Aller au contenu
coolkiss

etwow S3 GT - 48V

Recommended Posts

Voilà la nouveauté de cette rentrée, depuis le temps qu'on attendait la etwow S3, qui est généralement appelée "etwow GT"

- Tension 48V (nouveauté chez etwow usine, jusque là limité à du 36V) : toute la question serait de savoir comment elle se comporte face à une "S2 monster" (36V + kit sport). A priori les perfs seraient à peu près similaires : 45km/h 50km, avec la grosse marge d'erreur (~20%) de l'afficheur de la S2, qui a priori est le même sur la S3.

- Batterie 504 Wh (48V 10,5Ah) : identique à une S2 monster 36V 14Ah (=504Wh aussi) : il faut au moins cela pour ce type d'engin.

- Deck un peu plus long (environ 5cm) : soit disant pour pouvoir loger la batterie 504Wh. Sauf que sur une S2, on pouvait déjà le faire (36V 14Ah). A moins que les cellules 48V demandent plus de place à Wh égal !? Et puis on perd un peu en encombrement, perso la taille du deck de la S2 me convient..

- Charge maxi passe à 125kg : trott a priori plus robuste !

- Nouveau système de pliage a priori plus simple et robuste

- Nouveau grip de deck : ça a l'air plus sympa car sans doute moins salissant.

- Poids annoncé de 11,9 kg : à peine plus qu'une S2, et je pense quasi identique à une S2 avec une batterie 36V 14Ah..

- Nouveau chargeur : mastoc et ventilé (donc bruyant) : pas grave mais pas très cool quand on transporte tout le temps le chargeur dans son sac à dos.

- Couleurs : que blanc, gris et noir pour l'instant

- Prix : annoncée à 1.190€, disponible début octobre

Les questions pour @E-TWOW France ou @andre.liu que tout le monde se pose :

- Quelles spécificités du nouveau contrôleur 48V (ou serait-ce le même que l'actuel qui pourrait encaisser du 48V ??) : y aura-t-il la possibilité d'un kit sport sur ce contrôleur ?

- Niveau batterie : vu l'agrandissement du deck, peut-on s'attendre à ce qu'on parvienne à y mettre du 48V 15Ah par exemple ?

https://e-twow.com/e-twow-s3/

https://www.youtube.com/watch?v=TnaU46bF5pE

https://www.trottishop.be/e-twow-booster-gt-2019-plus-de-puissance/

Modifié par coolkiss
  • Like 1

Je mettais beaucoup d'espoir dans cette trotte mais comme dit précédemment, dans un autre post :

- toujours pas de béquille,

- toujours pas de freins dignes de ce nom (à cette vitesse le frein d'urgence au pied ne freine rien), un frein à disque comme n'importe quelle autre marque de trotte aurait été préférable,

- toujours pas de contrôleur / afficheur connectés, comme chez les concurrents. Ce qui signifie : pas de mise à jour possible, obligé de changer de contrôleur pour corriger des problèmes d'imprécision par exemple (les célèbres +20%). Au passage, l'afficheur commence à mal vieillir, comparé à ce qu'on voit chez les autres, ce vieux écran LCD illisible ça devient moyen,

- toujours pas de certificat d'étanchéité, ce qui devient inadmissible, même ne serait-ce que contre la poussière que la trotte mange forcément vu qu'on roule à l'extérieur,

- toujours pas de protection sous le devant du deck vu qu'on peut garer la trotte dans cette position,

- câbles toujours apparents au niveau du contrôleur, c'est moche et dangereux car facilement arrachable,

- utilité du Kers douteuse et la trotte serait moins coûteuse sans cette technologie, d'autant plus qu'on peut flinguer la batterie si on utilise le Kers avec la batterie chargée à 100%, et c'est extrêmement pénible / épuisant de pousser la trotte quand la batterie est vide à cause des frottements, la roue avant n'est pas totalement libre.

- le "grip" en caoutchouc c'est le glissement assuré par temps humide,

- plus de 4h pour recharger la batterie,

- batterie qu'on ne peut pas remplacer facilement dans le cas de longs trajets (genre 2 ou 3 batteries dans le sac à dos),

- toujours pas de connecteur universel,

- plus 5cm et plus 1kg, on n'avait pas besoin de ça, le mode compact et léger des S2 était top, même si on pouvait faire mieux.

C'est la même vieille infrastructure qu'ils vont user jusqu'à épuisement, avant de changer de design pour la prochaine version (j'espère).

Questions :

- Est-elle bridée à 45 Km/h ? Est-ce une version débridée d'usine ?

- Vitesse réelle 45 ou 35 Km/h ? :22:

- 50 km d'autonomie avec du 10,5Ah ? je n'y crois pas du tout. Ma Monster V fait 24 km compteur (+20%),

- Le nouveau système de pliage est tellement facile qu'il me semble dangereux si on y met le pied dessus en roulant, non ?

@groumphy

Voici mon avis sur ces remarques intéressantes :

- toujours pas de béquille, -> franchement pas très utile, et perso je préfère une trott épurée au maximum (moins d'encombrement, moins de poids), donc pas d'ajout dispensable

- toujours pas de freins dignes de ce nom (à cette vitesse le frein d'urgence au pied ne freine rien), un frein à disque comme n'importe quelle autre marque de trotte aurait été préférable, -> idem, pas d'ajout dispensable, du moins pour ceux qui maîtrise parfaitement le freinage au pied, qui doublé du kers, peut être redoutablement efficace (mais oui, il faut apprendre à maîtriser, et ça prend du temps !)

- toujours pas de contrôleur / afficheur connectés, comme chez les concurrents. Ce qui signifie : pas de mise à jour possible, obligé de changer de contrôleur pour corriger des problèmes d'imprécision par exemple (les célèbres +20%). Au passage, l'afficheur commence à mal vieillir, comparé à ce qu'on voit chez les autres, ce vieux écran LCD illisible ça devient moyen, -> pourquoi pas, mais si ces éléments sont bien conçus et testés (OK, même etwow n'est pas exempt de râtés), je ne vois pas l'intérêt d'ajouter de la complexité là où il n'y a pas vraiment le besoin. Mais why not, à condition d'apporter vraiment qqch derrière ! Car je crois que la plupart des modèles "connectés" (ils font de la pub là-dessus car "ça plaît") n'apporte rien à l'affaire..

- toujours pas de certificat d'étanchéité, ce qui devient inadmissible, même ne serait-ce que contre la poussière que la trotte mange forcément vu qu'on roule à l'extérieur, -> Yes, ça on l'attend tous !! (surtout pour l'eau !!)

- toujours pas de protection sous le devant du deck vu qu'on peut garer la trotte dans cette position, -> tu pinailles ;)

- câbles toujours apparents au niveau du contrôleur, c'est moche et dangereux car facilement arrachable, -> pourquoi pas, mais même si ça semble a première vue effectivement dangereux, dans les faits je ne crois avoir jamais vu un témoignage sur un tel incident..

- utilité du Kers douteuse et la trotte serait moins coûteuse sans cette technologie, d'autant plus qu'on peut flinguer la batterie si on utilise le Kers avec la batterie chargée à 100%, et c'est extrêmement pénible / épuisant de pousser la trotte quand la batterie est vide à cause des frottements, la roue avant n'est pas totalement libre. -> désormais qu'etwow prend un peu de marge sur la charge max de la trott (ex: le chargeur d'une batterie 36V charge max à 41,5V, au lieu de 42,2V auparavant), le pb de kers batterie n'arrive plus, et ça permet aussi d'augmenter la durée de vie de la batterie (qui n'aime pas être chargée complètement à bloc). Quant à la roue libre, c'est sûr ce serait mieux qu'il n'y ait absolument aucun frottement, mais je crois qu'etwow est quand même un des meilleurs sur ce point.

- plus de 4h pour recharger la batterie, -> charger trop vite une batterie l'endommage. Je préfère qu'elle charge plus doucement, et qu'elle dure plus longtemps..

- le "grip" en caoutchouc c'est le glissement assuré par temps humide, -> à voir, mais la trott n'est toujours pas étanche, ça évite de la prendre aund il pleut :)

- batterie qu'on ne peut pas remplacer facilement dans le cas de longs trajets (genre 2 ou 3 batteries dans le sac à dos), -> pourquoi pas..

- toujours pas de connecteur universel, -> je ne m'y connais pas assez sur ce sujet, mais c'est tous les constructeurs qui doivent harmoniser ensemble, etwow seul n'y peut rien.

- plus 5cm et plus 1kg, on n'avait pas besoin de ça, le mode compact et léger des S2 était top, même si on pouvait faire mieux. -> on est d'accord, même si 5cm uniquement en longueur ce n'est pas énorme. Quant au 1kg, c'est surtout dû à la batterie de 504Wh, et très peu aux 5cm. Faudrait comparer précisément avec une monster 36V 14Ah (504Wh aussi)

C'est la même vieille infrastructure qu'ils vont user jusqu'à épuisement, avant de changer de design pour la prochaine version (j'espère).

Questions :

- Est-elle bridée à 45 Km/h ? Est-ce une version débridée d'usine ?

- Vitesse réelle 45 ou 35 Km/h ? :22:

- 50 km d'autonomie avec du 10,5Ah ? je n'y crois pas du tout. Ma Monster V fait 24 km compteur (+20%), -> ce n'est pas précisé sur le site etwow, mais sur certains vendeurs oui : autonomie mesurée avec un pilote de 60kg à 20 ou 25km/h en circuit fermé, donc conditions parfaitement idéales pour l'autonomie. Mais c'est sûr que les 20% d'écart sur l'afficheur des S2 c'est quand même abusé : à voir s'il ont corrigé un peu cela sur la GT..

- Le nouveau système de pliage est tellement facile qu'il me semble dangereux si on y met le pied dessus en roulant, non ? -> à voir à l'usage, mais je crois avoir vu qu'une pression du pied sur la gâchette ne suffit pas, il faut ensuite lever un truc, donc ça devrait être bien..

Modifié par coolkiss
  • Like 1