Aller au contenu
TheVeganBear

Je ne sais pas quoi choisir comme machine

Recommended Posts

Bonjour !

Avant tout, désolé pour ce titre un peu moisi ^^

Ça fait deux ans déjà que ma voiture prend la poussière au garage, faute de moyens pour la réparer.

J'habite en ville et mon travail se trouve à ~25 minutes à pieds de chez moi. Je dois revenir le midi pour m'occuper de mon toutou. Du coup, je fais un peu plus d'une heure et demie de marche par jour sans compter les balades du chien.

Je vois souvent passer des trottinettes électrique, dont une qui a l'air d'être un monstre vu la vitesse à laquelle le mec roule quand je le croise (elle a même une selle). Et forcément, ça commence à me titiller, ce genre de chose. Seulement, je n'y connais vraiment rien et j'ai un peur, si je vais en boutique, de me faire fourguer un truc trop cher et/ou pas adapté à mes besoins.

Quelle machine serait à priori adaptée aux trajets en ville ? Je ne cherche pas une bête de course (je me connais, j'irai aussi vite que je suis bête et ça serait dangereux) par contre quelque chose de fiable, de solide et de durable, sans que mon banquier tire la tronche.

Aussi, je me demande quels sont les frais à prévoir en plus de l'engin en lui-même. Par exemple, combien de temps durent les pneus ou les batteries, ce genre de choses.

Je vous remercie par avance pour vos conseils. Si y'a besoin de précisions sur mes besoins et mon budget (le meilleur et le moins cher évidemment) n'hésitez pas à me demander.

bonjour,

Au minimum tu vas gagner une bonne heure sur tes temps de trajet journalier !

Après il y a l'embarras du choix entre des modèles très abordables mais avec une qualité moindre  comme les xiaomi et des modèles plus chers mais très éprouvés, solides comme ceux d'e-twow. Il n'y a pas forcément de modèles à éviter à tout prix (sauf les copies de marques officielles qui peuvent se révéler dangereuses) ; il n'y a que des mauvais choix à faire.

Il faudrait nous en dire plus sur ton trajet visé : nb de km / terrain facile, moyen ou difficile avec des grosses montées / ton poids !! et aussi une fourchette de ton budget.

Ensuite et de manière générale, une trotte c'est comme tout engin : cela demande de l'entretien et savoir de temps en temps mettre les mains dans le cambouis en sachant que, au niveau difficulté,  c'est entre le vélo et la mobylette,  le plus chiant étant les soucis purement électriques, parfois ce n'est pas évident de savoir quelle partie du circuit est en cause.

Zalex a bien résumé le problème et donc faudrait nous en dire plus sur l'utilisation que tu comptes en faire, car c'est là la clé d'un bon choix ;)