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bonjour, j'ai une trott, (revoe revlot v1) qui est un bon modèle a problème, qui a sa batterie complètement HS.
chargé a fond, elle ne tiens que 20 metres avant que la trott coupe quand je met pleine puissance,
et environ 4km en allant a 5km (vitesse 1)
au début elle faisait environ 22km a fond.
je suis très bricoleur, mais je n'ai que très peu de connaissance en matière de batterie,
j'aimerais trouver des connaisseurs qui pourraient m'aider a réparer cette batterie, (IRL serait l'idéal, je suis de Bordeaux si vous êtes dans le coin n'hésitez pas a MP)
j'ai réussi a trouvé 3 accu de la batterie qui sont en dessous des autres niveau voltage.
j'aimerais savoir avec quel accu je peux les changer, si ca pose problème si les Mah sont différents, ou acheter les accu ect. Merci d'avance !

DSC08678.JPG
DSC08675.JPG

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essaye de contacter @smallexis

C'est le spécialiste des réparations de batteries sur ce forum.

Sinon, la batterie a quel âge et combien de kilomètres pour avoir une idée du potentiel qu'elle a déjà consommé ?

 

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Il y a 8 heures, zalex a dit :

[...]


Merci pour cette info, je vais le contacter,
sinon comme indiqué sur la photo elle daterais potentiellement de 2016 (même si on dirait un "renommage" de 2015...)
j'ai l'écran LCD HS (que je ne trouve pas a r'acheter) mais je pense etre vers les 1500km

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 j'ai mesuré les différents groupements de cellules, il y en a 30 groupé comme cela :
 batterie trott accu 1.png

et j'ai mesuré :IMG_20190426_172631.jpg
si j'ai bien compris il y a 10 "groupements" de 3 accu. et j'ai testé en déssoudant celle qui est a 3,7V, elles sont toutes exactements a ce voltage
(j'avais fais un autre test juste aprés la charge a 3,67v) mes mesures au dessus sont 2 jours aprés la charge complete

IMG_20190426_165239.jpg
 

IMG_20190426_172607.jpg

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A première vue, les cellules ne sont pas des Samsung, ni des LG, ni des Sanyo, ni des Panasonic, et pas des Sony non plu.

Donc ça va être difficile de trouver des cellules de remplacement identiques, après je ne peux pas te dire si dans une autre marque, des cellules de 2600mAh

pourraient faire le job.

le trio à 3,70V ne doit plus tenir la charge, c'est beaucoup trop de différence par rapport aux autres groupes.

néamoins, avec un chargeur de modélisme (type imax b6) ou un boitier Opus BT-C3100, tu peux tenter de recharger (voire même tester la capacité).

ça peut aussi valoir le coup de tester un groupe de cellules qui serait sain, juste pour savoir quelle est la capacité réelle à date.

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@Darkblanc

il y a de bonnes différences de tension entre les différents trios. J'ai une 10S3P désossée comme la tienne mais c'est le BMS qui est mort (il coupe la décharge et en le shuntant la batterie marche très bien), par contre les 10 trios de cellules sont parfaitement équilibrées et il n'y a aucune différence entre les 10 au multimètre. Après une charge on aurait du trouver que du 4.12 / 4.13v (ou la tension de sortie de ton chargeur à vide prise au multi) sur la tienne après un équilibrage.

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ok, merci pour vos réponses, j'ai le opus BT-C3100 en ligne de mire, je pense que je vais me le prendre ce sera bien plus simple pour voir quel est la capacité de ces fameux accu,
une fois que je recois un tester de mah, comment ca se passe, il faut que je prenne des accu qui ont un nombre de mah le plus proche des bon accu de ma batterie , ou je peux y mettre le max possible et le chargement s'adaptera ? je ne sais pas du tout comment ca fonctionne a ce niveau :/

sinon j'ai fais un test avec une décharge très lente (utilisé seulement a 5km et a vide)
et voici ce que j'obtiens
IMG_20190427_143908.jpg

Modifié par Darkblanc

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Parfois le hasard fait bien les choses, j'ai été contacté par un fabricant de batterie et en jetant un oeil sur le catalogue, je pense avoir trouvé

une référence de cellule compatible avec celles que tu as. Je te laisse le soin de pousser plus loin les investigations.

 

image.png

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Il y a 6 heures, Darkblanc a dit :

ok, merci pour vos réponses, j'ai le opus BT-C3100 en ligne de mire, je pense que je vais me le prendre ce sera bien plus simple pour voir quel est la capacité de ces fameux accu,
une fois que je recois un tester de mah, comment ca se passe, il faut que je prenne des accu qui ont un nombre de mah le plus proche des bon accu de ma batterie , ou je peux y mettre le max possible et le chargement s'adaptera ? je ne sais pas du tout comment ca fonctionne a ce niveau :/

sinon j'ai fais un test avec une décharge très lente (utilisé seulement a 5km et a vide)
et voici ce que j'obtiens
IMG_20190427_143908.jpg

Par rapport aux groupes les plus élevés (3,9V), avoir 0,3 ou 0,5V de moins c'est déjà énorme et ça témoigne d'une forte perte de capacité.

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OK impeccable, je me suis commandé un opus BT C 3100, je ferais des mesures de capacité sur toutes les cellules dés que je l'aurais, merci encore, je vous tiendrais au courant.

Modifié par Darkblanc

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Bonjour tout le monde, j'ai fait l'acquisition d'un BT-C3100 et testé touts mes accus,
voici donc le résultat bien catastrophique (j'ai retesté pour certains plusieurs fois et avec un 2eme BT-C3100 donc quasiment sur des valeurs)

@smallexis  @zalex

 

j'ai vue que de tester les Ω pouvais donner une indication sur la bonne santé des accu.

À votre avis tout mes accu en dessous de genre ~1000mah sont HS? et quels sont les accu que je devrais remplacer, et par quoi ?

si j'en replace que certains, j'imagine qu'il y a un risque que les nouveaux s'use plus rapidement ?
il faut que j'équilibre plus ou moins les groupe de 3 accu en MAH si j'ai bien compris ?

vaux il mieux que je les remplaces tous, si oui que me conseillez vous ? limite en changeant également le BMS pour avoir plus de capacité ? Merci d'avance. :)

 

 

batterie trott accu 2.png
 

connaissez vous ce site et ou ces accu ? a quoi puis je reconnaitre des accu qui durerons ? puis je remplacer tout mes accu en gardant le même BMS?
Merci d'avance .
https://eu.nkon.nl/samsung-inr18650-29e-2900mah-e6.html

 

Modifié par Darkblanc

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Il y a 3 heures, Darkblanc a dit :

À votre avis tout mes accu en dessous de genre ~1000mah sont HS?

c'est toute la batterie qui est HS, il n'y a pas une cellule a garder. d'origine c'est 3 x 2600mAh soit 7800mAh par groupe.

Ton "meilleur" groupe est le seul à avoir encore un peu plus de 50% de la capacité initiale, tous les autres sont en dessous de 50% (voire même bien plus bas).

Il y a 3 heures, Darkblanc a dit :

et quels sont les accu que je devrais remplacer, et par quoi ?

faut tout refaire ou acheter une autre batterie

Il y a 3 heures, Darkblanc a dit :

si j'en replace que certains, j'imagine qu'il y a un risque que les nouveaux s'use plus rapidement ?
il faut que j'équilibre plus ou moins les groupe de 3 accu en MAH si j'ai bien compris ?

vaux il mieux que je les remplaces tous, si oui que me conseillez vous ?

oui pour les 3

Il y a 3 heures, Darkblanc a dit :

limite en changeant également le BMS pour avoir plus de capacité ?

le BMS ne coutera qu'une 15n d'euros maxi, donc quoi qu'il arrive, il vaut mieux le changer

Il y a 3 heures, Darkblanc a dit :

connaissez vous ce site et ou ces accu ? a quoi puis je reconnaitre des accu qui durerons ? puis je remplacer tout mes accu en gardant le même BMS?
Merci d'avance .

oui le site est ultra sérieux et fiable, j'y achète tous mes accus (je viens de passer une nouvelle commande aujourd'hui)

prend dans les grandes marques comme LG, Samsung, Panasonic ou Sanyo, c'est des valeurs sûres.

garder un BMS qui peut être endommagé et ne pas remplir ses fonctions, c'est prendre le risque d'abîmer les nouvelles cellules, perso je ne prendrai pas ce risque.

Modifié par smallexis
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et bien merci pour toutes ces réponses très concluantes @smallexis ^^

il me reste plus qu'a étudier quel sera la solution la plus avantageuse pour moi sachant que ma trott n'est pas non plus en état irréprochable vous vous imaginez bien ^^'
en tout cas merci encore a tous pour votre aide :)

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je viens de penser, si j'arrive à récupérer des accus d'occasion encore en bonne forme et que je me reconstitue une batterie d'environ 6, 7A,
et que a coté je m'achète une autre batterie 42V neuve, en adaptant (et faisant un deuxième emplacement de batterie au guidon par exemple),
est ce que je pourrais les mettre les deux en parallèles pour d'éventuels longs trajets ?
faut-il que je vérifie une quelconque limite de mon contrôleur ou autre ? Merci d'avance !

Modifié par Darkblanc

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Il y a 2 heures, Darkblanc a dit :

est ce que je pourrais les mettre les deux en parallèles

oui et la capacité n'ayant aucune incidence sur le contrôleur, il n'y aura rien a changer.

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aprés plusieurs jours a refaire ma batterie je n'ai même pas eu le temps de la tester je suis ultra dégouté ...
j'ai fais tombé ma trott aujourd'hui en la lâchant, elle est tombé sur l'ecran LCD/controleur d'accélération, elle ne s'allume plus T.T

 

EDIT: J'AI FAIS UN NOUVEAU POST POUR PAS FAIRE DE HORS SUJET ICI. Merci d'avance pour votre aide !
ICI
↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

Citation

je suis en train d'essayer de comprendre ce qui ne vas pas ... :/
j'ai tester en continuité chaque cable entre le LCD et le controleur qui sont tous bon,
le voltage arrive bien au LCD ...
savez vous s'il y a un moyen que je teste le controleur s'il fonctionne toujours en connectant certains cables ? avant d'envisager de bricoler un truc ou.. d'abandonner une bonne fois pour toute cette trott ...

IMG_20190511_221911.jpgScreenshot_20190511-225025.jpgIMG_20190511_222232.jpg

Modifié par Darkblanc

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Pour tenir le sujet a jours, j'ai récupéré quelques Accu samsung d'occasion ~ 2000mah aprés test, et j'ai donc remplacer les accu les plus faible en essayant d'équilibrer chaque groupement pour avoir une batterie qui tienne un poil plus avant d'en acheter une autre, (entre temps ma trott est tombé voir message au dessus)

 

je l'ai fais au fer a souder (oui je sais c'est pas la meilleure des manière car il faut chauffer le moins possible les accu ce que je m'efforçais a faire mais je n'ai pas de "spot welder"
et je recommande à quiconque veuille faire ça batterie, d'investir ou de s'en faire un (voir youtube) car au fer a souder c'est sacrément galère ^^"

voici un petit timelapse :

 

edit: après test elle tient plus longtemps maintenant je peux être a fond sur presque 1km !!! ^^'
c'est mieux qu'avant en attendant de trouver un bon prix pour une nouvelle batterie ou des accu :)

Modifié par Darkblanc

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Bonjour à tous, je viens au nouvelles, j'ai récupéré une egret v1 et je me suis fais un spot welder et une batterie 16,5Ah 36v, avec des accu commandé sur Nkon. 

 

J'ai eu quelques soucis d'embout de soudure ce qui m'as fait percé deux accu : x

Sans explosions ni flamme heureusement, 

 

Tout est bon sauf un groupe d'accu qui ne veut pas s'équilibrer avec le bms :/

Ce n'est pas son rôle ? 

J'ai déjà fait deux charge. 

 

par exemple la, je les ai tous testé à 3,99v et j'en ai un seul qui est à 3,92v

 

J'invoque s'il le veut bien le grand mestre @smallexis ^^

 

IMG_20190720_101648.jpg

IMG_20190720_101738.jpg

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Le 20/07/2019 à 10:18, Darkblanc a dit :

J'invoque s'il le veut bien le grand mestre @smallexis ^^

la cellule (en bleue) de ce groupe semble être de récup, ça peut jouer sur le voltage total.

C'est pas bon de mélanger les marques et les états d'utilisation des cellules quand on a d'autres choix.

 

De plus il y a quelques petits détails de ton assemblage qui rendent la batterie potentiellement dangereuse, ce sont les soudures à l'étain proche des bornes + des cellules,  Si la protection fond sous la chaleur du fer, au bord et en haut des cellules, il y a la borne - en périphérie qui peut entrer en contact avec la borne + du centre.

Soit on ne soude que sur les bornes - (aucun risque de court circuit même si le PVC fond), soit on double l'isolation avec un carton bristol que l'on peut glissersous la languette même après l'assemblage des cellules.

Modifié par smallexis
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