Aller au contenu

Recommended Posts

L'idée d'utiliser des panneaux solaires pour charger nos batteries tout en roulant est très bonne, l'appliquer sur un sombrero est inattendue !

Y'a à peine assez de surface pour alimenter les led du onewheel.

Poisson d'avril @GoBoard75 !!! :D Regardes, ça a été posté le... 1er avril ;)

Sans être un expert du panneau solaire (j'ai quelques souvenir d'il y a 15 ans en arrière), la surface totale de panneau montrée dans cette vidéo (et montée sur le sombrero) me semble extrêmement faible pour prétendre charger la roue. Qu'on leur envoi un charge doctor et qu'ils nous montrent combien de watt heure rentre dans la batterie avec leur système solaire?

Du coup comme cela vient d'éveiller ma curiosité, j'ai cherché un peu et j'ai fini par trouver ça sur le net :

kit solaire pour batterie lithium 1.JPG

Alors ci dessus, on a les dimensions du régulateur booster, et ci dessous, on a les dimensions du panneau 109x54 cm, ça fait déjà plus qu'un sombréro.

kit solaire pour batterie lithium 2.JPG

kit solaire pour batterie lithium 3.JPG

kit solaire pour batterie lithium 4.JPG

Bon toute cette théorie, c'est très bien mais concrètement, c'est quoi le rendement, la réponse ci dessous :

kit solaire pour batterie lithium 5.JPG

100 Wh produit en une journée sur Paris en Janvier et 342 Wh/j en plein été. Et puis franchement, vous vous voyez avec un sombrero en plein milieu de Paris?