Aller au contenu
superlélé

Problème batterie E-twow

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

j'ai une e-twow (il me semble Evolution S 500 W 36 V 7,5 Ah).

La batterie est morte (surement oxydée), la trottinette ne s'allume plus. une fois branchée sur secteur tout fonctionne à merveille et le moteur fonctionne parfaitement, mais la trottinette ne se recharge pas (voyant vert) . J'ai glissé une photo de la batterie en pj.

Il me semble donc que la solution à mon problème est le changement de la batterie, mais par laquelle ? les prix que je trouve sur internet sont exorbitants.

Pouvez-vous me conseillez s'il vous plait ? 

61976308_1129853300534636_7786597780037828608_n.jpg

je vois que c'est une 36v.

tu peux normalement passe en 36v 14ah. regarde sur les site chinois et fait là importer, ça te coûtera toujours moins cher ...

@superlélé j'ai exactement le même problème aujourd'hui, elle ne recharge plus non plus. Ma Booster V n'a tenu qu'un an !

Mmm @E-TWOW France sur quelle durée la batterie est garantie ?

image1.jpeg

Modifié par groumphy

Votre batterie est fait de bâton de pile 18650 et d'un BMS qui régule la charge et la décharge. soit le BMS a cramé soit une pile c'est oxydée et ne laisse plus passer le courant, soit vous avez une soudure qui a lâché. regarder des sites ou des tutos ou des vidéos pour voir ce qu'il peut clocher sur la votre. avant de la jeter ou de la remplacer car tout cela a un coût.

https://youtu.be/wcjTEvyCavU

• Upvote 1

Salut, pour ceux qui auraient des problèmes similaires, j'ai résolu le mien facilement. Le connecteur de la batterie avait du jeu : le plastique avait fondu un peu et la cosse s'était enfoncée dans le plastique fondu, du coup le jus ne passait plus, voilà. Elle remarche du feu.