Aller au contenu

Recommended Posts

ATTENTION 

12/08/2016

Il n'est pas possible de downgrader de la version V1.3.1 à la version V1.1.7

Des utilisateurs ont briqué leur Mini (Date de production JUIN 2016) en voulant downgrader de la V1.2.8 à V1.1.7 avec une version du BMS V2.1.7 et une version de l'application V3.5.0

28/06/2016

Il semble que c'est la version de l'application ninebot v3.6 qui soit la cause du brick de Mini, ce jour vient de sortir la version V3.6.1

Il est conseillé d'utiliser une version ancienne de l'application avant la 3.5.1 téléchargeables ici pour les tentatives de downgrade

http://www.apkmonk.com/app/cn.ninebot.ninebot/#previous

Plus d'infos sur le forum http://forum.electricunicycle.org/forum/51-ninebot-mini-or-equivalent/

<<<<

26/06/2016 19h22 Aux dernières nouvelles un 3ième propriétaire de mini pro acheté très récemment a planté son mini après une tentative de downgrade, ce sont des propriétaires depuis moins d'une semaine

Donc je déconseille pour l'instant toute tentative de downgrade sur mini et mini pro activés depuis une semaine

26/06/2016

Deux utilisateurs de mini pro ont , ces dernières 48h, rencontré un problème avec le downgrade du firmware, je ne peux que vous suggérer de ne pas utiliser la dernière version de l'application NINEBOT V3.6 (en date du 24 juin 2016), si vous déjà mis à jour l'application, vous pouvez la remplacer par la version précédente avec laquelle le downgrade était possible: la V3.5.1 disponible ici http://forum.electricunicycle.org/files/file/9-ninebot-apk-v351/

11/06/2016

Deux méthodes, méthode Denniss et Méthode Alexander

La méthode pour downgrader le firmware v1.2.8 à v1.1.7 est sur ce lien où tout est expliqué pas à pas, en anglais, le pack est à télécharger, pour la configuration, si vous n'êtes pas à l'aise avec les termes "serveur-DNS etc..." s'il vous plaît demandez l'aide d'un ami.

http://forum.electricunicycle.org/topic/4257-how-to-downgrade-your-ninebot-mini-mini-pro-from-128-to-117-firmware/

Cordialement

jojo33

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On est bon ! Comme dit le membre d'electricunicycle qui a trouvé le moyen et testé avec succès le downgrade de la version problématique V1.2.8 à la version antérieure V1.1.7:

FU NINEBOT :humour.31: !

Toutes mes félicitations à ce membre, (all congratulations to this member!)

On attends donc quelques essais supplémentaires et la version finale de la procédure...

80WORLDHELP.gif

Modifié par jojo33
  • Upvote 1

J'y pensais: un dépot perso avec un JSON personalisé et bim. C'est ce qui a été fait?

En tout cas, cool que ca soit possible, enfin la 1.3.0 arrive.

• Upvote 1

il y a 2 minutes, RolluS a dit :

J'y pensais: un dépot perso avec un JSON personalisé et bim. C'est ce qui a été fait?

En tout cas, cool que ca soit possible, enfin la 1.3.0 arrive.

Oui ça a l'air d'avoir fait partie de la procédure le JSON , on aura tout demain 

Vaut mieux pas trop s'étaler sur le modus operandi car si ninebot apprends ça qu'on peut downgrader ça risque de pas leur plaire. ..action...réaction 

Oui la 130 est en cours mais piloter le mini est une vraie horreur actuellement 

Demain si ça roule je ferais une vidéo en dansant avec ?

J'ai vue une demoiselle sur un Ninebot Mini Chépakelversion, c'est interessant comme machine ! Le ride était si smooth

Sinon pour le modus operandi, t'as déjà vu un fabriquant de téléphone bloquer de façon irréversible un firmware ?

Y'a toujours moyen de débloquer le bootloader

Je crois qu'il n'a jamais fait de downgrade d'un synology avec les pb qu'on rencontre sur le dernier DSM ! :D

Il y a 4 heures, RolluS a dit :

J'ai vue une demoiselle sur un Ninebot Mini Chépakelversion, c'est interessant comme machine ! Le ride était si smooth

oui le ride la conduite peut être élégante , douce, petits virages sérrés, déscélération "classe" moi j'aime quand ça suit la musique avec ma petite enceinte waterproof antichoc philips bt2200 (pub) puis plus péchu en terrain hostile, je m'éclate dans les bois, mais là les bipbip tout le long ça te fous la honte en plus de t'énerver et de limiter ta conduite

Il y a 4 heures, RolluS a dit :

Sinon pour le modus operandi, t'as déjà vu un fabriquant de téléphone bloquer de façon irréversible un firmware ?

Y'a toujours moyen de débloquer le bootloader

Alors oui on peut briquer un tél, ça m'est arrivé lors d'un flashage de rom sur un galaxy s2, mort le tél, pourtant j'avais flashé au moins 5/6 fois auparavant

dans le cadre d'un downgrade c'est risqué, car dans ANDROID, la version Kitkat 4.4.4 a son architecture, après tu passes à Lollipop, c'est une nouvelle version avec une nouvelle architecture et si tu veux retrograder c'est plus possible, le tél se brique alors

pour ma tablette note 10.1 y'a plein de personne qui l'on briqué car ils ont voulu downgrader de kitkat à jellybean et ça a planté

tu dois connaître voir photo

sinon pour le MINI

y'a 3 centres névralgiques avec processeurs

1/ dans l'aileron, y'a le bluetooth et un processeurs

2/ dans le bas de caisse on a un autre centre névralgique

3/ grâce à Smallexis on a pu voir que dans la batterie aussi il y a "beaucoup d'intelligence" et plus qu'un simple bms, j'y ai même vu un second bluetooth car j'avais trouvé sur la FCC la puce bluetooth de ninebot et aperçu sur la batterie

voir photos

1/flash samsung

2&3/intérieur aileron

4&5 bas de caisse du mini

6 batterie disséquée

Capture.PNG

Sans titre-16.jpg

Sans titre-17.jpg

Sans titre-12.jpg

Sans titre-13.jpg

15.JPG

Et là c'est le fichier firmware

un pour le bluetooth low energy, un pour le bms et un pour le driver mini

firmwarecompo.PNG

DOWNGRADE réussi grâce à Dr DENNISS ! Thank you DENNISS!

J'ai donc retrouvé mon XIAOMI MINI d'origine, plus de bip, vitesse nickel

J'ai fait ces deux couvertures " Commencer la programmation d'une bonne version de firmware pour MINI pour les NULS Ingénieurs de SEGWAY NINEBOT XIAOMI"

et une autre couverture pour " Downgrader le putain de firmware v1.2.8 au v1.1.7 du mini pro et mini xiaomi pour les nuls"

dennissteam.png

2dennissteam.png

Modifié par jojo33
  • Upvote 2

La deuxième couverture est politiquement plus correcte :D Joli boulot

Sinon c'est un Engineer, pas Ingineer

• Upvote 1

Il y a 1 heure, RolluS a dit :

La deuxième couverture est politiquement plus correcte :D Joli boulot

Sinon c'est un Engineer, pas Ingineer

putain la honte la téhon

engineer bref ....je suis français c'est normal

il y a une heure, Vincent Bourdeau a dit :

@jojo33 c'est topissime, chapeau :bravo-2:

Tout le mérite en revient au Dr Denniss membre d'electricunicycle qui a trouvé la solution en 48 heure, c'est un champion, 

• Upvote 1

il y a 16 minutes, jojo33 a dit :

putain la honte la téhon

engineer bref ....je suis français c'est normal

En français c'est ingénieur pas inginieur (enfin si, avec l'accent arabe)

• Upvote 1

il y a 6 minutes, Chromium a dit :

j'aime bien ton avatar animé aussi @jojo33

merci le pont chaban à bordeaux, quelques photos et hop,,, mais vous voyez pas le briquet qui cale la roue hein? 

il y a 2 minutes, RolluS a dit :

En français c'est ingénieur pas inginieur (enfin si, avec l'accent arabe)

J AI rectifié ;) avec mon pote à la compote photoshop pop

Modifié par jojo33

il y a 9 minutes, jojo33 a dit :

J AI rectifié ;) avec mon pote à la compote photoshop pop

Héhé bien. Moyen pour t'en rappeler: l'ingénieur conçois des moteurs, engine en anglais (plus qu'a ajouté "er" à la fin et bim)

il y a 9 minutes, RolluS a dit :

Héhé bien. Moyen pour t'en rappeler: l'ingénieur conçois des moteurs, engine en anglais (plus qu'a ajouté "er" à la fin et bim)

bref c'est pas dit que beaucoup l'auront si ninebot bloque le serveur les autres n'auront pas accès au firmware, vu que ça se répand sur le réseau N FAN de l'application.

En plus on a trouvé personne pour se mettre sur les forums chinois (faut s'inscrire avec adresse et tél)

du coup electricunicycle a enregistré plein de nouveaux membres depuis hier, tous pour le mini