Aller au contenu
zalex

Type de vis moteur e-twow

Recommended Posts

Bonjour

Qui connaîtrait la dénomination (type et dimension) exacte de ces vis (cf. Photo) qui servent à fixer les flasques des roues moteurs sur le rotor ? 

img-20150517-164838.jpg.0fcf0c216d23ddbc2b4bbf500105e026.jpg

Bon a priori pour la dénomination exacte c'est de la vis à empreinte btr. Reste à en démonter une pour les dimensions

Si tu parles de l'emprunte des têtes de vis et que celle-ci se démontent avec des clés Allen, oui c'est de type BTR ou encore HC (hexagonale creuse).

Il y a 13 heures, GoBoard75 a dit :

Si tu parles de l'emprunte des têtes de vis et que celle-ci se démontent avec des clés Allen, oui c'est de type BTR ou encore HC (hexagonale creuse).

oui, c'est çà.

Visiblement j'ai deux têtes de vis qui ont cassés (une de chaque côté). J'ai potentiellement appliqué un couple de serrage trop fort et il va falloir que je les remplace en espérant pouvoir les extraire du rotor sans trop de difficulté...Ces 6 vis de chaque coté (12 en tout) sont essentielles puisque qu'elles maintiennent, par l’intermédiaire des flasques, le rotor à distance du stator. Donc pour l'instant le maintient se fait avec 5 vis de chaque côté au lieu de 6.

Modifié par zalex