récente avec un deck un poil réhaussé)

Le prix va sans doute baisser une fois l'effet nouveauté passé d'ici quelques mois..

On n'attend plus que @E-TWOW France s'aligne ! (c'est quand même mieux un SAV de proximité.. ;))

Amuses toi bien @Titus78 !

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Sinon @Titus78, tu sais quelle est la répartition des 21Ah sur ton modèle ?

10,5Ah dans le deck, et 10,5Ah posé sur le deck ?

Si c'est ça, bizarre de n'avoir pas mis de suite une 14Ah dans le deck, soit un total de 24,5Ah.

 

Quant à l'annonce de 28Ah, ça doit être 2*14Ah, mais comme la 14Ah est un poil plus haute que la 10Ah, on serait dans ce cas encore un peu plus haut perché..

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Non tu n'es pas trop perché, au contraire je trouve ça mieux d etre en hauteur, tu as l impression de 'dominer'.

@coolkiss Tu peux voir j'ai fais une petite modif sur la vitesse réelle des trott (j'ai modifié le premier message).

C'est 10,5 et 10,5, tu ne peux pas mettre en parallèle une batterie 14 ah avec une 10,5.

Non pour la 28 ah on ne serai pas plus haut perché, elle rentre dans le même deck que la 10,5

 

Modifié par Titus78

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Ah les comparatifs vitesse réelle / vitesse compteur, c'est vraiment pas simple de s'y retrouver. Et même avec plusieurs tests, difficile d'avoir une mesure fiable.

Ce que je retiens pour ma part, avec les modifications de fond sur la partie électronique des etwow :

  - etwow avant 2017 : écart de 10%

  - etwow 2017/2018 - version "évolutive" : écart de 20%

  - etwow 2019 - version "confort" : écart de ???% (Il me semble que @E-TWOW France avait annoncé une modif avec cette version confort par rapport à l'évolutive)

 

NB :

  - Je ne sais pas si ces écarts entre [vitesse réelle / vitesse compteur] sont linéaires ou pas, selon chacune des versions --> il se peut qu'à faible vitesse on ait un écart de X%, à vitesse moyenne Y%, à haute vitesse Z%.

X,Y,Z peuvent être égaux, ou pas du tout, et en proportion, ou pas, entre les versions (avant 2017/evolutive/confort)..

  - En fonction de chaque trott d'une même version, il y a peut-être des écarts différents !?!?? Je dis cela par rapports aux mesures des différents utilisateurs depuis plusieurs années. Mais rien n'est sûr là-dessus, cela être peut-être dû aux différences de méthode de mesure, de matériel GPS utilisé & logiciel derrière..

  - L'usure du pneu avant peut également jouer : circonférence réduite du pneu au fil des milliers de km parcourus, ce qui augmente un peu la vitesse compteur..

 

@Titus78

Sais-tu si ta monster mono-moteur et bi-moteur sont de la même version, ou pas ? evolutive/confort ?

 

Sinon la batterie 36V 14Ah est quand même un peu plus haute que la 36V 10,5Ah.

La 36V 14Ah ne rentre pas dans le deck des etwow "avant 2017" (ça ne passe pas en hauteur), alors que la 36V 10,5Ah si.

A partir de 2017 et la version "evolutive", le deck est un peu plus "épais" et peut contenir une 36V 14Ah (qui peut le plus peut le moins, et donc contenir aussi une 36V 10,5Ah)

 

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@coolkiss Pour les erreurs de vitesse je pense que c'est un %. Par exemple pour la booster V, quand tu es à 35km/h compteur, tu n'es réellement qu'à 27-28 km/h, plus ta vitesse augmente, plus l'écart augmente... ça dépend simplement du contrôleur je pense. C'est pour ça que je trouve les contrôleurs Espagnol de meilleurs qualités que les français car beaucoup moins d'écart entre vitesse réelle et GPS. Pour la Bi monster 14ah ce sont que des grands decks pour les decks du dessous et pour le deuxième deck ajouté, la batterie 10,5 ou 14 ont la même hauteur mais simplement plus de longueur, donc les deux passe easy :)

 

Je pense que la bimoteur est confort, mais je peux me tromper. Je pense aussi que les modèles confort en France sont un peu de l'arnaque, rajouter 150€(il me semble qu'avant c'était 200€) pour quelques vis supplémentaire et une roue plus large, c'est du foutage ... Bref, entre leurs politiques de remboursement complètement flou sur leur site, les afficheurs complètements optimistes jusqu'à 26% parfois, leurs distance en km faussé également, e-twow france pour moi n'est pas du tout une entreprise fiable niveau SAV. (J'ai reçu l'appel d'une personne ayant reçu la mauvaise trottinette, en la renvoyant au SAV il a reçu 100€ de moins que le prix d'achat, hallucinant...). "100% satisfait ou remboursé", mais comment tu peux n'être pas satisfait si tu n'as pas testé la trott, et à partir du moment ou tu la test, tu n'es plus remboursé à 100% gros problème la dessus également !

 

D'ailleurs, E-twow france ne vend plus que des contrôleurs sport avec un embout cours pour les modèle conforts afin que les gens se dirigent vers ces modèles, alors que vous pouvez trouver une rallonge de cable à 2€ et c'est compatible pour tout les modèles...  De même pour les batteries 48V alors que les anciens modèles date de seulement 2 ans pour certains, c'est vraiment une politique commercial que je n'aime pas du tout. Bref, merci pour tes coms coolkiss, si tu as d'autres questions, c'est un plaisir d'y répondre:)

Modifié par Titus78

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Concernant la dérive de 20% environ sur la version etwow "evolutive" (2017-2018), il me semble que ça vient de l'usine de production, et non d'un réglage des revendeurs.

La version "confort" (2019) doit corriger cet écart mais je ne sais pas si c'est vrai.

Si ta bi-monster est basée sur une version "confort", alors que ta mono-monster est une "evolutive", cela pourrait expliquer la différence que tu constates !?

Quant à ton point vue sur @E-TWOW France, je ne partage pas..

Modifié par coolkiss

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Je viens de faire le test d'autonomie à coté de chez moi dans Versailles.

 

La trottinette à environ 9km/h d'ecart entre vitesse réelle et vitesse gps. J'ai touché les pneus à la fin, on ne pouvait même pas les toucher 0.5s tellement c'était brûlant...

 

Je pèse 67kilos habillé, il y a eu très peu de dénivelé (Versailles). Le Kilométrage sur la trott affichait 33,3 km et mon garmin 28,2 km d'autonomie (18% d'erreur). La vitesse moyenne est de 37,1 km/h, j'étais un peu en ville à la fin mais c'est énorme 37,1km/h... Je pense qu'à 30km/h d'autonomie on peut faire 36 km environ et à 25km/h de moyenne 42km. C'est vraiment une trottinette avec une bonne tenue de route je trouve, bonne accélération, bon couple (2moteurs) et agréable à conduire

:)

Prochain test, la bimoteur 28ah 36V :)

IMG_20190419_195259.jpg

Modifié par Titus78

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