Aller au contenu
nickos_fr

decret pour les edpm enfin connu

Recommended Posts

Défaillance de l'électronique, du moteur, de la batterie, demande de puissance excessive, crevaison, caillou, nid de poule, objet sur la route, et j'en passe, autant de raisons pour que le pilote d'une gyroroue se retrouve sous les roues d'une voiture, camion, bus, qui n'aura pas suffisamment de temps pour réagir et ce, quelle que soit la puissance de la roue, il doit être très difficile, en circulation, de prêter attention à la circulation et en même temps à l'état de la chaussée.

Je maintient que je préfère me vautrer lamentablement sur un trottoir, au risque de passer pour un nul, que sous les roues d'une voiture.

• Like 1

Oui, le seul vrai problème est la limitation à 25km/h : dans ce cas les voitures te doublent avec un plus grand écart de vitesse.

Sinon en ville dans les zones 30, une voiture roule en général à 35 ou 40. Avec une trott qui roule à 35km/h ou plus, la voiture ne cherche pas à te doubler. Mais à 25km/h, la voiture voudra passer, et dans une zone 30 la chaussée est en général étroite..

Perso, je continuerai à rouler comme dab avec mon etwow monster. Je roule en général dans le 93 où les forces de l'ordre auront j'espère autre chose à foutre que contrôler la vitesse de nos engins..

il y a 56 minutes, minch a dit :

Je me sens beaucoup plus en sécurité quand je roule sur la chaussée avec une randonneuse 18" puissante et stable,

ce que je veux dire, c'est que tant que tout se passe bien coté électrique et électronique, tu ne supportes que le risque humain qui te permet de te sentir en sécurité.

Mais ton ressenti deviendra très différent à partir du jour où par suite d'une défaillance électrique ou électronique, l'alimentation du moteur s'arrêtera net sans prévenir, qu'il s'agisse d'une roue de 18 ou 14''et quelle que soit sa puissance...  Ton sentiment de sécurité va en prendre une sérieux coup, crois en mon expérience récente, et tu devras supporter quelques légitimes appréhensions quand tu pourras craindre qu'à chaque instant ça recommence sans te prévenir.

Imagine cette situation où Jojo33 avait une voiture qui le collait au cul à 18 km/h, sachant que c'est quand même 5 m par seconde, et que le temps du réflexe quand rien n'avertit le conducteur qui le suit de cette chute brutale, tu es sous les roues avant qu'il ait commencé à freiner...

il y a 14 minutes, coolkiss a dit :

Sinon en ville dans les zones 30, une voiture roule en général à 35 ou 40.

C'est marrant, moi dans les zones 30, en voiture, je roule à 30.:45:

il y a 33 minutes, coolkiss a dit :

Oui, le seul vrai problème est la limitation à 25km/h : dans ce cas les voitures te doublent avec un plus grand écart de vitesse.

Je pense personnellement que le problème vient plus des voitures qui suivent que de celles qui doublent...  celles qui doublent vont plus vite mais ne sont plus sur la même trajectoire.

et de suivre à 35 km/h augmente encore la distance de freinage, donc le risque pour les gyro stabilisés quand subitement ils ne le sont plus...

il y a 20 minutes, chtipépé a dit :

C'est marrant, moi dans les zones 30, en voiture, je roule à 30.:45:

Que fais-tu en voiture dans les zones 30 ???  T'as pas une roue pour cela ?  9_9

Slt :big_smile:

Attendons que la version finale sorte pour voir ce qui va se passer.

Ils se baseraient sur les 25kms/h max en circulation et max en sortie d'usine car un vélo avec assistance électrique si dépassement des 25kms/h ça se désengage.

Mais un vélo simple peu aller à plus de 25kms sans forcer, que ce soit sur du plat ou en descente.:amazing:

Donc ça reviendrait aussi à dire qu'une trottinette électrique ne pourra pas aller à plus de 25kms en descente, pourtant pas dur de les dépasser les 25.

Seulement, entre 25kms/h en trottinette et en vélo ça n'est pas du tout la même chose, au niveau sensation et surtout sécurité, enfin si choc avec une voiture le résultat est le même.

Ce que j'ai constaté pour avoir roulé en vélo et maintenant trottinette, j'ai l'impression que les automobilistes ont plus de " mal " ou ont " peur " de nous doubler???

Pourtant une trottinette est plus compacte moins large...

J'ai perso mis un casque et sur le casque un système de clignotant de ce type:

J'ai mis aussi un projecteur en prime à l'avant sur le garde boue

Faudra surement que je mette un gilet jaune et des gants

Mais ce qu'il faudrait surtout avant ce serait de brider via le set up de la trottinette la vitesse à 25kms et s'y habituer d'ici à ce qu'ils sortent leur m....:scorn:

GG

20190514_160320[1].jpg

il y a une heure, GEGEPING a dit :

Donc ça reviendrait aussi à dire qu'une trottinette électrique ne pourra pas aller à plus de 25kms en descente, pourtant pas dur de les dépasser les 25.

Même en trottinette  pédestre (non électrique), mais il faut croire qu'à plus de 25 km/h, cette dernière qui est actuellement  quasiment démunie de freins et en tout cas d'un système de freinage sérieux présente nettement moins de danger pour son conducteur et les autres usagers.  Les statistiques ont encore parlé...

En tout cas, je vois mal qu'il puisse y avoir une dérogation pour les descentes...  et il me semble avoir lu quelque part sur le sujet que le gouvernement ne voulait pas que le bridage se fasse par logiciel. C'est comme sur les voitures : imaginez que sur option décidée par leur conducteur, elles adaptent toutes seules leur régulateur de vitesse en la limitant en fonction des panneaux de limitation de vitesse qu'elles rencontrent sur leur chemin, ce qui ne pose pas la moindre difficulté technique : on mettrait quoi sur les canapés et dans les petits fours des réceptions de nos politiques ???  je pose la question officiellement !

A 1500 € à partir de 26 km/h, ils vont pouvoir se goinfrer maintenant !

C'est sûr qu'il vaut bien mieux en rester à l'utilisation de sa voiture en ville où le dépassement du double de la vitesse de 25 km/h n'est taxé "qu'à" 90 €. pour le même prix, on peut donc se faire allègrement plus de 16 infractions en voiture pour le prix d'une seule en trottinette !

Gageons qu'ils vont investir dans des radars automatiques spéciaux  pour trottinettes qui seront disposés... devinez où ???   Non non, pas dans les montées !

Et du coup, l’immatriculation va suivre dans la foulée...  ce sera encore l'occasion de ramasser un peu de blé en plus des redevances, de la TVA sur les locations, des taxes et de la TVA sur l’électricité, de la TVA et des droits de douanes sur les ventes de ces engins, etc...  Ah, ils sont pas près de mourir de faim nos politiques !

Reste plus qu'à mettre une taxe sur le Watt de batterie, pour par exemple financer la reconstitution des terres rares...  Après tout, ils taxent bien les réservoirs de carburants.

Le gros point positif, c'est qu'on sera autorisé à aller sur la route. Ça va peut-être changer le comportement des automobilistes, car à l'heure actuelle, j'ai remarqué que les voitures me grillent systématiquement la priorité, pensant sans doute qu'une trottinette électrique n'a pas sa place sur la route. Sans compter les idiots qui klaxonnent en doublant...

Il est vrai par ailleurs que 25km/h est un peu juste comme limite, mais je ne pense pas qu'il y aura des contrôles particulièrement stricts sur ce point.

Globalement, je suis content et j’attends avec impatiente la sortie de ce décret, qui je le rappelle était prévu initialement pour le premier trimestre 2018 !

On ne nous parle que de trottinettes, en y assimilant tous les autres EDPM. Cela m’agace au plus haut point !

Je considère en effet qu’il est irréfléchi et hâtif que le ministère des transports fasse un pot commun et global des EDPM, et qu’il est nécessaire de distinguer au moins ceux qui sont dirigés à la main par le conducteur de ceux, et dépourvus de système de freinage mécanique ou hydraulique, de ceux qui ont une véritable direction contrôlée manuellement, beaucoup plus précise , et un système de freinage contrôlé indépendamment de la position du corps du conducteur.

Qui en gyropode ou en roue ne s’est pas déjà mis tout seul à terre par le seul déséquilibre résultant de l’effet de surprise ?

Il est inconscient d’envoyer obligatoirement sur la chaussée ces engins au milieu d’autres véhicules circulant parfois 3 fois plus vite.

Sachant que les voies de circulation sont dans leur grande majorité dépourvues de pistes ou voies cyclables, il faut au moins laisser une autre alternative aux utilisateurs qui n’ont pas le cran, le courage, l’inconscience ou même simplement la capacité d’affronter tous les risques et dangers des autres véhicule autrement équipés et sécurisés.

Je suis absolument certain qu’aucun des députés qui osera voter cette loi meurtrière n’a jamais tenté l’expérience de circuler ne serait-ce qu’une fois sur un tel engin au milieu de la circulation urbaine, les mains libres et son seul corps pour se freiner.

Bilan de la sécurité routière 2018.:amazing:

Piétons : 475 tués, 86% par un véhicule.:32:

Cyclistes : 167 tués, 57% par un véhicule.:32::32:

Cyclomoteurs : 136 tués, pas de %.:32::32::32:

Motocyclettes : 620 tués, 48% par un véhicule.:32::32::32::32:

Pour les blessés, je ne sais pas!:26:

C'est sûr que nous mettre sur la route, c'était la solution!:7:

c'est clair je viens d'essayer cet aprem à paris les nouvelles pistes cyclable sur les champs en etwow, bin c'est des pavées :43:du coup impraticable tellement j'étais secoué du coup je suis retourné sur le trottoir trott à la main et j'ai bien fait car coïncidence 2 min plus tard un trotter c'est fait verbalisé par la police .

sinon le peu que j'ai fait dans ce couloir je me suis fait sonner par un triporteur (livreur en velo) et dépasser par un vae clairement la sensation de gener mais je me suis pas sentie en danger par contre quand j'ai voulu réessayer sur une route non pavée avec juste la piste peinte je me suis fait frôlé par un taxi klaxxoné par un bus et j'ai du m'arrêté pour cause de vehicule stationné sur la piste et sans retro j'ai pas voulu faire un écart pour m'engager sur la route sans visibilité.

donc bilan.

ma etwow va aller sur leboncoin

Le pire, dans tout ça, c'est que le problème vient des sociétés de loueurs de trottinettes qui ont mis en place ce nouveau moyen de déplacement en libre service dans les grandes villes, Paris, Lyon, Marseille, etc.

Elles sont utilisées par des personnes qui n'en sont pas les propriétaires et font n'importe quoi avec.

Elles roulent n'importe comment et les abandonnent n'importe où, ils n'ont absolument pas l'esprit "Wheel".

Dans mon coin, je doit être le seul à rouler en roue et je ne gène absolument personne, j'attire au contraire la curiosité et souvent on me fait :merci-6::bravo-2::bonjour-3:.

En tout cas, bravo à Anne LAVAUX (Déléguée Générale de l'Association Prévention Routière) d'avoir insisté à 2 reprises qu'il ne faut pas prendre ce sujet comme un phénomène de mode mais comme une véritable alternative de la mobilité très sérieuse.

@GoBoard75

Eh bien, l'alternative de la mobilité va en prendre un sacré coup.:46:

Et comme d'habitude, les principaux intéressés, nous, ne sont pas écoutés.:fache-5: