Aller au contenu
coolkiss

Grosse perte de puissance depuis hier

Recommended Posts

Ma monster 14Ah achetée il y a 6 mois et 2.500km, et qui tournait comme une horloge jusqu’à présent, donne de sérieux signes de faiblesse depuis hier
Je ne comprends pas ce qui se passe, elle n’a pas subie de choc ou quoique ce soit, mais sur mon trajet retour hier soir, et idem ce matin :
A « froid », le premier km se passe normalement
Au bout de 2km, je constate une légère perte de puissance : j’ai l’impression de la trott perd un peu de couple
Au bout de 3km, 4km, 5km, etc.. : la perte de puissance augmente au fur et mesure : ça accélère de moins en moins fort, et je dois pousser avec le pied de plus en plus lors de l’accélération
Au bout de 6km : je ne dépasse plus les 35km/h compteur
Au bout de 7km : je ne dépasse plus les 33km/h compteur
Au bout de 8km : je ne dépasse plus les 30km/h compteur
Au bout de 12km : je ne dépasse plus les 22km/h compteur !!
Etc..

Donc j’ai l’impression que plus la trott «chauffe », plus le problème est important. A un moment j’ai fait une pause de 3mn trott éteinte, et quand je suis reparti j’ai eu l’impression d’un léger mieux avant que ça se dégrade à nouveau.
J’ai aussi l’impression que bruit de « grésillement » propre au kit sport est un peu différent (impossible à expliquer) plus présent et plus continu depuis hier, quelque soit la vitesse à laquelle je roule (avant je l’entendais surtout au moment où la trott délivre le plus de couple soit environ entre 20km/h et 35km/h)
J’ai essayé de faire des arrêts/démarrages, et plusieurs trucs dans les options : couper le cruise control (P2), couper la vitesse max (P3), changer la limitation de vitesse (L1 à L5) : ça ne change rien au problème de perte de puissance (perte de couple).

La batterie semble avoir un comportement normal : charge normale (max 41,6V), et à la fin de mon trajet habituel, elle termine vers 39,5V au lieu de 38,5V d’habitude, ce qui semble conforme à la puissance « non délivrée » durant le trajet. Et à vide (roue avant en l’air, quasi aucune contrainte de couple), le compteur affiche toujours vers 58km/h, même au pire moment de la perte de puissance (j’ai fait le test plusieurs fois).

Donc, ma trott a un gros problème pour délivrer du couple (mais pas à froid : par exemple ce matin après une nuit de repos). Tout le reste semble normal.
Je pencherais sur une défaillance d’un composant du contrôleur (lié au kit sport ?).
Auriez-vous un autre avis sur ce problème ? (il me semble avoir vu un problème similaire sur ce forum..)

Bon après un test ce midi à 39,5V (sans charger ce matin), ça n'accélère quasi plus, même "à froid".

Je ne dépassais pas les 18km/h voire moins. A un moment, à vide, je n'avais que 39km/h ! (après un arrêt/démarrage c'est revenu à 58km/h)

Donc c'est peut-être quand même la batterie qui rend l'âme. Pourtant quand j'accélère la jauge reste à 100%, et après 2km la jauge à chaud était à peine descendue : 39,1V

Je vais aller voir mon SAV préféré @andre.liu, à moins que @E-TWOW France ou quelqu'un d'autre ait un conseil à donner !??

Modifié par coolkiss

@E-TWOW France J'ai envoyé un mail à votre SAV avec notamment une vidéo.

Le problème s'aggrave même après recharge complète : après 2km je plafonnais à 12km/h, et encore après l'avoir lancée au pied !

André pense aussi à un problème de contrôleur..

J'espère que le SAV @E-TWOW France sera réactif pour m'envoyer un nouveau contrôleur (que André me propose gentiment de remplacer)

Des cas potentiellement similaires ont été rapportés sur la page FB du club e-twow. Le contrôleur en était la cause.

Problème réglé, merci à la super réactivité du SAV @E-TWOW France !

Cela venait bien du contrôleur, et à n'en pas douter, c'était juste un coup de pas de chance et un bête problème de montage avec un fil complètement écrasé lorsque le contrôleur à été monté au départ. Je me demande même comment j'ai pu rouler 6mois et 2.500km comme ça :)

Cela me rassure complètement quant à la fiabilité du contrôleur !!

20190521_095236.jpg

20190521_095254.jpg

• Like 2