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correspondance des calbes de BMS Solowheel original

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Bonjour à tous et aux possesseurs de Solowheel classique (ou S300)(puisse t'il en rester).

Un ami est sur la remise en état d'une Solowheel Classique.

 

Du coup, Vielle Solowheel en accus A123 qui sont HS, et qu'il converti vers une batterie Lithium Ion.

Il a fait un petit test, et en allumant, LA LED de la solowheel passe de vert à rouge et reste rouge fixe, sans que la roue veuille fonctionner.

Sur le BMS d'origine nous avons en cables:
Prise de charge
prise moteur
et 1 fil seul... dont il n'a pas idée de l'usage et qu'il n'a pas branché non plus.

sur le BMS, il est à l’emplacement nommé: "SIN"

la batterie d'origine ne fonctionnant plus, il ne peux pas tester le signal de sortie et connaitre l'information que ce câble reporte à la carte mère de la roue.

Quelqu'un connaîtrait-il l'usage de ce fil et l'information qu'il véhicule vers la CM?

ci apres le BMS ouvert

989388345_BMSsolowheel.thumb.jpg.baa33e8d39086ac2961dfb7234e7a79d.jpg

@Urban360 Store, vous avez peut être l'info ou un schéma technique qui traîne. C'est pour redonner vie à un "ancêtre". Merci par avance. 

 

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Bonjour 

à ma connaissance ce fil sert à indiquer à la carte mère que la batterie est faible (atteint son seuil bas) et qu'il faut passer en mode arrêt "soft" ( pédales qui remontent et vibrations).

Des mesures que j'ai prises c'est un signal logique 1 ou 0. 

1 tout est OK / O il faut s'arrêter.

Donc c'est juste une tension de quelques volts (de l'ordre de 2 ou 3v)

Je ne me souviens plus si c'est le 1 qui est permanent ( ça roule tant que la tension est positive) ou si c'est le 0 (ça roule tant qu'il n'y a pas de tension).

 

Par contre la manip qui consiste à utiliser un BMS conçu pour gérer du LiFePo avec des Lithium Ions est dangereuse.

 

La tension de charge et les seuils de tension de charge et de décharge de ces deux types de batteries sont différents, même s'ils sont très proches.

(Cf Théorie des accus : https://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/charge/liion.php)

Il y donc un risque que le BMS n 'agisse pas correctement et que le seuil de coupure de charge et d'arrêt ne soient pas les bons.

Dans le meilleur des cas, les LI-ion s'useront plus vite, dans le pire des cas : face plant et risque d'explosion...

 

Pour restaurer un vieux, mais toujours excellent S300, il faut utiliser le BMS prévu pour les Li-ion et injecter le software qui correspond, sinon la carte mère va perdre les pédales.

 

 

Cordialement

Dlem63

 

 

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