Aller au contenu
Rusty2431

Aide pour choisir la puissance de sa trottinette

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

ayant été confronté au problème récemment, voici une proposition de raisonnement pour vous aider à choisir la puissance de votre future trottinette électrique en fonction de votre parcours!

1ère étape: estimer la pente maximale de votre trajet courant

Pour ce faire, vous pouvez repérer l'endroit de votre parcours qui a la plus forte pente, et aller sur google maps: en créant l'itinéraire de la portion en pente, puis en choisissant le trajet "vélo", vous allez avoir une idée de la pente à franchir. Pour rappel, en divisant la différence de hauteur du parcours (ou élévation) par la distance du trajet, vous avez le pourcentage de la pente.

Exemple: élévation de 10 mètres sur une distance de parcours de 100 mètres: la pente est de 10 /100 = 10% de pente.

2ème étape; on estime la puissance pour vous!

Pour la suite, direction ce lien qui contient un petit calculateur en ligne de la puissance à développer en fonction de la pente à franchir et à quelle vitesse selon votre poids:

https://le-triple-effort.fr/outils-du-sportif/en-cyclisme/calculateur-de-puissance-cote/

C'est pour les cyclistes mais ça me semble totalement adapté pour notre estimation!

Exemple:

pour une pente de 15%, je pèse 80kg et ma trottinette 12 kg, je souhaite franchir la pente à 20 km/h, ma trottinette électrique devra faire environ 750W.

n'hésitez pas à me dire si cette méthode vous semble bonne ou mauvaise!

Modifié par Rusty2431