Aller au contenu
Marais

Bricole un vrai frein?

Recommended Posts

Bonjour,

Victime d'un accident du à une voiture qui m'a coupée la route en plein mileu d'un emboutillage, je voudrais vous solliciter collectivement.

Après l'accident j'ai loué une trotinette BIRD et je me suis rendu compte que le freinage avec un VRAI frein est beaucoup plus efficace.

En fait quand la voiture a surgi devant moi sans mettre le clignantant, ni regarder en arrière au milieu d'un pâté de maison sur la PISTE cyclable je n'avais pas le temps d'appuyer avec mon pied sur le frein arrière. Juste en réflexe "le frein" éléctrique donc sur la Power Booster +. Il n'est pas plus qu'un "rallentisseur" et aucunement en cas d'urgence peut considérer un vrai frein. Ceci est par ailleurs mit en exergue dans le manuel d'instruction qui accompagne la trottinette.

Du coup je suis arrivé à 15 k/h dans la voiture et je me suis fais mal au pied (je porte toujours un casque et gants et bandes réflechissants = bon pour rien si le chauffeur ne regarde pas).

Je suis passé à la boutique de Eroue à Paris aujourd'hui. Donc la boutique Eroue m'a dit qu'il est possible de RAJOUTER un vrai frein sur ma trottinette. Il ne peut pas eux l'effectuer donc qui sait une boutique à Paris qui peut le faire?

Merci d'avance;

Modifié par Marais

Ce n'est pas bien compliqué, tu achètes le kit frein et tu le montes toi même, ça te fera économiser au moins 60 euros. Il suffit d'être un minimum appliqué et tu en auras pour 3 heures si tu es débutant et moitié moins si tu te débrouilles bien.

Pas une mauvaise idée. Avant que je lance une recherche google @spider94 si vous avez un lien? Achat et bien youtube comment faire?

Je l'ai commandé MERCI! Juste une petite info, c'est quelques centimes moins cher ici (chez ETWOW) :

https://shop.e-twow.fr/fr/roues-et-freins/385-kit-frein-a-tambour.html

En plus commandé le matin et expedié l'après-midi le même jour au milieu de mois d'août!

Modifié par Marais
livraison

Bonjour, 

Je viens juste de rentrer de la boutique

Glisse Urbaine

Un vrai plaisir de travailler avec des personnes aussi compétentes.

Ils m'ont installé le frein dans une heure coût 50 euros

Puis ils m'ont dit comme sur leur site :

ETWOW Booster V critique

"Muni d’un frein magnétique et mécanique, le freinage de la Booster V reste le point faible de cette trottinette (comme tous les produits de la gamme E-TWOW).  A pleine vitesse, il faudra donc rester prudent et anticiper le freinage."

Comme ma trottinette S2 Booster +.

Je répète j'ai eu deux accidents, qui auraient pu être évités si j'avais un vrai frein comme j'ai maintenant. 

Ceci est un défaut d'ETWOW. Très bien pour les performances, vitesse, légèreté. Je ne pense pas qu'il y une autre trottinette aussi légère.

Mais n'importe quel véhicule qui avance doit arrêter. Voiture, camion, train, avion, vélo etc. Et quand on a le frein Kers en guise de manette il ne vient pas forcément en tant de réflexe d'appuyer sur la roue arrière...

Modifié par Marais