Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjours,

Je vous écris car j'ai un problème avec ma Ninebot C+.

J'ai une Ninebot C+ depuis environ 4 mois (90km) et aujourd'hui j'ai voulue la mettre à charger mais impossible le voyant du chargeur reste vert. J'ai vérifié sur l'application elle ne charge effectivement pas, la roue n'a subit aucun choque. Je ne comprend pas d’où viens le problème chargeur, batterie ? La roue est un import donc pas de SAV. Vue le prix des chargeurs je n'ai pas envie d'en acheter un.  Si vous pouvez m'aider ça serait génial. 

Merci par avance.

Nicolas

Il y a 5 heures, niko a dit :

La roue est un import donc pas de SAV

Une C+ en import, ça dépends chez qui tu l'as acheté , mais en général t'as un an de garantie chez les chinois et certains ont des entrepôts en europe pour renvoyer la paquet

Premier réflexe : vérifier le chargeur !

C'est à dire vérifier sa tension de sortie

Modifié par minch

Acheté sur Gearbest je viens d'envoyer un message au SAV.

J'ai mesuré environ 60V en sortie de chargeur, j'ai fait les mesures sur la prise qui vient se pluger à la batterie  pour le chargement. C'est donc un problème de batterie? Je mesure environ 45V sur la batterie.

Modifié par niko

@niko je vais te conseiller pour gearbest: t'envoie des photos ou tu publie sur youtube des vidéos du problème et tu leur envoie le lien youtube

si tu l'as acheté avec paypal, quand tu auras une réponse, attention ils répondent toujours mais au bout d'une semaine parfois, il faut être patient, si ils te disent de renvoyer la roue, ça devrait être en espagne, tu le feras en recommandé AR, tu activeras ton otion retour avec paypal, une fois que tu auras le bon RMA (de retour), tu joindra ce bon en copie à paypal qui devrait je crois te rembourser 30 euros max de fdp, une fois que gearbest le reçois en espagne, ils vont te rembourseront les fdp, mais avant ils vont te proposer des solutions alternatives

gearbest ne répare jamais, ils changent à neuf ou remboursent intégralement

après il faut remettre le nez dans leurs conditions de retour, car là je m'appuie essentiellement sur la période des 15 jours, mais il ya bien une garantie d'un an

Garantie de remboursement de 45 jours

Pour la plupart des articles, dans le cas improbable où votre produit est défectueux, vous pouvez le renvoyer pour un remboursement ou un échange d'articles dans les 45 jours suivant sa réception. Le remboursement des frais de retour n'est pas disponible pour cela. (raté désolé :43:)

https://fr.gearbest.com/about/warranty-and-return.html

Modifié par jojo33

Bonjour, j’ai le meme soucis depuis hier, et j’ai mesuré 57.2v en sortie de chargeur, c’est pas normal j’imagine (entre 61 et 63 normalement)? C’est réparable? Comment? Ou il vaut mieux que j’en rachète un.

Merci.

Il y a 12 heures, niko a dit :

Acheté sur Gearbest je viens d'envoyer un message au SAV.

J'ai mesuré environ 60V en sortie de chargeur, j'ai fait les mesures sur la prise qui vient se pluger à la batterie  pour le chargement. C'est donc un problème de batterie? Je mesure environ 45V sur la batterie.

45v ca me parait vraiment peut, ca fait longtemps que tu t’en ai pas servie?

Non je m'en sert toutes les semaines, elle est chargé à 4O% selon l'application.

Il y a 10 heures, Djal a dit :

45v ca me parait vraiment peut

je confirme c'est peut mais pas alarmant, car la batterie est une 15S2P (15 éléments en série sur 2 parallèles).

Sachant q'une cellule 18650 peut descendre à 3V sans soucis, un pack de 15 cellules en série peut être  45V.

Il y a 5 heures, niko a dit :

elle est chargé à 4O% selon l'application.

Mais que l'appli indique 40% de charge, là il y a un vrai soucis.

Après vérification l'application donne 72% je n'était plus sur des 40%

J'ai refait des mesures plus précises et ça donne : chargeur : 57.1V et batterie : 57.7V

Le 05/05/2019 à 15:10, niko a dit :

J'ai refait des mesures plus précises et ça donne : chargeur : 57.1V et batterie : 57.7V

le chargeur doit délivrer 63V, il faut tenter de le ré-étalonner.

Le 11/05/2019 à 13:09, smallexis a dit :

le chargeur doit délivrer 63V, il faut tenter de le ré-étalonner.

Salut Smallexis. Merci pour toutes tes lumières. J'ai le même problème qu'avec Niko. Mon chargement s'arrête à 60%. J'avais acheté une 2e batterie en pensant que c'était elle le problème. Au début, tout allez bien et là, les 2 batteries se charge qu'à 60%. Du coup je pense que c'est aussi mon chargeur le souci de ma C+. Qu'elle est la procédure pour ré-étalonner le chargeur stp ? J'ai mis en ligne une petite vidéo pour montrer le problème. Merci d'avance ;)

Je t'invite à lire ça car tu y trouveras peut être la solution :

et encore ça 

Bonjour à tous ,

J'ai également le problème sur ma ninebot C+. 

La charge s'arrête à 60%. 

Donc si je comprends bien, le problème viendrai de mon chargeur qui fournirai pas 61 v . Mais en dessous. 

Comment puis résoudre mon problème ? Je dois démontrer mon chargeur pour régler la tension ?

Merci.