Aller au contenu
Marillion

Batterie 36V 13,5Ah pour Egret One

Recommended Posts

à l’instant, fabz a dit :

Surtout reste au dessus de 3.7 v par éléments a la décharge. Quand on descends plus bas, il y a souvent déséquilibre...

Ca fait plus de deux ans que je n'utilise pas de BMS  a la décharge sans problème, par contre équilibre a chaque charge.

Salut,

La coupure de ma gotway se fait à 3.5, donc on est plus à 0.2 près !

Bon le but de mon test c'est justement de guetter le déséquilibre, je vais donc encore continuer à charger sans équilibrer le plus longtemps possible.

Merci pour ton retour d'expérience ! c'est bon de voir qu'on est plusieurs à vouloir s'affranchir de cette surabondance de protection :)

Le 14/12/2016 à 12:41, kokorun a dit :

du fait tu n as plus d afficheur de niveau de batterie? :(

sur ma monoroue faite maison j'en ai jamais eu, au besoin j'utilise l'appli gotway qui m'indique le voltage.

Sinon on peut mettre n'importe quelle jauge comme celle-ci qui se branche sur le + et le - général : https://fr.aliexpress.com/item/8-65v-LCD-battery-level-indicator-for-lead-acid-and-lithium-battery-coulombmeter-voltmeter-electric-scooter/32593152462.html?spm=2114.13010608.0.0.yT1hez

l'avantage c'est qu'elle s'adapte toute seule à n'importe quelle tension comprise entre 8 et 65v ...

Le 14/10/2016 à 14:51, smallexis a dit :

Oui on en peut pas espérer avoir le même niveau d'équilibrage entre l'utilisation d'un BMS et d'un chargeur équilibreur de modélisme, mais de là à dire que les BMS ne sont pas fiables, c'est un peu exagéré.

Autant pour moi Small ! j'avais compris l'inverse !!

Pour info mon velo electrique homemade sans BMS :  12200km avec un pack lipo 12s et 649 cycle.Il n'y quasi aucun déséquilibre (toute mes cellules ont une différences de 0.02 v maxi) a  la décharge si je ne descends pas en dessous des 3.7V.

Il y a 22 heures, fabz a dit :

Pour info mon velo electrique homemade sans BMS :  12200km avec un pack lipo 12s et 649 cycle.Il n'y quasi aucun déséquilibre (toute mes cellules ont une différences de 0.02 v maxi) a  la décharge si je ne descends pas en dessous des 3.7V.

Pour des lipos c'est excellent ! j'ai un équivalent sur mon scooter homemade en lifepo4 sans bms pendant 3ans, mais la différence c'est que mes life je les ai jamais chargé avec équilibreur !

Par contre tu est déjà descendu sous les 3.7 et des désordres sont apparus ?

Petit up.

Je suis également très déçu de l'autonomie de la Egret One V4 alors que j'aime beaucoup cette trottinette.

Je pense à terme changer pour une E-Twow mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait s'il est  possible (et où) de trouver des batteries améliorées compatibles Egret One V4 (même avec perte de l'affichage de la batterie restante).

Petit up.

Je suis également très déçu de l'autonomie de la Egret One V4 alors que j'aime beaucoup cette trottinette.

Je pense à terme changer pour une E-Twow mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait s'il est  possible (et où) de trouver des batteries améliorées compatibles Egret One V4 (même avec perte de l'affichage de la batterie restante).

Slt
Je peux peut être te proposer une modification...
J'ai déjà modifier des V1 V2 et V3 en lipo
J'ai fait plus de 5000km avec ma lipo actuelle
Pour l'afficheur, je suis en pleine mise au point pour avoir le niveau batterie via application bluetooth pour chaque élément + système de boost à 25A au lieu de 17A.
Qu'elle est la taille de la batterie de la V4?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Merci pour ce retour.

Je ne connais pas la taille de la batterie de la V4. Je n'ai jamais "ouvert" ma trotte.

Mais j'aimerais savoir dans un premier temps de quel ordre serait l'amélioration et si le chargeur de la V4 (différent des modèles précédents) serait conservé ?

D'autre ça coûterait environ combien de faire cette modification ?

Les modèles lipo ne sont pas plus lourdes ?

Je ne connait pas le chargeur de la V4, tu aurais des photos (étiquette, connecteur....)

Par exemple sur la V1 il faut changer de chargeur et sur les V2 et V3 on peut l'adapter au Lipo.

Sur les V1 V2 et V3 j'ai monté des lipo de 5 a 10ah en intégrant un BMS lipo sans niveau batterie pour le moment.

Coté poids ma V1 a plutôt maigri

Le prix est assez variable en fonction du prix des composants disponibles, il faut compter entre 250 et 300€ minimum