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Bonjour,

 

Suite à la réparation de l'amortisseur arrière, j'ai la led du frein qui est resté allumée un jour plus tard alors que la trot était éteinte.

J'ai regardé le câble et me suis aperçu que le câble était endommagé à plusieurs endroits.

 

étant au travaille, je n'ai pas pu regarder.

Et sur le trajet du retour, l'accélération s'est stoppée au bout de 700 m. Depuis hier donc, la trottinette ne fonctionne plus.

 

Je précise qu'elle s'allume toujours via le bouton power, que la led avant fonctionne.

 

Je pense à un contact entre les câbles reliant le contrôleur à la led arrière. Mais pourquoi la roue moteur n'est plus entrainée par la gâchette d'accélération.

J'espère que le contrôleur n'est pas en partie HS.

 

J'espère trouver de l'aide sur ce forum.

Modifié par Mookid

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Si c'est une version 2017, désactivez le frein arrière en débranchant le connecteur dans le compartiment batterie

c'est peut être lui qui s'active

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Bonjour,

Désolé pour le retour tardif et merci pour votre réponse mais la led du frein arrière n'est pas le problème.

Je ne connais pas la version de ma trott que j'ai acheté en décembre 2016.

 

J'ai débranché le connecteur de cette led qui la relie au contrôleur et je n'ai toujours pas d'accélération. De toute façon, au moment où j'ai perdu l'accélération de la roue moteur elle s'est éteinte.

Je pense que le contrôleur a pris un court jus, mais ce qui est étrange, c'est que la trott s'allume ainsi que le phare avant et l'afficheur.

 

Je ne sais pas si en changeant juste le contrôleur, cela règlera le problème. Payer 100€ juste pour tester n'est pas envisageable.

De toute façon je devrais changer le câble du contrôleur à la led du garde boue car il est mort et c'est sûrement lui qui a provoqué le court jus.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

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j'ai eu un cas similaire (ou plutôt des symptômes similaires) mais suite à une bonne rincée : le contrôleur était HS et je suspecte un cours jus lié à un dénudement (cause : vibrations intenses sur cette partie) des fils de la led arrière amplifié par l'eau. Pour dédouaner un contrôleur il n'y a pas vraiment d'autre solution que de faire un essais avec un  réputé bon.

Modifié par zalex

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Bonjour,

 

Merci Zalex pour ta réponse.

 

Je vais tenter cette option. Maintenant, j'aimerais qu'etwow France me dise quel contrôleur je dois acheter car sur le site, c'est pas clair du tout avec des photos identiques pour tous les contrôleurs ou presque.

Je joins une photo à toute fin utile

contoleur etwow.jpg

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1° est ce un cable court ou long qui vas vers la batterie ?

2° quel est la taille du connecteur de charge (5mm ou 8mm)

 

a priori vous avez un controleur ancienne génération, 2016,

avec cable court et connecteur 5mm

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Bonjour,

 

1° c'est du câble court pour moi vu qu'ils font environ 5 cm.

2° le connecteur de charge fait bien 5mm

 

Je suppose que 1606 correspond à juin 2016.

Donc à priori je doit prendre le "Contrôleur S2 Booster, fiche carrée V1 spring wire"

 

Est-ce bien cela?

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Bonjour,

J'ai commandé un nouveau contrôleur chez e-twow France et malheureusement ça n'a pas résolue la panne.

La gâchette d'accélération n'entraine toujours pas la roue moteur.

Je vais renvoyer le contrôleur et voir si mon extension de garantie couvre la réparation chez un pro.

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Il y a 5 heures, Mookid a dit :

Bonjour,

J'ai commandé un nouveau contrôleur chez e-twow France et malheureusement ça n'a pas résolue la panne.

La gâchette d'accélération n'entraine toujours pas la roue moteur.

Je vais renvoyer le contrôleur et voir si mon extension de garantie couvre la réparation chez un pro.

Si la gâchette d'accélération est inopérante cela peut aussi provenir du capteur hall qui se trouve à droite de la carte PCB du display (il y a le même à gauche pour la gâchette de frein). Il parait que quand un capteur hall est HS avec la  trotte allumée, ce composant devient chaud voire un peu bouillant.

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Bonjour zalex.

Donc ça peut venir aussi de l'afficheur.

J'ai allumé la trott et je n'ai pas noté de chaleur excessive. Mais j'ai testé la gâchette de frein et j'ai l'impression qu'elle ne répond plus non plus.

Vu que ma trott est démontée j'ai fait le test de frein en lançant la roue moteur à la main et l'action de freinage aurait du bloquer la roue, hors ce n'est pas la cas.

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Il y a 2 heures, Mookid a dit :

Bonjour zalex.

Donc ça peut venir aussi de l'afficheur.

J'ai allumé la trott et je n'ai pas noté de chaleur excessive. Mais j'ai testé la gâchette de frein et j'ai l'impression qu'elle ne répond plus non plus.

Vu que ma trott est démontée j'ai fait le test de frein en lançant la roue moteur à la main et l'action de freinage aurait du bloquer la roue, hors ce n'est pas la cas.

Et sur le carte du display LCD rien d'anormal visuellement ? condensateurs intactes ? Les deux vis en dessous de la carte sont-elles bien vissées au guidon ? Avec les vibrations ces dernières avaient tendance à se dévisser sur les anciens modèles jusqu'à entrer en contact avec la carte du display et cela engendrait pas mal de soucis avec des court-circuits à la clé.

A part changer un à un les équipements électriques et la filasse, il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Si la trotte est encore sous garanti mieux vaut passer par un SAV.

Modifié par zalex

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Bonjour ,

je commence à être un habitué de ce forum à cause des différentes pannes de ma trot etwow Booster V . 

Nouvelle panne : 

la gâchette de frein n entraîne plus la roue moteur avec les mêmes signes décrits par MOOKID. 

Je le dépose dès demain chez le vendeur ROO ÉLEC .

Franchement Ça me fatigue que tous les trois mois elle tombe en panne.

( achat en octobre , panne en janvier , puis mars , récupérée du sav en mai , puis maintenant quelque chose ne fonctionne plus ). 

 J avoue très satisfait de la Trotinette quand elle fonctionne ... le problème c est qu elle tombe souvent en panne !!!

et cela malgré une utilisation précautionneuse.

pour une Trotinette achetée 1100€ .... la qualité est pas au rdv. 

 

Et en octobre din fin de la garantie... donc plus de Sav . 

Bref...

a suivre ...  

 

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Pardon : pas la gâchette de frein mais la gâchette accélération !

la led arrière ne s’allume plus comme décrit par mookid

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Bonjour,

je pensais avoir répondu pour dire que j’avais résolu ma panne en changeant l’afficheur. 

C'est André liu qui m’a aiguillé car c’est une panne courante chez etwow. C’est à cause d’un court-circuit généré par le câble reliant le contrôleur à la led du frein arrière. 

le mieux si tu cumules les pannes c’est de te faire changer la trottinette. C’est pas normal d’avoir des pannes sérieuses avant 1 an. 

Pour info roo-elec est fermé jusqu’au 27 août. Je pense que le sav aussi  

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