Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, comme vous le savez probablement tous, une nouvelle réglementation va débarquer interdisant strictement le dépassement de 25km/h des EDP.

Cette loi est absolument intolérable, elle met en danger les utilisateurs d'EDP sur la route.

Ce qui est encore plus intolérable c'est ça !!!

➡️ 90km/h dans une bagnole d'une tonne = 135€ d'amende.

➡️ 26km/h en trottinette = 1500€ d'amende.

Foutage de gueule poussé à l’extrême ! Tout ça préparé par la Ministre chargée des Transports, auprès du ministre d'Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire Elisabeth BORNE (vu son âge, je ne pense pas qu'elle soit déjà monté une fois dans sa vie sur une trottinette et encore moins une Wheel)

Alors voici une pétition que je vous invite tous à signer et partager au maximum pour protéger l'avenir des EDP.

Pour un décret qui encourage l’ utilisation responsable des EDP

Modifié par NeeXxoR
  • Like 2

malheureusement les gens ne sont pas responsable.

il font bien de frapper fort dés le début pour frapper les esprits.

par contre si il n'y avait pas le soucis des utilisateurs en libre service oui je serai d'accord avec la pétition.

Modifié par nickos_fr

+1 signé:27:

Signé également, je n'approuve pas tout mais cette initiative a le mérite de relever quelques incohérences que nous allons bientôt subir.

Bonjour ! 

En tant que passionnée de trottinettes électriques, je suis heureuse d'avoir pu signer votre pétition ! 

Si vous souhaitez compléter vos arguments, je me permets de vous proposer une réponse pour ce qui est de l'écologie : https://trottinette-lab.fr/co2-trottinette-electrique/ ; J'ai réalisé récemment ma petite étude sur le sujet, et cet article permet de synthétiser ce que j'ai pu trouver sur la question. 

La mobilité électrique présente des atouts vraiment intéressants qu'il faut mettre en valeur. 

A bientôt !

Mathilde

La loi LOM va être modifiée, Elisabeth Borne ministre de la transition..blablabla a proposée 20km/h comme limitation au lieu des 25 prévue en septembre

La maire de Paris Anne Hidalgo a déjà fait mettre en œuvre cette limitation sur toutes les trottinettes en libre-service de Paris.

https://www.facebook.com/groups/25virgule1/?fref=nf

Rejoignez la page Facebook "Loi mobilités actions et réflexions pour aller plus loin"

Devrions-nous organiser une manifestation sur Paris ? Qui serait partant ?

D8YJenOWkAAGz7S.jpg large.jpg

De toute façon 20 ou 25 ou même 30  c'est hors de question de rouler sur la route aux milieux de la circulation pour moi avec ça :( du coup dégouté entre l'agressivité des piétons intolérant, le risque de pv sur les trottoirs même en étant respectueux, les pièges de la chaussée trou déformation, pavée avec nos roues minuscules, et le risque de se faire aplatir sur cette même chaussée  quitte à devoir payer une assurance et devoir y rouler j'ai revendu ma trott pour autre chose de plus adapté.

En fait le plus simple serait d'interdire pur et simple les trott en freefloating, et de responsabiliser les possesseurs, chose qui se passait très bien avant ce phénomène

Modifié par nickos_fr
  • Upvote 1

Il y a 12 heures, nickos_fr a dit :

En fait le plus simple serait d'interdire pur et simple les trott en freefloating, et de responsabiliser les possesseurs, chose qui se passait très bien avant ce phénomène

Il y a du vrai c'est sûr, mais peut-être que la difficulté aurait été d'interdire le freefloating.

Le fric, le fric, le fric et encore le fric. Inutile de chercher une autre logique la dedans. On réglemente pour verbaliser, mais pas pour sécuriser et encore moins pour l'écologie :

image.png

Cet extrait de l'article (http://transports.blog.lemonde.fr/2019/06/06/enquete-inedite-utilisateurs-trottinettes-electriques/?fbclid=IwAR2RQEGhTVU7yPMDM3cMqCejMDxxyyeqB6eVmCOQM6HA4YPQrIIAWVLYCQI) portant sur une enquête auprès d'utilisateurs de LIME,

démontre que l'argument numéro 1 des opérateurs de free-floating n'est que mensonge. 

Donc tant que ça rapporte du pognon, cela ne sera jamais remis en cause et encore moins interdit.

Bjr ^^

Si la location des trot et leur circulation avait été mieux encadrée dès le début, on en serait pas la:scorn:

On va finir par rouler moins vite qu'un vélo ce même si leur assistance électrique se coupe à partir de 25kms/h

Cela veut dire que le cycliste pourra aller à plus de 25kms/h facile alors que le " trotteur " s'il se fait choper à plus de 20 il va avoir mal au porte monnaie:beaten:

Sans compter qu'un cycliste sachant que l'assistance électrique n'est pas considéré comme un moteur, s'il grille un feu, il ne risquera qu'une amende et visiblement pas de retrait de point.

Un " trotteur " lui vu que c'est un moteur, s'il grille un feux, un stop, ba en plus de l'amende il pourrait à l'avenir peut être perdre des points:anger:

Maintenant, porter un casque, un gilet ou autre protection ne me semble pas une mauvaise chose.

Ce qui fait du tord ce sont les loueurs non encadré par l'Etat et l'Etat est donc en tord, sans compter les utilisateurs qui ont fait n'importe quoi durant l'utilisation d'une trottinette en location.

On fait mention d'incident grave avec des trottinettes électriques depuis quelques temps, mais combien y en a t'il eu avec des cyclistes peut prudent, des automobilistes roulant trop vite et des piétons traversant n'importe ou, feux rouge, feux vert et avec la tête dans leur portable:eyes_droped:

20 ou 25kms/h ça ne changera pas les choses si les utilisateurs ne font pas attentions tout en tenant compte que les piétons soit aussi attentifs à ce qu'il se passe aux abords des trottoirs et surtout quand ils traversent:bad_egg:

Quand tout sera pondu sur la lois, va y en avoir des contrôles, même si on ne va pas vite ils chercheront la petite bête.

Tout comme le fait qu'elle soit bridée d'usine ou pas, mais pour les modèles sorties jusqu'à la sortie de la loi je ne vois pas comment le faire à part passer par le menus interne.

Mais s'il faut faire un bridage électronique ça je sais pas faire, faudra quand ça sortira revoir le vendeur direct, pour ma part, E-twow.

Ne paniquons pas plus que cela, car nul doute que nous sommes aussi lu par du monde et donc ça dot peut être les amuser de nous voir courir

et crier " au loup" alors que pour l'instant il n'y a que des brides.

Seul chose obligatoire c'est une RC, après le bon sens voudrait qu'on porte comme les cyclistes un casque et un gilet.

GG

Modifié par GEGEPING

Il y a 13 heures, smallexis a dit :

Très intéressant cet article !

Bonjour à tous,

voici presque 1an que j'avais "délaissé" l'envie de me procurer une trott (et délaissé par la même okaz les forums et sites de trott).

Je sentais qu'en France on "naviguait à vue" sans trop savoir vers quelle législation on allait.

Je pense avoir bien fait car j'étais dans l'optique (je le suis toujours à vrai dire) de me procurer... une Dualtron RAPTOR! Petite bestiole qui monte à 55/60kmH...

Bref c'est chaud, si on doit tous se dire qu'il faut qu'on se "coltine" des trott de type M365 & Cie...

Je vais faire comme beaucoup je pense= attendre la décision qui tombera en Septembre.... Dur dur. :scorn:

Le 23/07/2019 à 17:59, Sylvain78 a dit :

Bonjour à tous,

voici presque 1an que j'avais "délaissé" l'envie de me procurer une trott (et délaissé par la même okaz les forums et sites de trott).

Je sentais qu'en France on "naviguait à vue" sans trop savoir vers quelle législation on allait.

Je pense avoir bien fait car j'étais dans l'optique (je le suis toujours à vrai dire) de me procurer... une Dualtron RAPTOR! Petite bestiole qui monte à 55/60kmH...

Bref c'est chaud, si on doit tous se dire qu'il faut qu'on se "coltine" des trott de type M365 & Cie...

Je vais faire comme beaucoup je pense= attendre la décision qui tombera en Septembre.... Dur dur. :scorn:

on peut attendre, mais on peut aussi agir  ;) http:// www.anumme.fr

Le 24/05/2019 à 12:48, NeeXxoR a dit :

Rejoignez la page #LoiMobilités, apportez votre contribution, restez informés des dernières actualités concernant la législation, protégeons l'avenir des EDP, luttons contre le 25km/h

https://www.facebook.com/groups/25virgule1/

En fait ce ne sera pas 25km/h ............. mais 20

trottinette%20loi%20mobilit%C3%A9.JPG