Aller au contenu

Recommended Posts

@Grincheux non, il n'y en a pas

ça sera possible si quelqu'un arrive à créer un firmware personnalisé comme on fait avec les rom de la Team XDA, ou de Cyanogen pour les tél et tablettes

après personne ne s'est penché sur la possibilité de connecter directement le mini à un ordi pour un transfert de firmware, tout se passe par OTA

18km/h c'est le pic maxi atteint mais jamais on ne roule en vitesse de croisère à 18km/h

Modifié par jojo33

il y a 2 minutes, jojo33 a dit :

18km/h c'est le pic maxi atteint mais jamais on ne roule en vitesse de croisère à 18km/h

C'est bien le problème... Quand j'ai fait les tests avec la trott électrique, mon neveu m'accompagnait avec sa petite trott mécanique et il montait déjà à 14-15-km/h sur le plat....

Merci @jojo33

j'ai fait le tour des marques vendant des gyropodes. 

Ce qui est fou c'est que tous les gyropodes vont à 18km/h max. Vendre entre 1500€ et 2500€ dans ce type de véhicule qui va à peine plus vite qu'un vélo qui roule tranquillement... C'est fou. Comprends pas 🤔

il y a 8 minutes, Grincheux a dit :

j'ai fait le tour des marques vendant des gyropodes. 

Ce qui est fou c'est que tous les gyropodes vont à 18km/h max. Vendre entre 1500€ et 2500€ dans ce type de véhicule qui va à peine plus vite qu'un vélo qui roule tranquillement... C'est fou. Comprends pas 🤔

pourtant la technologie est là et les batteries aussi, j'ai un vélo électrique, je fais 60 km avec une charge

et la batterie est aussi grande que celle du mini

le mini c'est de la balade, pas des longues distances, j'ai deux jeunes voisins ils ont une sorte de scooter électrique mélange de troot avec siège, ben oui ils vont plus vite que moi

je vais bientôt publier mon bilan de six mois avec le mini

là, par contre, je ne suis plus dans la ferveur du début

je vais surtout pointer les inconvénients et il y en a

Modifié par jojo33

Débridage semble-t-il que non, il n'y en a pas assez en circulation pour qu'un  hacker s'y intéresse...  mais a priori, changer les pneus pour des plus gros permet de gagner un peu en vitesse.

Le 13/09/2016 à 18:57, Grincheux a dit :

@jojo33 voici la réponse officielle de @Ninebot-France / Big Robots à mes questions, à savoir :

"

Concernant l'autonomie, de la même façon la batterie restera à 320 Wh. On peux néanmoins en acheter une 2e, pour aller plus loin, puisqu'elle sont interchangeable très facilement. "

Ils sont gentils chez Ninebot France. Mais l'échange de batterie n'est pas des plus simples. Ils auraient été bien inspirés de prévoir un moyen plus simple et surtout plus rapide que le dévissage et revissage de 4 vis avec une clé appropriée...  D'autant que les filets alu ne sont pas faits pour supporter des visages dévissages répétés.

Modifié par tedylou
  • Upvote 2

Il en reste que je suis convaincu de l'intérêt du 9bot mini. c'est une excellente base. il nécessite seulement des améliorations pour s'adapter aux besoins de chacun. J'ai l'impression que ses concepteurs l'ont essentiellement vu comme un objet ludique, non pas comme un véritable moyen de transport individuel qu'il est pourtant capable d'être avec un peu de bonne volonté.

Pour ma part, je viens de terminer la customisation du mien, et ça change tout !

il y a une heure, tedylou a dit :

Pour ma part, je viens de terminer la customisation du mien, et ça change tout !

des photos?

malheureusement non, je ne peux pas publier de photos. Je m'auto-antérioriserais.

En revanche, je peux citer les nouvelles fonctions qu'il est maintenant capable de satisfaire pleinement.

Il y a 10 heures, tedylou a dit :

malheureusement non, je ne peux pas publier de photos. Je m'auto-antérioriserais.

????

Dans un  brevet, on ne peut revendiquer que ce qui est nouveau. Ce qui est publié à la date de demande d'un brevet fait partie de l'art antérieur et ne peut donc plus être revendiqué. Et cela quand bien même celui qui revendique est l'auteur de la publication.  :)

Il y a 22 heures, mrk a dit :

tu vas breveter ta mofif ?

il y a beaucoup de modifs. Je ne sais pas encore si certaines seront brevetées, mais je ne puis m'interdire la possibilité de le faire en publiant des dessins, explications, ou photos. 

Je peux juste indiquer en quoi consistent ces améliorations. Après, à chacun d'imaginer et rechercher des solutions pour parvenir à celles qui l'intéressent, en ayant alors l'avantage de savoir qu'elles sont réalisable au moins d'une manière. ;)

il y a une heure, tedylou a dit :

il y a beaucoup de modifs. Je ne sais pas encore si certaines seront brevetées, mais je ne puis m'interdire la possibilité de le faire en publiant des dessins, explications, ou photos. 

Je peux juste indiquer en quoi consistent ces améliorations. Après, à chacun d'imaginer et rechercher des solutions pour parvenir à celles qui l'intéressent, en ayant alors l'avantage de savoir qu'elles sont réalisable au moins d'une manière. ;)

Alors qu'est ce que tu as amélioré ?

ce n'est pas trop le topic pour discuter de cela. Je vais donc en ouvrir un nouveau, dédié à cela.