Aller au contenu

Recommended Posts

Ce n'est pas le meilleur prix que Gearbest a proposé pour ce modèle, mais pour 603€ il inclus les fdp et la livraison avec UPS France, le délai est long (par rail)

https://fr.gearbest.com/scooters-and-wheels/pp_663538.html?wid=1433363&lkid=40410138

Je n'ai pas vu le prix baisser depuis presque un an.

Sur Banggood il est à 571€ https://fr.banggood.com/Xiaomi-N4M340-11-inch-Electric-Bluetooth-Self-Balancing-Scooter-400W-x-2-18kmh-Max-Spe-Electric-Bicycle-p-1175359.html?rmmds=category&cur_warehouse=CN&p=LV271824337780201808&custlinkid=356638

Le modèle vendu par Segway Europe est proposé à € 799, mais le sav est réellement catastrophique.

Comme je l'ai, je peux vous en donner une rapide conclusion après avoir fait 5943 kilomètres avec:

Screenshot_2019-06-15-07-57-42-826_cn.ninebot.ninebot.png

1/ les pneus seront à changer au bout de 1000km, j'ai mis des pneus offroad qui tiennent sans crevaison depuis 4800Km, mais je le vous déconseille, il a fallu raboter l'intérieur des garde-boue, bref, les pneus d'origine se trouvent à une vingtaine d'euros pièce.

2/ la solidité: il est très solide, j'ai eu quatre grosse gamelles avec, dont la dernière, où il a carrément fait un salto avant en butant un trottoir, j'ai crû qu'il était mort, hé non, à part les poignées en cahoutchouc qui se sont démises, une égratignure, il a été un vrai tank

3/ étanchéité nickel, j'ai roulé sous la pluie, je l'ai nettoyé au saut d'eau....

4/ poids: il est lourd à porter, parfois je le porte sur une centaine de mètres, je me suis fait les biscottos, c'est cool, mais le mode follow me est réellement top, et pour deux raisons: la fonction suivie est très précise, et quand tu roules une heure avec, tu apprécie de te dégourdir les pieds en marchant avec lui derrière qui te suit impeccable ! Si ta batterie est vide, sur les derniers kilomètres, tu marches jusqu'à chez toi, il suit facile, le mode suivi consomme moins que quand il a ton poids sur lui.

5/ la vitesse, hé bien, 19kmh maxi qui diminue avec la capacité de la batterie, je fait 18km d'une traite, avec une moyenne de 16kmH, en 45mn, il faut bien comprendre qu'un Mini, ce n'est pas de la vitesse qu'il faut en attendre, un vélo, une trott iront plus vite, c'est plutôt un style de déplacement cool, tu vas partout avec, t'as pas à mettre le pied à terre au stop, au feu, tu évites les escargots sur la piste cyclable, si tu veux avoir une sensation de vitesse, je te conseille de le piloter la nuit, la sensation est extra. L'éclairage du phare avant est très bon.

6/ la batterie, au bout de 5900 Km: voir la copie écran de l'app d'Alexei, les LG tiennent très bien, (ne pas confondre les cycles avec les recharges)

Screenshot_2019-06-15-07-58-34-756_com.mimod.ru.NINEBattery.png

7/ ne pas faire attention aux alertes firmware d'utilisateurs ayant eu des accidents, j'ai bien vu leurs vidéos, c'est des gros débiles qui avaient des talons, alors déjà on pilote pas avec des talons, les pads sur lesquels reposent tes pieds ont des joysticks dessous qui touchent une plaque circulaire, les chaussures avec crampons et talons sont à exclure de la pratique, ça n'épouse pas les pads, et le firmware est bon. Il y en a même un qui nous fait un flan sur le tiltback "énorme" en descente, faut dire déjà que tu prends pas une descente avec une charge à 100%, t'as une alarme de surtension, puisqu'il y a une régénération de la batterie en descente, et de plus le Mini freine donc faut pas insister, faut descendre doucement.

8/ le cache caméra, tu n'y touche pas (il se casse) et t'oublie la caméra qui coûte une blinde et dont le support a été abandonné, vaut mieux investir dans une gopro ou une dji pour moins cher.

9/ Et pour finir, il est vraiment très beau, surtout la nuit, l'éclairage circulaire sur les côtés, le blanc est très beau est salissant, mais l'esthétique est réussi ! c'est que du bonheur (sauf les crevaisons c'est galère comme pour tous les engins) , je l'ai fait essayé à plus de deux cents personnes en un an et demi. Quand quelqu'un s'exclame dans la rue au moins tu peux t'arrêter, discuter, partager....

100_0649.jpg1.JPG

100_0762.jpg cleanmp.png 20171108_192559_Richtone(HDR)-01.jpeg

Donc 600 euros l'engin, en Chine il est à 3499元 450 euros, bon, il y a trois ans j'avais payé mon Mini "S" N3M240 550 euros.... Le prix de l'import en fait.

https://fr.gearbest.com/scooters-and-wheels/pp_663538.html?wid=1433363&lkid=40410138

https://fr.banggood.com/Xiaomi-N4M340-11-inch-Electric-Bluetooth-Self-Balancing-Scooter-400W-x-2-18kmh-Max-Spe-Electric-Bicycle-p-1175359.html?rmmds=category&cur_warehouse=CN&p=LV271824337780201808&custlinkid=356638

Modifié par jojo33

Mauvaise nouvelle

A titre personnel
Je suis membre de ce forum
Je ne peux pas publier une bonne affaire
si le vendeur n'est pas honnête

Si ils ne sont pas honnêtes avec leur partenaire
Ils ne seront pas honnêtes avec leurs clients
donc avec les membres du forum
en conséquences je n'associe plus mon nom, ma réputation à ces revendeurs

J'ai fait l'expérience de la shipping garantee
Gearbest n'a pas respecté ses engagements
(j'ai commandé un téléphone qui a été volé en chemin)
Gearbest n'a pas été réactif
Après avoir ouvert un ticket, 
Gearbest a laissé traîner mon ticket plus d'un mois
ça a été une véritable catastrophe
Paypal n'a pas été non plus réactif, je n'ai eu aucune nouvelle d'eux après un mois
J'ai dû faire moi-même les réclamations auprès de la Poste Française qui m'a remboursé
J'ai demandé à Gearbest de me rembourser les frais de la shipping garantee, ils ont refusé
Donc
Je ne vous conseille plus de prendre la shipping garantee de Gearbest