Aller au contenu
sylvain29

booster v confort ou monster confort 10.5 ah

Recommended Posts

bonjour a tous,

J' ai commandé une booster v confort, je lis  qu'il y a pas mal de panne  ce qui m'inquiète un peu! Même si ce sont sûrement des pannes isolés vu le nombre vendue...

Je ne l'ai pas reçue car elle est en cours de réapprovisionnement( loupé pour l'annif:/) et on me propose une monster v confort 10.5ah pour 100 euros de plus car dispo de suite.

La monster est elle si bien que ca? vaut elle les 100€ de plus? j'ai quelques belles côtes mais je ne fais que 65KG...J 'ai peur que l'autonomie réelle soit très basse et la solicitation de la batterie trop forte avec un moteur de 800w.

Je me suis inscrit a un groupe qui a l'air bien  sur facebook mais je maitrise pas très bien donc je viens ici aussi:D car le support est plus facile pour moi!

merci

sylvain

Une 36/10 c'est un peu juste pour une Monster et il est recommandé de la prendre en 36/14ah  : 40% d'autonomie en plus, soit environ 25km réels a fond tout le temps, une capacité de franchissement de pente un poil meilleur, Vmax environ 35km/h gps versus 28-30km/h gps pour une V (les compteurs e-twow sont très optimistes, de l'ordre de 20-25%) .

Pour ce qui est du moteur, c'est le même pour toutes les e-twow actuelles, ce qui fait la puissance de l'engin c'est l'association batterie/contrôleur/moteur, ce dernier ne faisant que réagir  à la puissance qu'on lui applique (P=UxI). Ce moteur tient  le 1000w en continue et la batterie dispose de dispositifs de sécurité pour éviter d'outrepasser ses caractéristiques en décharge comme en charge (BMS + fusible de 30A), donc pas de soucis à avoir car les batteries ont été conçues pour être en adéquation avec l'usage et les caractéristiques de la trotte.

Modifié par zalex

Bonjour,

Ok merci pour les infos.  Donc entre une v et une monster v il n y a que le contrôleur de changé finalement?

J ai craqué pour la monster v confort, j ai validé.  Entre tout le monde qui me conseil de passer a la monster et le vendeur qui m a proposé cet upgrade  j ai craqué... par contre pour la 10.5 A.  

Vraiment hâte de la recevoir pour l offrir mais aussi pour l essayer...

Si  elle est fiable (elle a l air de l être vu le nombre d utilisateur ),  je penses que le vendeur aura de mes nouvelles avant noël pour la booster gt pour faire des balades a deux....

J ai eu un peu peur a un moment des posts avec pannes et sav mais malgré des retours d expériences malheureux ca a l air d etre une des meilleures marque. Et puis je me dis que ceux pour qui tout va bien ils ne posts pas.

Merci et je vous tiens au courant sans faute de nos impressions😉.

• Like 1

Il y a 3 heures, sylvain29 a dit :

J ai craqué pour la monster v confort, j ai validé.  Entre tout le monde qui me conseil de passer a la monster et le vendeur qui m a proposé cet upgrade  j ai craqué... par contre pour la 10.5 A.  

Vraiment hâte de la recevoir pour l offrir mais aussi pour l essayer...

Si  elle est fiable (elle a l air de l être vu le nombre d utilisateur ),  je penses que le vendeur aura de mes nouvelles avant noël pour la booster gt pour faire des balades a deux....

J ai eu un peu peur a un moment des posts avec pannes et sav mais malgré des retours d expériences malheureux ca a l air d etre une des meilleures marque. Et puis je me dis que ceux pour qui tout va bien ils ne posts pas.

Merci et je vous tiens au courant sans faute de nos impressions😉.

j'ai vu sur le groupe FB que tu avais fais le choix de la monster.  :big_smile:

Si tu restes sage sur la gâchette  des "gaz", il est possible de faire avec une monster en 36/10.5 autant de km qu'avec une V en 36/10.5. Cela revient à se limiter à 28-30km/h gps soit 35km/h au compteur alors qu'elle est capable de faire du 45km/h compteur (=35 km/h gps).

Question fiabilité : il y a les malchanceux (minoritaires mais ce sont eux que l'on entend le plus ici ou sur le groupe FB !) et les autres...majoritaires !

Perso j'ai 11600km sur une monster de juin 2018 et j'ai du remplacer la batterie à mes frais (oxydation due à l'eau = pas pris en garanti, d'où l'importance de parfaire l'étanchéité  et d'utiliser des guêtres de randonnée par temps de pluie) et j'ai grillé un contrôleur (raison inconnue, mais cela arrive et tant que c'est avant les deux ans fatidique de prise en garantie pas de problème pour le changer et donc pas de frais...).

J'ai également un ancien modèle booster2 en 36/10, appelé également Super booster 2 (écran monochrome) acheté en février 2017. Elle a également passé les 11600km et la batterie est d'origine... elle fait toujours le taff sans problème : traversée de Paris pour aller au boulot et en revenir, soit 30km/jour avec une recharge au boulot ainsi que la nuit.

Modifié par zalex

Oui zalex c'est toujours comme ca et il y a surement plus de problème avec les marques moins cher... Une audi a aussi des défauts:D. Elle va tourner du tonnerre j'en suis sur. Après avoir lu des posts le sav a l'air correct. tu as 2 trot qui fonctionnent bien, cool. Il est clair  que la trot ne sera pas toujours a 45 donc ca sera suffisant et le chargeur a pas l'air lourd. Merci pour ton retour d’expérience c'est agréable les retours positif quand on vient de commander:27:.

Je suis d'accord avec toi groumphy elle a l'air génial  mais c'est pas dans mon budget, la gt est 350€ plus cher! Si nous sommes satisfait de la monster, je saurai quoi demander a noel:D.

Bonjour,

J ai recu la etwow monster v confort 10.5 ah.

Elle est trop belle😁😉. Belles finitions  et bon rendu qualitatif a priori😏. Bon comme beaucoup l étanchéité  et les joints silicone pas terrible, je vais refaire grâce à un tutoriel sur l etancheification sur e-twow club super bien fait....

Je l ai même pas démarré donc pas de soucis pour l instant😂. Je rigole mais bon certains ont l air d avoir des soucis de batteries et controleur donc c est pour ca que je vais m appliquer...

Livraison  dpd nickel et la poignée de portage offerte bien présente 😊.

j ai lu la notice et mis la trott a charger. Demain je refais les joints. 

A plus

Le 11/09/2019 à 20:06, sylvain29 a dit :

J ai recu la etwow monster v confort 10.5 ah.

Elle est trop belle😁😉. Belles finitions  et bon rendu qualitatif a priori😏. Bon comme beaucoup l étanchéité  et les joints silicone pas terrible, je vais refaire grâce à un tutoriel sur l etancheification sur e-twow club super bien fait....

Je suis dans le même cas que toi : j'ai commandé une V Confort et on m'a proposé une Monster pour 100 EUR de plus et j'ai accepté.

Sur la mienne, j'ai constaté qu'il y avait plein de joint en silicone partout aux extrémités du deck.

Je n'ai pas envie de l'enlever pour refaire les joints moi même. Il faudrait donc "compléter" le joint, mais j'ai peur que ça soit contre-productif.

J'ai lu différents avis sur les joints en silicone. Par exemple, un avis disait que si on faisait l'étanchéité mais qu'on oubliait un tout petit endroit, on risquait d'empêcher l'humidité de sortir du compartiment, et que du coup, si ce n'est pas fait parfaitement, c'est moins bien que quand ce n'est pas fait.

Je ne sais vraiment pas quoi faire :-/

Je n ai jamais roulé sous la pluie pour  l instant. J ai refait l étanchéité et si un jour il y a risque d averse j ai acheté des guêtres de randonnée pour protéger les parties batterie et controleur.  Il y a juste l afficheur pour lequel je ne sais pas trop comment faire...