Aller au contenu
Tartopom

la Onewheel a Tarto

Recommended Posts

Salut tous :)

Plutot que de pourir le post a @Jdide j'ai decidé d'en créer un pour moi.

Du coup je reposte la video ici :

J'en profite aussi pour faire un petit retour sur mon soucis de lumiere arriere qui ne s'allume pas en switch.

mon Shop va me changer ma onewheel pour une neuve des qu'il en recoit de nouvelles, donc c'est plutot positif :)

il va ensuite envoyer la mienne en reparation et utiliser la mienne en location car il a deja un parc de 6 roues pour faire des sorties groupees :)

• Upvote 5

Chapeau le vendeur, respect.

Par contre on dit la OneWheel de Tarto, pas à Tarto.
Moyen mnémotechnique, on dit un fils de P.. pas un fils à P..

Cool pour le remplacement à neuf de ta One wheel :) 

il y a 59 minutes, RolluS a dit :

Par contre on dit la OneWheel de Tarto, pas à Tarto.

Ce n'était pas de l'humour ?

• Upvote 1

il y a 20 minutes, GoBoard75 a dit :

Cool pour le remplacement à neuf de ta One wheel :) 

Ce n'était pas de l'humour ?

Si si c'était bien de l'humour ;-)

• Upvote 1

Il y a 7 heures, Jdide a dit :

A 37 secondes tu aurai dû laisser la vitesse normale donc -5 soit 15/20 ;)

Ah ben non c'est la vitesse normale partout, hormis tout à la fin la séquence sur le parking :-)

Je vais regarder ce qu'il se passe à 37sec :-)

il y a une heure, Chromium a dit :

Je plussoie @Tartopom, dès que c'est confirmé n'hésites pas à faire de la pub a ce vendeur.

C'est confirmé, par contre la date ne l'est pas, donc dès que je l'ai dans les mains, je vous le dis :-)

il y a 5 minutes, Tartopom a dit :

Ah ben non c'est la vitesse normale partout, hormis tout à la fin la séquence sur le parking :-)

Je vais regarder ce qu'il se passe à 37sec :-)

Excuse moi c'est à 1 minute et 12 secondes c'est pas la vitesse réel de ton onewheel ou alors tu roule à 90 km/h;) et tu bouge aussi super rapide :merci-6:

Tartopom, as-tu un monocycle?

J'hésite à acheter un skate gyro comme le tien. Pour l'instant, la vitesse max me retient. Le tien a une vitesse max de 20km/h je crois. Si c'est comme une wheel, quand tu commences à maîtriser l'engin, 20km/h, tu te sens vraiment limité, t'as envie de changer. Pour une wheel, 25km/h c'est bien, j'ai rarement envie d'aller plus vite. Mais je vais régulièrement au-delà de 20km/h. Je kiffe le snowboard, ça me tente depuis des mois ce type de skate gyro!

Le 2iè point c'est l'autonomie, ton skate doit avoir une autonomie de 12km rééls je pense. J'habite en haut d'une longue côte, j'ai remarqué que j'ai besoin de 340Wh de batterie pour pouvoir rentrer à chacune de mes sorties.

Maintenant que tu maîtrises Tarto, tu vas peut-être tester l'autonomie de ton skate.

Après avoir vu des vidéo de démontage du OneWheel, je pense qu'il est possible de mettre une ou des batteries plus grosse. Je laisserai Tartopom développer sur les performances.

Mon gyroskate Appolo X1 monte à 25 (bips continu) 24.5 étant une vitesse plus sûre pour rattraper les imperfections (testé pour vous au détriment d'une côte déplacée), le BMS de la batterie doit être shunté pour éviter les coupures.

J'ai une autonomie de 9-10 km réels en ville, certainement plus sur de longues pattes cyclables en bord de route.

Ma batterie fais 132Wh, ça m'étonnerait que tu ai besoin de plus du double pour monter ta côte!

Il y a 11 heures, Jdide a dit :

Excuse moi c'est à 1 minute et 12 secondes c'est pas la vitesse réel de ton onewheel ou alors tu roule à 90 km/h;) et tu bouge aussi super rapide :merci-6:

Ah oui, la fin est en accelerée X2 :) je trouvais ca plus sympa pour des trucs qui ne sont pas extraordinaires :)

Il y a 2 heures, HIPPO a dit :

Tartopom, as-tu un monocycle?

J'hésite à acheter un skate gyro comme le tien. Pour l'instant, la vitesse max me retient. Le tien a une vitesse max de 20km/h je crois. Si c'est comme une wheel, quand tu commences à maîtriser l'engin, 20km/h, tu te sens vraiment limité, t'as envie de changer. Pour une wheel, 25km/h c'est bien, j'ai rarement envie d'aller plus vite. Mais je vais régulièrement au-delà de 20km/h. Je kiffe le snowboard, ça me tente depuis des mois ce type de skate gyro!

Le 2iè point c'est l'autonomie, ton skate doit avoir une autonomie de 12km rééls je pense. J'habite en haut d'une longue côte, j'ai remarqué que j'ai besoin de 340Wh de batterie pour pouvoir rentrer à chacune de mes sorties.

Maintenant que tu maîtrises Tarto, tu vas peut-être tester l'autonomie de ton skate.

Salut @HIPPO :)

non je n'ai pas de monocycle, juste la onewheel, et d'autre longboard electriques. Ma onewheel a une vitesse max de 25kmh, clairement si tu ne fais que de la route, tu va trouver que c'est un peu limite au bout d'un certain temps. Mais  du coup je me pose la question de ton utilisation...

Car si vraiment tu veux de la vitesse, passe plutot sur un longboard electrique avec roues gonflables, genre un Evolve Carbone AT.

La tu fileras a plus de 35 sans probleme, ou meme encore t'en monter un comme je l'ai fait, et la tu depasses allegrement les 45kmh :)

Le point fort de la onewheel c'est que tu roules partout, et comme le terrain est varié, tu roules rarement a plus de 20....car c'est casse gueule sur une seule roue ;)

Donc la vitesse est un faux probleme a mon avis, tu ne regardes pas le bon jouet :)

Pour l'autonomie, la batterie fait environ 100wh, ce qui me donne environ 10km vraiment max, clairement tu n'auras pas assez d'autonomie.

Mais quand tu fais du tout terrain, t'es deja bien cuit en 1h et il me reste encore du jus.

Honnetement, voila ce qu'il te faut :

FOTO2113-Edit_1024x1024.jpg?v=1400351195

La batterie fait 420wh, tu files a plus de 35 sur tout type de terrain, etl es pneus sont super confortables sur tout type de routes :) et c'est moins cher que la onewheel :P

Modifié par Tartopom
  • Upvote 1

Merci pour le conseil Tartopom sur l'evolve que je connais et que j'ai déjà essayé il y a 1 an. Ce skate est rapide mais le couple ne permet pas de grimper les fortes côtes (30°).  Je l'ai essayé pendant une semaine.

J'ai une utilisation urbaine essentiellement, beaucoup de pistes cyclables sur mes trajets.

Le skate gyro pouvant atteindre 25km/h avec une batterie de 340Wh existe mais n'est vendu que par un distributeur chinois. Je préfère acheter en France dans une boutique pour avoir un SAV correct. Ce distributeur chinois vend aussi des wheels et ne s'est pas montré à la hauteur quand des clients que je connais ont fait des réclamations suite à des pannes. Sur mes 4 wheels achetées en boutique française, 2 ont été échangées suite à un défaut qui n'a pu être corrigé, du coup j'attache une importance capitale à un bon sav.

• Upvote 1

@HIPPOHIPPO si tu veux vraiment du couple, tu peux partir sur le nouveau evolve GT, avec 2 moteurs et 3000w ça grimpe...

S'il te plait ne compare pas la onewheel au gyroskate chinois, j'ai rien contre ces derniers, mais ce n'est juste pas comparable en terme d'utilisation (sauf purement urbaine) mais je reconnais qu'ils ont une très bonne autonomie.

Gyroskate et Onewheel sont complètement différents, et ne sont pas fait pour la même utilisation.
Un 4x4 ne braque pas assez en ville et une citadine ne franchi pas grand chose: pareil avec nos board.

Il faudrait comparer ta onewheel Tarto au mac fly trotteur de Jdide!

Gotway et Kingsong ont dépassé Solowheel  à mon avis (aparté pour les wheelers)!

L'evolve GT a l'air top mais dispo fin août seulement. Quel est ton avis Tartopom sur la comparaison longboard/onewheel au niveau de la sensation de glisse ?

@Jdide  tu as peut-être aussi un longboard pour comparer avec ton skate gyro?

@HIPPO, je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer en vrais, mais à première vu la grosse différence n'est pas dans la mécanique, bien que le onewheel soit plus puissant et plus rapide, mais surtout dans l'électronique et la façon dont le ride est super smooth. Sans compter sur le mode elevated qui est vraiment top en tout terrain. Il y'a aussi le côté waterproof qui est vraiment bien, je passe le onewheel sous le robinet pour le nettoyer...

Je me suis commandé un evolve gt pour mi juillet :-) au niveau glisse, je trouve que le longboard se rapproche du snow sur piste et le onewheel du snow en poudreuse. Pas du tout les mêmes appuis ni les mêmes sensations. Je ne sais pas si ça te parlera.

Tarot.