Aller au contenu
Marillion

Batterie 36V 13,5Ah pour Egret One

Recommended Posts

Les lyonnais ont encore frappé fort du côté des batteries ! Après la 36V 11,6Ah compatible Egret, voici venir un nouveau modèle de 13,5Ah et toujours plus légère que l'originale !

Une trentaine de kilomètres à 35 km/h, belle progression, mais qui a un coût : près de 600 € tout de même !

• Upvote 1

Il y a 7 heures, Marillion a dit :

Les lyonnais ont encore frappé fort du côté des batteries ! Après la 36V 11,6Ah compatible Egret, voici venir un nouveau modèle de 13,5Ah et toujours plus légère que l'originale !

Une trentaine de kilomètres à 35 km/h, belle progression, mais qui a un coût : près de 600 € tout de même !

Salut marillion ,c'est très intéressant en 13,5ah mais c'est presque le prix de mon macfly trotter .

Oui GoBoard75, il s'agit bien d'Electrik-avenue, et pas la peine de chercher, ils ne réactualisent leur site que très rarement...

Il n'empêche que la batterie 13,5ah compatible Egret n'est pas une vue de l'esprit et est bien en vente chez eux.

OK merci, en tout cas ils peuvent te remercier de relayer l'info car sans toi, personne ne sait que cette batterie existe !

Quelqu'un saurait me dire avec précision les dimensions de la batterie d'origine de l'Egret One? 

egret dim.JPG

Merci par avance.

Le 14/09/2016 à 13:47, smallexis a dit :

Quelqu'un saurait me dire avec précision les dimensions de la batterie d'origine de l'Egret One? 

egret dim.JPG

Merci par avance.

Hello

A: 390 mm

B: 90 mm (largeur de trottinette)

C: 50 mm (profondeur du logement)

pas dispo chez Hobby king ;)

Modifié par kokorun

il y a 52 minutes, kokorun a dit :

Hello       A: 390 mm   B: 90 mm   C: 50 mm         pas dispo chez Hobby king ;)

Merci pour ta réponse, j'ai vu ce que je voulais. Et si tu as raison de dire que l'on ne trouve pas ce genre batterie chez hobby king, pour autant on y trouve des éléments qui peuvent fournir l'équivalence d'une batterie de 10S 36V 11,6Ah pour moins de 300 euros.

batterie lipo trott.JPG

Le site propose même l'élément à moins de 51 euros en prix "découverte" donc 4 éléments + 1 BMS + 1 peu de câblage et de connecteur

= une batterie à moins de 250 euros (cela défi toute concurrence il me semble).

Est ce que quelqu'un c'est déjà prêté à cet exercice?

Modifié par smallexis

y'a même encore mieux, mais là y'a du boulot en assemblage de cellules, en partant des cellules 18650 LG 3500 mAh :

nkon LG 18650.JPG

Il faut 10 cellules en séries pour obtenir les 36V et donc 4 séries en parallèle offrent une capacité de 3.5*4 = 14Ah

4,75 (cout unitaire d'une cellule) x 40 = 190 euros et toujours un BMS à 25-30 euros = moins de 220 euros la batterie DIY 36V 14Ah (mais à ce prix là il faut l'assembler de A à Z)

tu peux montrer un lien de BMS?

Je fais du modélisme depuis 15 ans, je ne connais pas les BMS, j'aller m'en passer et pendre les avertisseur de LIPO (3 pièces) car je pense passer ma seconde Egret en 3x 3elements, certes je ne serait pas à 36V car seulement 33,3v au lieu de 36V. Cela fera moins de couple mais je pense suffisant.

Pour les 18650 je ne maitrise pas encore, mais cela me semble tres interessant.

faut il un BMS, peut ont les mettres en parallèle... j y rever surtout pour mettre dans un cadre de vélo, mais le prix des moteurs me refroidis.

il y a 21 minutes, kokorun a dit :

tu peux montrer un lien de BMS?

https://fr.aliexpress.com/af/bms-10s.html?ltype=wholesale&d=y&origin=n&isViewCP=y&catId=0&initiative_id=SB_20160916053141&SearchText=bms+10s&blanktest=7

y'a plusieurs modèles et dans certaines annonces il y a les schémas de montage  du genre :

fredd 10s.JPG

Oui les 18650 peuvent être assemblées en série et/ou en parallèle (idéalement avec une soudeuse par point) et il est fortement recommandé de relier les éléments à un BMS (battery manager system) qui permet l'équilibrage des cellules, d'éviter la surcharge ou une décharge trop profonde.

Pour ce qui est de l'assemblage, de manière artisanale j'ai fait ça et aussi cette batterie

Et il y a sur le forum @tutur34 qui a investi dans une soudeuse par point et qui avait fait la démo suivante avec commentaire :

"Soudeur par point en action, très simple d'utilisation après quelques réglages d'intensité en fonction de l'épaisseur des lamelles à souder.

Le plus de cette machine vient aussi de la prise déportée qui permet d'intervenir sur un gros pack, et de sa pédale style machine à coudre pour avoir les mains libres au moment de la soudure et pouvoir filmer d'une main :)"

comme ça tu a un peu plus qu'un aperçu des possibilités avec des 18650

il y a 20 minutes, kokorun a dit :

avec deux ainsi: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__21367__ZIPPY_Compact_4000mAh_10S_25C_Lipo_Pack.html

tu te refait une batterie de 8 AH comme d origine :)

oui cela revient à 150 euros avec un BMS pour une batterie à la capacité d'origine, mais comme on en veut toujours plus...

Modifié par smallexis

Merci de ces liens et infos.

Tu as donc une egret en soufrance?

une batterie de 10 éléments ne se recharge pas avec un chargeur de modelisme, car souvent ce sont des 1-6 éléments.

et pour autres utilisations par la suite si une meurt, je prefaire prendre 3 batteries de 3 éléments, quit à ne pas avoir les 36V

il y a 29 minutes, kokorun a dit :

Tu as donc une egret en soufrance?

une batterie de 10 éléments ne se recharge pas avec un chargeur de modelisme, car souvent ce sont des 1-6 éléments.

et pour autres utilisations par la suite si une meurt, je prefaire prendre 3 batteries de 3 éléments, quit à ne pas avoir les 36V

Non je n'ai pas trott, mais si j'en trouve une avec une batterie HS, je saurais quoi en faire.

Et oui il faut un chargeur 10S 42V, ça vaut 15 euros maxi mais ça n'équilibre pas les éléments d'où l'importance du BMS pour les batteries.

Où trouve tu un chargeur 10s pour 15€?

j en trouve pas a mois de 25 perso.

il y a 19 minutes, kokorun a dit :

Où trouve tu un chargeur 10s pour 15€?   j en trouve pas a mois de 25 perso.

là https://fr.aliexpress.com/item/2a-36-V-10-series-of-42-V-Lithium-Battery-Charger-Lithium-Battery-Charger-of-Electric/32566659125.html?spm=2114.30011508.8.9.oiCIfg

Oui en changeant la prise, on est plus à ca près si on modifie.

pour ma Egret batterie d'origine, j ai trouvé adaptable à 25€ avec la prise d'origine et en sortie de 43,8v

Le 16/9/2016 à 14:36, smallexis a dit :

y'a même encore mieux, mais là y'a du boulot en assemblage de cellules, en partant des cellules 18650 LG 3500 mAh :

nkon LG 18650.JPG

Il faut 10 cellules en séries pour obtenir les 36V et donc 4 séries en parallèle offrent une capacité de 3.5*4 = 14Ah

4,75 (cout unitaire d'une cellule) x 40 = 190 euros et toujours un BMS à 25-30 euros = moins de 220 euros la batterie DIY 36V 14Ah (mais à ce prix là il faut l'assembler de A à Z)

Bon Bin moi ca me dis bien de cette manière :)

• Upvote 1

il y a 1 minute, kokorun a dit :

Bon Bin moi ca me dis bien de cette manière :)

Je ne saurais que te recommander de prendre contact avec @tutur34, car avec sa soudeuse par points, ce genre d'assemblage sera fait comme un pro. Avec un simple cahier des charges (quantité de cellules en série et en parallèle, format de la batterie) il doit pouvoir te faire ça (à toi de voir pour quel prix). La connexion au BMS est super facile donc c'est une étape que tu peux faire toi même.