Aller au contenu

Recommended Posts

Vous allez poser une question sur le mini, vous avez raison, sur ce forum de passionnés, on trouve des réponses et des conseils pratiques, mais en ce qui concerne le mini, nous ne sommes pas nombreux à pouvoir y répondre, et enrichir cette rubrique dédiée par vos retours d'expériences, vos idées de sujets, vos trouvailles, partager vos bons plans, bref ça serait sympathique.

N'hésitez pas à regarder dans les sujets postés si la réponse ne se trouve pas dans l'un d'entre eux.

Ci-dessous, une liste de problèmes et questions que vous pourrez vous poser sur le XIAOMI MINI

Cordialement

Modifié par jojo33
  • Upvote 1

FAQ XIAOMI MINI

1/ SAV NINEBOT FRANCE pour un xiaomi mini ? Non

message d'HERACLES
"...soir j'ai eu une réponse par e-mail de Ninebot France me disant qu'ils ne pouvaient rien faire car le Ninebot Mini n'est pas encore distribué en France. J'ai donc contacté Ninebot Inc et ils m'ont répondu la phrase bidon que seuls les 4 pays autorisés pouvaient débloquer ce Ninebot Mini."

Seules garanties possibles si importé:
contacter son revendeur, garder copie écran et mail envoyé, si payé avec paypal saisir "dispute"/"conflit", valable également sur aliexpress.

http://forum.urban360.com/index.php?/topic/434-help-je-suis-bloqu%C3%A9-%C3%A0-4-kmh/&page=2

2/ AUTONOMIE du Xiaomi MINI de 22km
Non, en moyenne 15km
(entre accèlérations, décélération, pente, côte, poids)

Poids maxi: 85 kg, au-delà l'autonomie en sera grandement impactée

3/ LIMITES de VITESSE du Mini
Mode débutant: 7km/h

Mode débutant achevé: 10km/h

Après 10km: 16km/h

Après 50km: 18km/h

Batterie inférieure à 50%: limite à 16km/h
Batterie inférieure à 30%: réduction graduelle de la vitesse, en-dessous de 10%: 7km/h

4/ Batterie & chargeur
La batterie officielle possède une LED clignotante sur la face interne, ainsi qu'un joint d'étanchéité cerclant tout le contour de la batterie, 4 broches, elle fait 4300mAh

Le chargement à 100% c'est lorque le chargeur passe au vert et que les barres clignotent

Quand les barres ne clignotent pas mais sont toutes allumées il y a environ 90-95%

5/ Utilser son mini sans l'appli:
OUI par exemple, sur mon samsung android j'ai l'application SHEALTH, j'utilise l'option vélo, ça t'indique en temps réel ta vitesse et j'ai comparé aux données de l'application ninebot c'est à peu près identique

6/ Option Speed limit
vous permets de limiter la vitesse (6km/h en zone piétonne par exemple)

7/ Le Blocage Régional
Le MINI est bloqué:
Depuis avril 2016, tous les Xiaomi MINI vendus peuvent avoir un blocage dès sa mise en service.
Il est nécessaire d'avoir un numéro de téléphone mobile en Chine.
Une fois entré, un SMS contenant le code d'activation est envoyé.
60 secondes sont imposées afin d'entrer le code d'activation
Par exemple, une connection via SKYPE avec un interlocuteur chinois s'est avérée éfficace

8/ Etanchéité
norme IP54
Ne pas immerger le mini à plus de 1cm
Rouler sous la pluie 15mn, tiens bien la route, bien le sécher, essuyer à l'arrivée

9/ Trottoirs
Pas plus de 2cm de hauteur, je dirais jusqu'à 4cm

Protections recommandées

10/ PNEUS-PRESSION-TERRAINS

Pression des pneus 3.1 bars soit 45PSI

Les pneus sont tubuless, vous pouvez aisément aller dans les bois

11/ Poignées et barre de contrôle

Les poignées ne sont pas des poignées, une armature composée de la pièce métallique la reliant à la barre de contrôle, et de plastique dur

Comparez avec le Mini Pro

Je conseille de le saisir par la barre

12/ Résistance aux chocs

Le Xiaomi Mini est très réistant aux chocs, mais les éraflures sur les garde-boue, et enjoliveurs sont courantes, protégez-le avec des protèges-portières autocllantes

Modifié par jojo33
  • Upvote 3

Lorsque vous vous levez le mini ninebot, debout ou en mouvement. Vous pouvez cliquer sur le centre de l'écran et les changements extérieurs à vue de la caméra.

8084856.png

• Upvote 1

To switch the app between multiple Minis, swipe up to show Statistics (current mileage, max speed etc) then at the bottom click on "Search again" and select which Ninebot Mini you want to connect to.

Modifié par ATH
  • Upvote 1

@Ninebot-France, est-il prévu dans un avenir proche :

- d'augmenter l'autonomie du Ninebot mini/mini pro (35km garantis sur plat) ?

- d'augmenter sa vitesse à 25km/h pour une utilisation urbaine et pistes cyclables et non pas 18km/h.

Je trouve ce moyen de transport très sympa et novateur mais très limité pour un usage urbain.

Merci d'avance pour vos réponses 👍🏻

il y a 34 minutes, Grincheux a dit :

@Ninebot-France, est-il prévu dans un avenir proche :

- d'augmenter sa vitesse à 25km/h pour une utilisation urbaine et pistes cyclables et non pas 18km/h.

Je trouve ce moyen de transport très sympa et novateur mais très limité pour un usage urbain.

Merci d'avance pour vos réponses 👍🏻

Alors malheureusement tu risques d'attendre longtemps après une éventuelle réponse officielle (à moins que ninebot france me fasse mentir, mais j'y crois pas de trop).

Et je pense ne pas me tromper en répondant NON à tes 2 questions ("c'est pas la politique de la maison", vu que c'est la réponse que j'avais eu pour le même genre de questions pour la 9B1).

Je pense pas que ce soit dans ce topic ce genre de question 

Ninebot france n'est rien d'autre que des revendeurs officiels 

Cette question doit être posée directement à ninebot international 

@Ninebot-France m'a répondu vendredi mais par chat.... 

Hier j'ai testé le mini pro chez @Urban360 Store (encore merci à eux !!) : c'est génial et je suis conquis !

- le concept est super ! 5 min d'apprentissage et c'est parti

- très réactif

- très maniable

- liberté des mains

- sécurisant (comparé à la monoroue)

Franchement, si ce gyropode allait à 25km/h avec 35 à 40 km d'autonomie je l'achète de suite et plus de trott... 😄😜👅

J'ai vu que @smallexis avait déjà jeté un oeil à la batterie mais pas simple à modifier.

@jojo33, toi qui connaît bien ce véhicule :

- Le trouves-tu fragile ? Bon quand on voit les vidéos ça n'a pas l'air su tout !!

- Est-ce qu'il est fiable ?

- As-tu pu tester l'autonomie réelle du mini pro ?

- Peut-il être débridé pour augmenter sa vitesse ?

Modifié par Grincheux

@Grincheux

@Grincheux

ça me fait très plaisir de voir que tu as approfondis ta connaissance du Mini, il faut vraiment que tu te tapes au moins 50 km avec , tu verras c'est prenant c'est très cool,  c'est réellement un bon produit qui n'est pas sorti correctement, dans les temps, et qui subi encore des avis négatifs liés aux overboards, Etats Unis, Allemagne, Espagne et Asie par contre il a du succès.

Ninebot France n'en sait pas plus, si tu veux de vraies réponses c'est direct ninebot china et encore, sur les forums chinois Ninebot crache que très peu d'infos

Augmenter l'autonomie je te renvois à notre topic "expressions de wheelers" où on s'est bien marré, 

Je ne dirais plus :
" Faut que je perde quelques kilos sinon mon mini ne fera pas plus d'une heure de route "
Mais plutôt :
" je prends un soin particulier à réunir tous les facteurs nécessaires à optimiser l'autonomie de mon engin. ..."

La prochaine version du Mini:

Lis bien ce que j'en pense: 

J'ai regardé tous les sites officiels ninebot dans le monde avec l'onglet Mini Pro, résultat: que dalle par rapport aux roues, les FAQ sont courts, accessoires, pièces de rechange sont INEXISTANTS dans les boutiques ninebot des sites officiels du monde entier (excepté xiaomi china qui a quelques pièces de rechange)

Rien n'a bougé depuis la sortie du pro en automne dernier

y'a rien 

à part le firmware qui a "évolué" y'a rien, démerdez-vous pour les pneus, les problèmes de capteurs etc...c'est honteux réellement le mini pro n'a aucun suivi je dis ça par rapport à ce que je vois des roues

Il y a toujours des rumeurs sur un mini 2

mais vu les stocks qu'il reste en europe à mon avis on y aura pas le droit (j'ai contacté un revendeur officiel en europe il en 1000 en stock !)

Et franchement ils vont nous le faire à combien ce mini 2 ? 1400 euros comme en Allemagne ! ils fument quelque chose de bon eux! Si il est plus puissant il sera forcément plus cher

Sérieusement je pense pas qu'ils vont sortir un mini 2 ou alors il aura des roues 14" une batt pour 3h mini de ride 

- Le trouves-tu fragile ?

Oui et non, vu qu'il s'est bouffé une poubelle en ferraille à vive allure alors que je lui courais après, il a pas eu un pet'

il est solide, mon mini xiaomi (même matériaux même plateforme que le pro) a eu quelques accidents il est nickel, on reconnait tous que les pneus sont de mauvaise qualité , mais l'ensemble est solide

- Est-ce qu'il est fiable ?

alors là je commence à avoir des bugs important niveau balance/équilibre, je reste vigilant dans ma conduite, et puis je suis pas le seul, beaucoup d'autres possesseurs de mini à l'étranger ont le même problème

Sinon jusqu'à mes 1000km de parcouru oui il est fiable c'est ta conduite qui sera responsable de tes accidents, et ta connaissance de ta machine , y'en a qui vont dès le début n'importe comment et sont déçu, il faut y aller progressivement, le processeurs analyse et mémorise tes attitudes de conduites, il adapte avec ses milliers de calculs la puissance de chaque moteur sous l'impulsion de tes desideratas

50km minimum pour connaître cet engin, j'en ai pas fait bêtement je réfléchissais à chaque instant sur ma pratique

- As-tu pu tester l'autonomie réelle du mini pro ?

ça j'avais demandé à des possesseurs de pro mais on m'a jamais répondu, sur l'autonomie tu dois enlever:

- poids 

- accélérations décélérations

- trottoirs bosses, pente, montée, tout bouffe de la batterie

- avoir une hygiène de charge de la batterie

En conclusion

je dirais autonomie réelle d'un pro , comme il est plus puissant avec les obstacles etc il génère donc plus de puissance pour les franchir, + poids + mise en route, 24km en réel

ben oui, au début t'y vas à fond la caisse, la batterie est pleine, mais quand ça descend, ta vitesse limite descends.... d'où avec les modèles actuels ne pas être déçu de l'autonomie ni de la vitesse, il faut modérer ta vitesse et il vaut mieux s'éclater la tronche à 17km/h qu'à 25

La journée sur des routes droites, avec l'influence de la circulation de voitures et de motos on a l'impression de ramer

la journée le mini t'en fait du tout terrain, un coup dans les bois un coup dans les petites rues, mais fait pas de la route tu vas t'emmerder et te sentir lent

ce qui la nuit est tout à fait le contraire, hier soir j'ai fait 10km en route droite c'était du pure plaisir, j'allais entre 15/16 km/h j'avais l'impression d'aller vite, parceque la nuit il faut être plus vigilant et qu'il n'y a pas autant de circulation pour t'inciter à la vitesse

hier soir je me suis éclaté

voilà tu sais tout

si tu veux en savoir plus y'a aussi le forum anglo saxon euc où là c'est les utilisateurs de mini pro du monde entier 

où mon piti blog mini-j.jimdo.com

Modifié par jojo33
  • Upvote 1

@jojo33 merci beaucoup pour ces détails et tes réponses, c'est clair !

Je suis déjà allé traîné sur ton site 😜...

C'est bien malheureux pour les pièces détachées !!!!! Mais c'est fou !! Pour ce je trouve ce concept juste génial... Du coup ça me freine un peu dans mon élan....

Bon, ce n'est pas encore abouti et il semble en effet que les développements s'orientent essentiellement sur les monoroues.... J'ai relancé les questions par mail à Ninebot on verra les réponses.

Je vais continuer les recherches et mes lectures 😊. 

A part le mini, as-tu un autre véhicule urbain électrique ?

• Upvote 1

bon ça bugue 

je recommence le message

merci d'avoir visité mon blog

j'ai acheté en même temps un vélo électrique

le mini c'est vraiment pour la balade ou alors un lieu de travail à une 12 km max pour avoir une vitesse à 17.6, max

sinon il faut mieux prendre une trott ou une roue

Modifié par jojo33

oui c'est malheureux pour les pièces détachées

y'en a pourtant

il se feraient de la tune avec les possesseurs de modele xiaomi ils sont nombreux en france

@Grincheux

si tu achètes le mini dans le réseau officiel t'auras la garantie et le sv mais après? t'as besoin de pneu, d'une barre de genoux, les vis aussi ou une nouvelle batterie?

Comment on fait pour les trouver?

Depuis deux trois mois on commence à trouver casiment toutes les pièces détachées sur les sites chinois

attendre un mois pour les recevoir, 

à mon avis ils auraient dû sortir le produits et les pièces avec 

ou alors c'est une stratégie marketing: ne pas faire voir de pièces détachées pour donner l'impression que le produit est solide

moi j'y connais rien en marketing tout ce que je sais c'est que c'est un milieu vicieux et manipulateur

@jojo33 voici la réponse officielle de @Ninebot-France / Big Robots à mes questions, à savoir :

Est-il prévu dans un avenir proche :

- d'augmenter sa vitesse à 25km/h pour une utilisation urbaine et pistes cyclables et non pas 18km/h ?

"

Bonjour.

Comme je vous avais répondu précédemment sur le chat en ligne, le mini PRO est conçu pour ne pas dépasser les 18 km/h donc il n'y aura pas d'augmentation de vitesse possible.
Concernant l'autonomie, de la même façon la batterie restera à 320 Wh. On peux néanmoins en acheter une 2e, pour aller plus loin, puisqu'elle sont interchangeable très facilement.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Cordialement.

"

Merci à eux pour leurs réponses rapides !

• Upvote 1