Aller au contenu
Darkblanc

Commande allumage HS Comment passer outre ?

Recommended Posts

Bonjour a tous,
j'ai fais tombé ma trott Revoe revolt V1, aujourd'hui en la lâchant, elle est tombé sur l'ecran LCD/Commande/controleur d'accélération, elle ne s'allume plus du tout,
je suis en train d'essayer de comprendre ce qui ne vas pas ... :/
j'ai tester en continuité chaque câble entre le LCD et le contrôleur qui sont tous bon,
le voltage arrive bien au LCD ...

savez vous s'il y a un moyen que je teste le contrôleur s'il fonctionne toujours en connectant certains câbles ? Avant d'envisager de bricoler un truc ou.. d'abandonner une bonne fois pour toute cette trott ...
Merci d'avance.

Screenshot_20190511-225025.jpgIMG_20190511_221911.jpgIMG_20190511_222232.jpg

@Darkblanc je vois sur ta 1ère photo le fil bleu bien écrasé, le fil noir dénudé, le jaune avec une trace de cramé et le rouge dont on a l'impression qu'un filament vient presque toucher une soudure sur le circuit imprimé.

@GoBoard75 oui c'est aprés mes tests, j'ai déssoudé ressoudé un peu a la rache, je suis passé sur un autre câble pour m'assurer que ce soit pas lui, j'ai vérifié il n'y a pas de faux contact ^^'
mais j'aimerais surtout savoir par rapport a ma dernière photo quels sont les cables qu'il faut que je connecte pour donner le signal "ON" a mon controleur et a fond niveau vitesse pour au moins m'assurer si c'est pas lui qui est HS ? :/

bon bon bon, j'ai tout déssoudé et ressoudé un autre cable comme je l'ai dit au dessus et ca ne fonctionnait toujours pas, et la je viens de ressouder l'ancien cable et par désespoir j'ai tenté de l'allumé, elle a fait une sec de lumière, puis s'est éteinte, puis plus rien, j'ai ensuite déconnecté la batterie et reconnecté, puis pareil, puis je me suis dit jamais deux sans trois et la paf elle reste allumé, je test l'accélérateur et ca marche ... alors franchement je comprendrais si vous avez du mal a me croire car je n'ai clairement rien fais, et ca re fonctionne ...

j'ai pourtant vérifié un paquet de fois sous différents angles s'il y avait un composant déssoudé ou un faux contact et je n'ai rien vue,

je vous tiens au courant si il y a de l'évolution ^^"

Modifié par Darkblanc

il y a 45 minutes, GoBoard75 a dit :

Peut-être que @smallexis peut te dire ?

non Darkblanc m'a déjà demandé, et moi je n'ai pas de solution.

bon bon bon x2, bha aujourd'hui la trott ne s'allume plus T.T alors que je n'ai rien changé, je comprend plus rien

j'ai enfin trouvé une cause a effet, j'ai retester tout les contacts de la commande qui arrive au controleur, aucun fil n'est en court circuit et tous sont bon, je me suis donc demandé qu'es qu'il y a de différents entre hier au moment ou j'ai ressoudé les câbles d'origine (ou ca a fonctionné) et aujourd'hui,
j'ai donc chauffé la carte de commande (avec un pistolet a air chaud) pendant quelques sec, et paf la trott s'allume,
je sais qu'en électronique cela peut traduire d'un mauvais contact sauf que j'ai vraiment passer la carte au peigne fin et impossible de trouver :/
avez vous une solution ?
et ma question première reste, quel câble correspond à quel commande pour le contrôleur, pour éventuellement juste faire un bouton ON/OFF et accélérateur ?
Merci d'avance

IMG_20190511_222232.jpg

Modifié par Darkblanc