Aller au contenu
RolluS

RolluS' Project: Skateboard of a future past (single wheel)

Recommended Posts

Il est possible en effet que le deck + le châssis fassent doublon, mais les forces qui s'appliquent sur un skate normal ne sont pas situées de la même façon que sur ton gyro, ça peut faire la différence.

C'est difficile d'évaluer la solidité si tu découpes ton châssis, mais à vue de nez tu devrais t'en sortir si les 2 angles de chaque côté (là où se trouve ton trait bleu) et tout le long sont bien solidaires (avec des vis ou encore mieux des boulons si c'est possibles), car l'angle de ton châssis sert à la rigidité de ton gyro.

Mais le souci si j'ai bien compris, c'est que le châssis n'est pas plat à cet endroit contrairement au deck.

Il y a 1 heure, RolluS a dit :

Du coup au fait @smallexis, @GoBoard75, qu'est ce que vous pensez de ça?

Il faut garder un angle droit avec une face sur la planche et l'autre à la perpendiculaire, c'est ça qui donne de la rigidité. Donc tu peux sans soucis supprimer la partie jaune mais pas plus.

Attention car la comparaison à un skate classique n'est pas bonne car il y a 2 point d'appui qui répartissent la charge sur le long de la planche. En Gyroskate, le poids est réparti différemment car uniquement aux extrémités, avec en plus une zone de fragilité au milieu (pour le passage de la roue). Donc ne coupe que le stricte nécessaire et ça passera nickel.

@smallexis C'est exactement ce que je pensais pour la structure, c'est l'angle qui fait la rigidité.

Je vois ce que tu veux dire mais suis pas sur pour les points d'appuis: effectivement le poids va être concentré sur les extrémités mais c'est surement acceptable.

Dans le cas d'un skate, le poids est réparti sur les 2 trucks (mais pas vraiment sur la longueur de la planche).
Mais, dans le cas d'un longboard par contre, le poids est au centre, car entre les trucks, en fait, c'est semblable à mon gyroskate, mais inversé:

• dans mon cas il y a une force de bas en haut appliquée au centre exercé par la roue, et chacun de mes pieds exerce une force de haut en bas sur les extrémités
  • dans le cas d'un longboard, il y a une force de haut en bas exercée au centre par le rider, et chacun des trucks exercent une force de bas en haut sur les extrémités

dans les 2 cas, la planche travaille en flexion.

De toute façon, les extrémités reposeront sur le chassis:

IMG_20160521_164246.jpg

@GoBoard75 Le deck n'est pas plat, contrairement au chassis:

IMG_20160520_201607.jpg

Aujourd'hui, charge d'une des batteries neuves, ça fait bizarre de manipuler des watts...

La batterie

63c495a0fbb048a8341bf9619ab1dd6e.jpg

Une alim de serveur, en 12V, puissance inconnue mais déjà tiré 300W

c2c41c9636eef106218d9a993aca83d1.jpg

C'est bruyant, très bruyant

4b060eb0990c710b703f9b88d5583633.jpg

Le chargeur, 1.34kW !

eff6c345ba0ea90ed1cf13d9cb372ba4.jpg

Pendant la charge:

285e8e9a55dc4a8cee148e37ebb97cc1.jpga43dc35d6aff331834a938ed194839b8.jpg

1f35f51d2b319daaa930495376d35ecc.jpg

La charge a été normale (parti de 3.8V par cellules), mais l'équilibrage a pris 3 plombes...

Mais finalement...

5cae2aa569c3d3eac802b6ac82bd678e.jpg89031034e4be0e6c0e8859576480681e.jpg9a5a48118388c4b9c04f803c9e910f3e.jpg7510b989226ab1ffda9765d6ad030f7e.jpg1b6bbf8e05f76a807e44717caafba3f6.jpg022c952d0cec9929fda8f8f54de4d514.jpg

Modifié par RolluS

Charge d'un second lipo haute capacité!

@smallexis je trouve les résistances internes un peu élevées. Ça va se roder j'espère.

Moi aussi j'ai hâte :P

Objectif: rouler avec ce week end!
Reste à faire:

• tronçonner le chassis pour gagner de la garde au sol et moins exposer les batteries
  • installer mon energy meter
  • câbler la puissance

@RolluS si ca peut t'interesser, j'ai 2 wattmettre de chez HK qui peuvent servir pour ton projet, tu sais ca fait defiler les infos, la tension, les mah utilisees, etc..

Merci @Tartopom mais j'ai ce qu'il faut déjà:

485d8c25792227e2412b6367c7bd6dae.jpg

Voir en bas à droite.

Il s'agit d'un voltmetre/wattmetre/ampèremètre/energiemètre particulièrement complet et lisible:

LCD-display-DC-A-V-Watt-measuring-meter-

sympa en effet :) y'a moyen de faire un truc super propre, peut-etre avec un petit support imprimé en 3D pour le tenir par en dessous du deck ?

Je vois ce que tu veux dire.

Je pensais plutôt faire ça:

Sans titre.png

Modifié par RolluS

humm si tu fais un trou la ton deck risque de pas aimer meme avec le chassis dessous... en plus ca te force a etre regular.

Mais sinon j'admet que pour le cote pratique c'est top.

et honnetement je ne vois pas d'autre endroits vriament top, a moins de le mettre en dessous....car de toute facon tu ne vas pas checker le voltage en roulant.

entre les vibrations et la taille des chiffres ca ne me parait pas raisonnable.

Il y a 2 heures, Tartopom a dit :

humm si tu fais un trou la ton deck risque de pas aimer meme avec le chassis dessous... en plus ca te force a etre regular.

En quoi ça le force à être regular?

Modifié par HIPPO

@HIPPO ca te force a etre regular parceque le wattmettre une fois installé a une sens, alors a moins d'aimer lire les trucs a l'envers, c'est pas top...

@Tartopom, en supposant qu'il doive absolument  mettre le boîtier du côté droit comme sur la photo, il suffit de tourner le boîtier de 180° pour pouvoir lire à l'endroit comme goofy, non?

C'est encore plus lisible de le mettre côté gauche pour un goofy. Le boîtier pour être connecté aura juste des fils plus longs sous le deck, non?

Je crois bien que c'est ça. Pour changer la vitesse max, il faudrait reprogrammer la carte mère. C'est faisable par des MAJ, c'est ce que font certaines marques d'ailleurs quand le matériel permet une augmentation de la vitesse.

• Upvote 1

Il y a 4 heures, Tartopom a dit :

Mais sinon j'admet que pour le cote pratique c'est top.

et honnetement je ne vois pas d'autre endroits vriament top, a moins de le mettre en dessous....car de toute facon tu ne vas pas checker le voltage en roulant.

entre les vibrations et la taille des chiffres ca ne me parait pas raisonnable.

Ben en fait, vu la conception du chassis, je pense pas altérer l'intégrité, voir en bleu, ca fait  26mm:

57559451e593c_Montagecoulombmeter2.png.0e91f1a23d766d09c05b57b0b55607d9.png                                                               :

Ensuite, la lecture peut se faire à l'arrêt, au départ je voulais embarquer l'écran sur mon bras (il marche en bluetooth), et finalement c'est des affichage LED très lisible, du coup...

Modifié par RolluS

@HIPPO ca te force a etre regular parceque le wattmettre une fois installé a une sens, alors a moins d'aimer lire les trucs a l'envers, c'est pas top...

En quoi ça le force à être regular?

En marche arrière je suis en goofy et l'afficheur est droit et tout le monde a raison ?