Aller au contenu
Jul59110

Achat d'une trottinette electrique

Recommended Posts

Bonjour à tous,

M'étant fait volé mon vélo récemment, je réfléchis sérieusement à me prendre une trottinette électrique. Je dois parcourir 4 fois 4 km par jour voir peut être même plus tard 4 fois 8 km par jour.

Après avoir fait un test chez décathlon de la REVO2 (si je me souviens bien), je met +/- le même temps de trajet qu'en vélo. J'y ai vu pas mal d'avantage, comme le fait de ne pas avoir transpirer en arrivant au boulot, plus de risque de vol la trottinette étant avec moi dans le bureau, idem si j'ai des courses à faire, je peux la prendre avec moi.

Au vu de mon budget, je peux mettre au grand maximum 500€. Aimant acheter en boutique physique ce genre de produit (retour et plainte plus facile), je ne peux bénéficier des offres type GEARBEST etc...

Les produits ayant retenue mon attention sont la XIAOMI M365 et la Ninebot ES2.

Des différents test et avis que j'ai put lire, la XIAOMI a comme principale défaut les crevaisons. Et visiblement c'est une véritable galère de les changer. Elle a également quelque problème au niveau du guidon (bouge au bout d'un moment) et du garde bout arrière.

Pour la Ninebot ES2, on evite les crevaisons avec les roues pleines, par contre le système de freinage serait moins bon, et surtout l'autonomie réelle ressortie par les utilisateurs est de 10/12 Km. Ce qui fait très peu... De plus, combien de temps peut on rouler avec des roues à gomme avant de les changer?

De plus, venant d'un vélo, je roulais tout les jours avec, peut importe la météo. Équipée de vetement de pluie, j'affrontais les fortes pluie comme les pluies légère. Est ce problématique avec une trottinette électrique? Risque de glissade dut au petite roue? Infiltration d'eau au niveau de la batterie?

Comment tiens la trottinette dans le temps? Y a t'il une perte d'autonomie, de puissance? A ce budget, je ne m'imagine pas la changer tout les 1 ou 2 ans.

En cas d’entretien, les pièces de rechanges sont elles chers? Facile à trouver? 

Voila tout un tas de question qui pour l'instant me bloque dans le fait de prendre une trottinette. Je suis en réflexion de reprendre mon vélo à 300€ mais avec cette peur de me le refaire voler, ou de prendre une trottinette, avec pour crainte de ne pouvoir rouler sous la pluie, et que l'autonomie et autre baisse grandement dans le temps et le tout pour un budget plus élevé que mon vélo.

Vous remerciant pour vos réponses !