Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite acheter une trot électrique mais je suis un peu perdu...

J'habite dans un village fort vallonné. J'ai testé 2 modèles Speed Trott, la ST 14 et la ST 16, mais aucun de ces 2 modèles ne parvient à monter les pentes entre chez moi et le village...

Faut-il que je choisisse un modèle bi-moteurs ?

Quelle marque conseillez-vous ?

Achat en boutique ou sur le net, qui propose des tarifs attractifs mais les modèles sur le net sont-ils fiables ???

1000 mercis par avance pour vos réponses !

Antoine

Salut Antoine ! 

C'est normal de pas savoir directement quoi acheter...tellement il y a d'offres sur le marché de la mobilité électrique. 

Pour en avoir testé pas mal (je suis une passionnée...), je pense pouvoir te répondre assez précisément. Si tu veux monter des pentes vraiment fortes, il va falloir un modèle assez costaud !  

Cela dépend aussi de ton poids. Car forcément, une trottinette aura + de mal à transporter 100kg en pente que 50kg. 

Concernant l'achat sur internet, de mon côté je n'ai jamais eu de soucis car je fais toujours attention à consulter les conditions générales de vente. Pour résumer, assure toi que le site sur lequel tu souhaites acheter ta trottinette propose une garantie, et consulte les avis sur internet, tu en trouveras des tonnes ;) !

A bientôt !! 

Mathilde

Bonjour Mathilde,
merci pour ces infos.
Je ne cherche pas une bombe atomique pour passer le mur du son, loin de là (j'ai eu un énorme carton en moto il y a + de 10 ans et j'ai bien chargé !)...
J'ai juste besoin d'un modèle qui monte les pentes un peu abruptes autour de chez moi (et je ne pèse pas 100kg, plutôt 85...!). Je pense donc qu'il me faut un bi-moteur avec un bon couple. Et c'est là où je me perds un peu dans mes recherches ! J'ai voulu en savoir + sur le modèle
Qiewa Q1 Hummer que tu recommandes mais j'ai du mal à le trouver sur le net, surtout à ce tarif... Je le trouve à 1200$ mais pas à 1200€ !
Si tu as 5mn à me consacrer, je veux bien un conseil pour un modèle bi-moteur avec du couple, des roues gonflables en 10 pouces et une bonne suspension, le tout dans un budget de 1500€ max...
Mille mercis par avance,

Il y a 2 heures, antoine2toulouse a dit :

Bonjour Mathilde,
merci pour ces infos.
Je ne cherche pas une bombe atomique pour passer le mur du son, loin de là (j'ai eu un énorme carton en moto il y a + de 10 ans et j'ai bien chargé !)...
J'ai juste besoin d'un modèle qui monte les pentes un peu abruptes autour de chez moi (et je ne pèse pas 100kg, plutôt 85...!). Je pense donc qu'il me faut un bi-moteur avec un bon couple. Et c'est là où je me perds un peu dans mes recherches ! J'ai voulu en savoir + sur le modèle
Qiewa Q1 Hummer que tu recommandes mais j'ai du mal à le trouver sur le net, surtout à ce tarif... Je le trouve à 1200$ mais pas à 1200€ !
Si tu as 5mn à me consacrer, je veux bien un conseil pour un modèle bi-moteur avec du couple, des roues gonflables en 10 pouces et une bonne suspension, le tout dans un budget de 1500€ max...
Mille mercis par avance,

Antoine, il faut que tu retire ton téléphone, tu peux la contacter en message privé je pense

Le fait de la'voir mentionné elle te contactera ici

Modifié par jojo33

Le 13/05/2019 à 14:06, antoine2toulouse a dit :

Bonjour Mathilde,
merci pour ces infos.
Mille mercis par avance,

Salut Antoine ! 

Alors j'ai bien relu ta demande, et j'ai trouvé quelques pistes qui pourraient t'intéresser. On est toujours sur des modèles assez puissants pour grimper les côtes, mais la vitesse c'est toujours toi qui la gère ! Rien ne t'oblige à dépasser le mur du son ;) par contre tu seras trop content de pouvoir avancer en côte sans problème. Alors, pour te conseiller sur ton achat on a :

- La speedtrott RS800 qui a les roues gonflables et de la suspension... mais qui est 300€ au dessus de ton budget. Donc...à toi de voir si tu es prêt à investir un peu plus. En tout cas, c'est une valeur sûre.  https://store.urban360.com/produit/speedtrott-rs800-e-trottinette-sportive-55kmh-50km/

- La speedway mini 5V de dualtron : https://store.urban360.com/produit/speedway-mini-5-v-minimotors/ qui a les roues un peu plus petites mais elle reste en dessous de ton budget max, et est assez puissante. Je pense que tu montes des côtes à 15/20 faciles avec ça ! Mais je ne l'ai pas testée, donc ce n'est pas sûr :/

Voilà, pour moi ce sont les 2 "finalistes" de ta recherche. Concernant les prix, même s'ils sont plus chers sur certains stores français que sur Amazon, je pense que ça vaut largement le coup de payer un peu plus et de profiter d'un service après vente sérieux, d'une garantie de 2 ans, etc...C'est quand même beaucoup plus rassurant sur la qualité, l'expédition, et le service client. 

Qu'en penses-tu ? 

A bientôt ! 

Bonjour, 

Etant dans le même type de recherches je vous remercie de ces recommandations !