Aller au contenu
Koxx

ANUMME : Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous : wheelers, skaters, trotteurs, et tout ceux qui roulent en EDPM !

Vous me connaissait peut-être pour des posts sur les etwow (je suis passé chez minimotors depuis), mais je veux vous parler d'autre chose aujourd'hui ;)

Après plus de 3 semaines de travail intensif, nous sommes fiers de vous inviter à rejoindre l' ANUMME : l’Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique.

Cette association a vu le jour suite à la validation prochaine de la LOM (Loi d’Orientation des Mobilités) et du fameux projet de décret qui nous vous le rappelons imposera :
- de ne plus rouler hors agglomération,
- de rouler sur route ou piste cyclable à 20km/h maximum (et non plus 25km/h si la ministre applique sa décision),
- de circuler avec  un engin non bridé à cette vitesse par construction sous peine d’amende de 1500e.

L’heure est donc grave, et c’est pourquoi il nous fallait agir.

Voici une partie de nos premiers objectifs, à court et long terme :
- Défendre les intérêts des utilisateurs d’EDPM (trottinettes, mono-roues, gyropodes, skates…).
- Organiser des événements pour promouvoir ou défendre les EDPM
- Promouvoir la création d’une catégorie EDPM rapide
- Proposer des axes pour améliorer la circulation des EDPM et responsabiliser les usagers de la route

Et pour ce faire, nous avons besoin de VOUS. Votre énergie, votre implication, votre soutien. Tout ceci nous sera nécessaire afin que nous puissions influer positivement sur les médias et politiques.

Comment nous aider ? En rejoignant l’association, en adhérant.

Nous vous invitons à consulter notre site internet : www.anumme.fr sur lequel vous trouverez sans plus attendre de multiples articles sur les EDPM, la sécurité, les mythes ou réalités diffusés par les médias, mais aussi notre plan d’action, un lexique, une petite biographie du bureau, etc. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour vous joindre dans cette lutte avec nous !

Nous vous remercions de votre attention et nous rendons bien sûr disponibles pour quelconques questions ou suggestions !!!

Francois @ Koxx

multiplier les assoc n'est peut etre pas la bonne solution vous feriez mieux de vous entendre pour en faire une seule "grosse" qui pèse parce que si chacun y va de son asso ça va vite devenir inaudible plutôt que de parler d'une seule voix

• Upvote 1

Effectivement, il y a 2 assos (ANUMME, la notre, et AFDPE).

Nous avons annoncé notre création il y a 3 semaines (sur le groupe FB concernant la loi), mais nous souhaitions sortir un site abouti et déposer nos statuts avant de communiquer plus largement. Pour nous il est important de réussir chaque étape, ce qui a nécessité un peu de temps, mais nous sommes prêts. 

Chaque mouvement porte des convictions et une énergie qui lui sont propre. Nous visons sensiblement les mêmes objectifs avec des moyens et des méthodes différentes. C’est une opportunité et une motivation supplémentaire pour nous de pousser des idées communes et complémentaires… Nous avons mis un groupe Telegram privé en place pour coordonner nos actions avec l’AFDPE.

Il y a 13 heures, nickos_fr a dit :

multiplier les assoc n'est peut etre pas la bonne solution

Oui c'est vrai, les associations ont l'air de fleurir cet été, 

Mais... Une Fédération des associations de Micro mobilité Je trouve que ça en jetterait pas mal :27:sur le papier

Modifié par jojo33

En même temps, quand il n'y en a pas personne n'est content. Quand il y en a une seule, certains disent ne pas se reconnaitre dedans... Alors pourquoi pas la pluralité ?

Dans le monde du sport, c'est extrêmement fréquent.

Il y a déjà une fédération en cours de création, mais pour le moment, elle n'est pas prête : https://www.ffteea.fr/

De plus, elle semble plus s'orienter vers la compétition.

Modifié par Koxx

pour info, nous avons déjà des contacts médias, un contact avec la fédération pro, des contacts avec les assurances, des contacts avec des politiques...
ma première interview pour défendre et différencier le free-floating est même déjà sortie aujourd'hui (certes sur une chaine canadienne ...lol... mais nous comptons bien les défendre aussi sur les chaines nationales) : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1194479/france-libre-service-europe-problemes-?fbclid=IwAR2yIuWZ5oawjI6X-Hm9ln36Z3vBLhNZNcMVAoTuJ6wxmhTjaBOE48VCRpI

Il y a 2 heures, Koxx a dit :

ma première interview pour défendre et différencier le free-floating

Excuse moi,  mais je ne comprend pas cette phrase

Défendre quoi?  Le free floating? 

Il y a 21 heures, jojo33 a dit :

Excuse moi,  mais je ne comprend pas cette phrase

Défendre quoi?  Le free floating? 

lol ... effectivement, c'etait pas très clair. ca m'apprendra a poster tard ...

On cherche à promouvoir et défendre l'utilisation des EDPM. Ca passe aussi par la différenciation entre les propriétaires et le free-floating (dont on parle beaucoup trop). On ne veut pas la mort du free-floating, on souhaite plutôt l'améliorer.