Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment crevé le pneu avant de ma XIAOMI Mija M365.

J'ai acheté sur Aliexpress un pneu basique à chambre à air.

Première chose, quelle galère à monter! Je ne pensais pas que ce serait aussi dur de changer un pneu.

J'ai finalement en désespoir de cause réussi à monter le nouveau pneu mais alors que je peux gonfler la valve hors de la roue, une fois sur la roue, on dirait que lorsque j'insuffle de l'air, celui-ci sort sur le côté de la valve. Bref, pneu redémonté et impossible à regonfler.

Je ne sais pas si je vais conserver ces pneus à chambre à air. J'ai un trajet jusqu'à mon arrêt de tram qui comporte belle piste cyclable + petite partie cailloux et j'aimerais éviter de re-crever à cause des cailloux juste après.

Que me conseillez-vous comme pneus ?

J'avais pensé aux pneus pleins mais beaucoup de problèmes dûs aux vibrations à priori.

@eskate tu devrais jeter un oeil sur cet article, il y a un rappel de M365

https://www.lesnumeriques.com/trottinette-electrique/danger-xiaomi-rappelle-10-000-trottinettes-electriques-m365-n87855.html

et le lien pour vérifier si ton numéro de série est concerné

https://www.mi.com/global/support/mi-electric-scooter-recall-program/

Modifié par jojo33

Il y a 5 heures, jojo33 a dit :

@eskate tu devrais jeter un oeil sur cet article, il y a un rappel de M365

https://www.lesnumeriques.com/trottinette-electrique/danger-xiaomi-rappelle-10-000-trottinettes-electriques-m365-n87855.html

et le lien pour vérifier si ton numéro de série est concerné

https://www.mi.com/global/support/mi-electric-scooter-recall-program/

Je ne vois pas trop le rapport avec son problème de pneus et de crevaisons ?

Il y a 1 heure, spider94 a dit :

Je ne vois pas trop le rapport avec son problème de pneus et de crevaisons ?

Effectivement il n'y en a pas, j'aurais peut-être dû créer un topic dédié à ce problème, mais comme ce topic concerne la M365 et attire des vues de propriétaires de M365, on me pardonnera ce hors sujet, ...(j'espère)

Le 11/06/2019 à 21:03, jojo33 a dit :

Effectivement il n'y en a pas, j'aurais peut-être dû créer un topic dédié à ce problème, mais comme ce topic concerne la M365 et attire des vues de propriétaires de M365, on me pardonnera ce hors sujet, ...(j'espère)

Pas de soucis, je n'ai pas moi-même de M365 mais j'aime bien jeter un coup d'oeil à tous les topics !

Par contre j'ai rencontré quelqu'un qui avait une M365 et des pneus solides il en était satisfait mais galère à installer

Pour les Mini on a aussi des pneus pleins mais rares sont ceux qui ont essayé 

Un utilisateur a conseillé de le mettre au micro onde... 

Moi je cobseillerai plutôt de badigeonner la jante et le pneu avec de la vaseline, c'est ce que je fais quand je change mes pneus

Le 13/06/2019 à 00:44, jojo33 a dit :

Par contre j'ai rencontré quelqu'un qui avait une M365 et des pneus solides il en était satisfait mais galère à installer

Pour les Mini on a aussi des pneus pleins mais rares sont ceux qui ont essayé 

Un utilisateur a conseillé de le mettre au micro onde... 

Moi je cobseillerai plutôt de badigeonner la jante et le pneu avec de la vaseline, c'est ce que je fais quand je change mes pneus

Liquide vaisselle, ca fonctionne super bien et c'est plus facile à enlever que de la vaseline.

• Upvote 1