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Gav'

Etwow Booster S2 - Potence plié/cassé

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Bonjour à tous, 

 

J'ai un petit problème avec ma trottinette E-twow Booster S2, acheté en Août 2018 (8 mois), 3300 Km (sur le compteur).

 

En utilisation c'est surtout de la pistes cyclables ou routes goudronnées, à peu près 30km/jour, 5 jours par semaine entre août et février, pas utilisé depuis février a cause d'un problème de charge.

 

Je venais tout juste de régler le problème de charge que j'avais (c’était simplement le cordon d'alim qui était HS), je me lance dans mes premiers km, et alors que jetait en descente, a 20 km/h (heureusement pas plus),  la potence s'est plié et a cassé au niveau du câble de commande,  j'ai fait un belle chute mais ai réussi à pas trop me faire mal (j'ai de l'expérience avec un hoverboard qui s’arrêtait régulièrement sans raison ¬¬

 

Je pense vu l'endroit ou ça a cassé que c'est du aux réguliers pliages/dépliages de la trottinette en fessant un à-coup vers l'avant pour actionner le mécanisme.

 

J'ai essayé de retrouver le problème sur internet et sur le forum sans succès, 

 

avez vous déjà vu ça? Est ce une usure normal d'après vous pour le nombre de km fait et l'utilisation que j'en ai?

 

Merci à vous :) 

 

(quelques photos en prime)

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Modifié par Gav'

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a un moment c’était un pb assez récurrent mais uniquement sur les contrefaçons de etwow qui utilisent un métal différent des officiels

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Il y a 15 heures, nickos_fr a dit :

a un moment c’était un pb assez récurrent mais uniquement sur les contrefaçons de etwow qui utilisent un métal différent des officiels

 

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse, 

 

savez vous si il y'a un moyen de voir si c'est une contrefacon? Je l'ai acheté à un vendeur tiers sur Amazon qui donne peu signe de vie.

 

La batterie ne présente pas de marquage de ces caractéristiques (juste un code barre est une écriture manuscrite), entouré d'un film plastique dur vert, serait ce une piste?

 

Merci encore.

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Ok merci, je sais pas trop du coup, pas d’étiquette e-twow sur la mienne, 

j'essaye de voir avec le distributeur, qui fait un peu la sourde oreille pour l'instant.

Merci pour tes réponses :)

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Hi, Same problem. 2018 booster 36V 7,5ah model. My weight 80kg. Ran over 2000km. Broke when was breaking max with motor + force on rear wheel (then steering bar gets most load). You can see oxidated aluminium near hole for wire, so it got crack earlier. Its a design flaw of all 2018 and earlier e-twows. The collar (which fastens steering bar) in 2019 models is larger and mounts over the hole for wire on steering bar. 

 

I know one more guy who has same situation. Attaching photos. Drive safely.

 

My recommentations would be to reinforce that place with collar from 2019 booster models, or any third party, because It has the highest change to break, when you on extreme situation and max breaking is needes. Luckily myself avoided any larger injuries.

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