Aller au contenu
Starflam

Help S2 ne s’allume plus

Recommended Posts

Bonjour, je viens profiter de vos lumières.

En démontant la colonne de direction hier, j’ai débranché les cable du contrôleur à la colonne.

Après remontage, la trot ne s’allume plus. Je pense que je me suis foiré quelques part. J’ai mal brancher le faisceau qui relis l’afficheur au contrôleur et entendu une petite tension.

Je précise que lorsque je branche la trot au secteur celle-ci semble prendre la charge (enfin la led verte du chargeur passe au rouge) 

En espérant trouver de l’aide, je l’utilise tout les jours pour aller bosser:29:

Bonjour

Le circuit de charge est tout simplement monté en parallèle du circuit d'alimentation batterie  sans passer par le contrôleur : donc si cela charge c'est normal mais cela n'indique pas où se situe le pb. En fait on utilise cette technique pour incriminer la batterie : une trotte qui s'allume uniquement sur le chargeur démontre que le pb vient de la batterie ou du circuit qui relie cette dernière au contrôleur. Tu as bien fait attention en reconnectant le Spring wire au contrôleur ? la fiche était dans la bonne position ? à vérifier mais de mémoire il me semble qu'il y a deux petites flèches qu'il faut aligner comme sur la prise du câble moteur (A moins que ton modèle soit un ancien modèle S2 avec écran monochrome ? Photo de ta prise connecteur ?)

Au départ quel était le but du démontage de la colonne ?

Modifié par zalex