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Vanelloppe

Problème guidon décalé E TWOW ECO neuve

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Bonjour,

 

j'ai reçu hier ma E TWOW ECO PLUS et j'ai remarqué ce matin que le guidon est décalé UNIQUEMENT quand je remonte le guidon d'un cran,

 

Je n’arrive malheureusement pas à joindre une photo mais sachez qu'en position la plus basse le guidon est bien droit par rapport à l'axe de la route, maintenant quand je remonte le guidon d'un cran, la roue est penché vers la droite alors que le guidon est droit, je pense que c'est du au trou du petit "bloqueur" lorsque je rehausse le niveau du guidon qui est mal positionné, si c'est ça je peux rien faire. mais j'ai un doute.

 

Des idées/conseils?

 

Merci.

 

Paul

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il y a une heure, Vanelloppe a dit :

Bonjour,

 

j'ai reçu hier ma E TWOW ECO PLUS et j'ai remarqué ce matin que le guidon est décalé UNIQUEMENT quand je remonte le guidon d'un cran,

 

Je n’arrive malheureusement pas à joindre une photo mais sachez qu'en position la plus basse le guidon est bien droit par rapport à l'axe de la route, maintenant quand je remonte le guidon d'un cran, la roue est penché vers la droite alors que le guidon est droit, je pense que c'est du au trou du petit "bloqueur" lorsque je rehausse le niveau du guidon qui est mal positionné, si c'est ça je peux rien faire. mais j'ai un doute.

 

Des idées/conseils?

 

Merci.

 

Paul

Bonjour,

Clé allen pour dévisser/desserrer la bague en bas de la barre/colonne (au dessus du compartiment du contrôleur), remise dans l'axe de la barre (et donc du "bloqueur" en laiton qui n'est qu'un repère, ce n'est pas lui qui tient ton guidon à la bonne hauteur mais c'est la bague de serrage rapide en haut de la barre comme pour une selle de vélo) et bien resserrer la bague en bas avec clé allen.

 

Modifié par zalex

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Il y a 2 heures, zalex a dit :

Bonjour,

Clé allen pour dévisser/desserrer la bague en bas de la barre/colonne (au dessus du compartiment du contrôleur), remise dans l'axe de la barre (et donc du "bloqueur" en laiton qui n'est qu'un repère, ce n'est pas lui qui tient ton guidon à la bonne hauteur mais c'est la bague de serrage rapide en haut de la barre comme pour une selle de vélo) et bien resserrer la bague en bas avec clé allen.

 

Donc tout ce que j'ai a faire c'est déssérer la bague de serrage avec la clé Allen (5mm?) remettra l'axe de la barre en phase avec celui de la roue, resserrer et c'est bon? Comme ça ça a l'air simple :)

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Pour être plus précis, ce sont les 2 fis à l'endroit encerclé qu'il faut desserrer puis resserrer pour aligner le guidon à la roue

image.png

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