Aller au contenu
Kyleran

Booster V CONFORT 2019 Impossible à arrêter! Emballement de l'accélérateur

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J’ai acheté une Booster V CONFORT 2019 fin juillet 2019 chez gyro-phare qui à l'heure actuelle n’affiche même pas 150 km au compteur.

Les quelques petit bugs que j’ai eu jusqu’à présent furent quelques trous à l’accélération mais rien de grave jusqu’à ce samedi où sur une fin de parcours, à l’approche d’une intersection, la trottinette s’est emballée et a affiché le code erreur E4. Impossible de l’arrêter! Je n'ai pas eu d'autre réflexes que de mettre le pied sur le frein puis au sol, cela n’a pas été suffisant, du coup je suis tombé en sortant de la piste cyclable. Parterre, la roue de la trottinette continuait à tourner, Il a fallu l’éteindre complètement pour résoudre le problème.

Je m’en suis tiré avec une entorse au poignet droit et la trottinette avec un petit bout de plastique cassé sur le cache droit de la roue avant.

J’ai écrit immédiatement à gyro-phare et j’attends leur réponse. En faisant une recherche rapide sur le net je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir eu une expérience similaire.

Je regrette beaucoup mon achat… je me considère être chanceux de n’avoir eu qu’une entorse, si je ne m’étais pas jeté de la trot, et avec les voitures arrivant sur ma gauche, ça aurait pu être le drame.

Pourquoi m’étais-je arrêté sur ce modèle? C’est simple – grande autonomie, praticité et légèreté. Maintenant je me rends compte que d’avoir un frein physique est au combien indispensable vu les aléas des bugs électroniques possibles. (Je me rappelle des premiers régulateurs de vitesse qui s’emballaient sur les voitures ou encore Toyota avec leur problème de pédale plus récemment).

Je compte beaucoup sur la coopération de gyro-phare, étant très content de leur service très professionnel, en demandant un échange quitte à payer la différence pour un modèle plus onéreux et plus lourd d’une autre marque. Je suis prêt à poursuivre e-twow pour mise en danger de la vie d’autrui si je n’obtiens pas satisfaction vu que le problème a l’air d’être signalé au fabricant par d’autres utilisateurs.

Je suis vraiment déçu…

Nikola

Modifié par Kyleran

Bonjour Nicolas,

C'est une erreur courante sur une série de booster V.

J'ai eu cette erreur en sortant du magasin cette semaine sur une e-twow V. Heureusement pour moi j'étais en montée les 3 fois où c'est arrivé.

C'est absoluement effrayant de ne plus pouvoir controller sa trott. Tu t'en sort pas trop mal et ça aurait pu être bien pire.

Étant donné que ma trotinette était neuve, le SAV de Glisse Urbaine a changé le controlleur en 15 minutes et depuis je n'ai plus cette erreur.

Je reste malgré tout sur mes garde.

J'éspère que le SAV de gyro-phare sera opérationnel. Pour ma part je n'achète plus à distance car la réactivité n'est pas au rendez-vous et il y a des frais de port.

Salut! 

Personnellement, je préfère ne plus prendre de risques. Je l’ai changé pour une speedway 4 mini pro 16ah. 

Tant pis pour le poids... il y a un frein physique sur la machine.

Nikola

Bonsoir,

Même histoire, jusque dans les détails. Bilan, une petite semaine d'ITT. Le modèle précédent m'avait accidenté en déclenchant le frein sans que je le lui demande. J'ai décidé de couler E-Twow à moi tout seul au tribunal. Je vous tiendrai au courant ;-)

Ils le savent et ne font rien avec les modèles en circulation, c'est le plus effrayant...

Il y a 18 heures, Kyleran a dit :

Salut! 

Personnellement, je préfère ne plus prendre de risques. Je l’ai changé pour une speedway 4 mini pro 16ah. 

Tant pis pour le poids... il y a un frein physique sur la machine.

Nikola

J'ai installé le kit frein à tambour sur ma nouvelle e-twow. Je l'avais déjà installé sur l'ancienne en version pneu gonflable.

Et la speedway a le même frein qui pour moi n'est pas satifaisant en utilisation unique.

Fais attention à toi.

Il y a 13 heures, Timothée Guérin a dit :

Bonsoir,

Même histoire, jusque dans les détails. Bilan, une petite semaine d'ITT. Le modèle précédent m'avait accidenté en déclenchant le frein sans que je le lui demande. J'ai décidé de couler E-Twow à moi tout seul au tribunal. Je vous tiendrai au courant ;-)

Ils le savent et ne font rien avec les modèles en circulation, c'est le plus effrayant...

Je te souhaite bon courage et je souhaite fortement que tu gagnes car cette erreur E4 est un accident assuré.