Aller au contenu
seb205green

decret octobre 2019 !

Recommended Posts

Ca me gave, j'utilise une trotinette Nanrobot D4+  en region Parisienne depuis mi-septembre pour aller au taf (déjà 600km parcouru avec) et je n'y trouve que des avantages (que vous pouvez facilement deviner).

J'ai un peu de ville et un peu de route ouverte sur laquelle je roule facilement à 50km/h. Je me sens plus en sécurité qu'à vélo car je suis plus dans le flux de la circulation et j'ai plus d'accessoire de sécurité (casque évidemment, protege poignet, coque dorsale, coudiere etc). bref le p'tit bonheur et voila que le fameux décret tombe et en gros je retiens que : 

interdiction de rouler sur trotinette qui dépasse les 25km/h

interdiction de rouler sur route ouverte

P**** ca me gave, on autorise des voitures de 2 tonnes qui font du bruit, polluent a rouler sur ces routes a des vitesses non bridées et on va emm**** l'utilisateur de trotinette qui ne prend pas plus de place que un scooter ou une mobylette !!!!!

Je vais continuer à l'utiliser en esperant que les forces de l'ordre soit tolérente !!!!!!

vous en pensez quoi ? Il faudrait une catégorie supérieur à la rigueur avec immatriculation pour que les utilisateurs réguliers puissent continuer à l'utiliser en toute légalité !

seb

Salut, 

Je suis en milieu rural. 

Pas de pistes cyclables. 

Majorité de route de plus de 50kmh.

Les villages voisins sont à max 10km.

Je fait mes courses à celui d'à côté, 5km dont 800m de route à 70kmh....

Perso je vais continuer. 

Pour le casque ils auraient dû le rendre obligatoire en toutes circonstances et non uniquement en agglomération. 

Et quid d'une assurance ? 

Je précise que je suis venu à la trot pour mes enfants, pour l'économie de carburant et pour le fait que la marche prolongée m'est interdite donc une selle. 

J'ai une e-twow de base (bridée en usine à 30km/h) et je m'interroge également sur ce point car une amende de 1500 euros ca fait flipper...

Est-ce que les gendarmes vont venir vérifier les réglages de la trott ? Ca me parait quand même peu probable.

Modifié par y92

Je viens de lire le décret dans le Parisien. OMG on est catégorisé avec le nouveau nom de code EDPM (engin de déplacement personnel motorisé) et obligation d’être limité à 25kmh et risque d’amende de 1500€ en cas de débridage :(

Je ne pourrais pas brider ma Monster Booster à 25kmh, je ne m’y habituerais jamais. A voir ce que les professionnels du secteur vont proposer parce que là ça risque de tuer le business E-trott.

Quitte à apposer une plaque immatriculation avec assurance ça ne me dérangerais pas. Les gants et le casque je porte déjà.

Hello, hello concernant la nouvelle réglementation je vous invite à lire ce dossier qui est très clair sur ce qu'il est possible de faire ou pas avec son EDPM : 

https://www.mobilityurban.fr/reglementation-de-circulation-des-trottinettes-electriques.html 

Ne soyons pas défaitistes et continuons à nous battre pour nos mobilités. 

Circuler hors-agglomération sur route

Ils seront autorisés à circuler sur les voies de plus de 50km/h, hors agglomération uniquement si celles-ci sont pourvues de piste cyclables ou sur voies vertes.

Cette mesure est prise pour éviter de voir à nouveau des dérives, comme celles que l'on avait pu voir auparavant, de personnes sur des machines surdimensionnées s'engager sur les rocades et autres périphériques.

Toutefois, l'autorité investie du pouvoir de police peut faire dérogation et les autoriser à circuler sur les voies inférieures à 80km/h, sous réserve que l'état et le profil de la chaussée, ainsi que les conditions de trafic le permettent.

Je comprends l'énervement de certain(e)s d'entre vous concernant certaines restrictions, mais nous sommes de plus en plus nombreux à nous servir quotidiennement d'EDP, ce qui entraînera naturellement une pression afin que la loi évolue. 

• Upvote 1

Moi j'oblige mes garçons 14 et 19 ans à porter un casque et en plus le soir un gilet réfléchissant. 

J'ai tel à mon assureur pour un devis. 

La RC c'est 39€ par an et par trotinette. 

Comptez en plus 112€ par ans pour assurer les conducteurs (pack famille). 

Source Maaf. 

Je vais voir avec mon autre assureur lundi. 

J'ai du nouveau à creuser.... 

Nos trot ne sont pas homologuées route. 

D'après ce décret elle doivent circuler sur la route. 

Si on circule sur le trotoire c'est un pv. 

Si on circule sur la route en toute logique c'est aussi un pv.... Étant non homologué. 

Source assureur avec lecture de l'article de loi. 

Qui peut éclaircir cela ? 

Il y a 8 heures, william83 a dit :

Qui peut éclaircir cela ? 

C'est plutôt à ton assureur de dire en quoi les trotts' ne sont pas homologuées.

A partir du moment, comme précédemment dit, que ta trott a un éclairage av et ar, un frein mécanique, bandes réfléchissantes et que la limite de vitesse par construction est en dessous de 25 km/h, elle est censée être homologuée.

Retour du 2eme assureur. 

75€ par an et par trotinette (Axa). 

Finalement assureur LUKO 

4 à 5€/ mois au minimum 

10 à 12€ avec le conducteur et le vol couvert 

Possible mensualités.