Aller au contenu

Recommended Posts

Après réception et test, très content de ce sac. Il surprend car pour son volume il est très léger, et les sangles sont très confortables ce qui fait qu'on en vient presque à oublier sa présence.

Quelques poches externes sont là pour ranger de petits objets, notamment celle sur le sommet du sac, munie d'un œillet pour y passer un câble (pour la fiche du lecteur mp3, ou la batterie de la lampe du casque) et 2 compartiments internes prévus pour ranger un portable 14" et une tablette 10".

Venons-en à sa spécificité: l'affichage LED arrière. 

Celui-ci s'active par un bouton poussoir à l'intérieur de la poche arrière. Il se place alors dans un mode où de petits traits obliques apparaissent sur l'afficheur pour simplement signaler une présence. Il est puissant et lisible, je l'ai testé lors d'une randonnée la semaine dernière dans des sous-bois et autres chemins où je me servais des flèches pour guider ceux qui me suivaient. 

Les symboles sont flèche gauche, droite, et vers le haut (les 3 en vert), point d'exclamation en rouge pour signaler un freinage ou un danger, ils s'affichent environs 10 secondes à chaque pression, et un bouton sert à activer le rétro-éclairage.

La télécommande qui sert à l'envoi des signaux est assez compacte et comporte un clip qui permet de la fixer au revers d'une manche, ou comme moi, sur le protège-poignet (voir photo). Il y a également un adaptateur pour un guidon de vélo.

Elle peut aussi se ranger dans une poche en treillis située en haut de la sangle gauche

Le sac est aussi équipé d'une housse de pluie translucide, qui laisse l'affichage des leds bien visible malgré tout.

Avec l'hiver qui arrive et la luminosité qui diminue de jour en jour, etre visible est important pour les wheelers, cyclistes ou trotteurs, et ce sac y contribue efficacement tout en indiquant nos changements de direction.

IMG_1040.JPG

Modifié par Seezzer
  • Upvote 2

Merci de ton retour!

C'est vraiment top, même si j'aurais préféré orange pour les flèches...

Idem, Clair que j'aurais peur que ça soit mal interprété comme un signal "vas y, passe à ma gauche...."

Flêche orange, oui... Ou alors, à quand une projection d’hologramme vers notre direction de déplacement pour une meilleur compréhension ? B|

@Allen J'ai le sac sécurité qui a les même éclairages et aucune mauvaise interprétation. J'ai même eu droit à un conducteur qui m'a fait :merci-6: parce que j'avais indiqué mon changement de direction. :) 
Juste quelques abrutis qui, même quand tu te décales à gauche veulent quand même te doubler ... :fache-5:

Le 28/06/2016 à 10:38, Sliders a dit :

@Dan Muller Moi j'ai opté pour le sac sécurité car je peux le mettre sur un sac ou sur mon dos. Je voulais me prendre le même sac que toi mais finalement, je préfère avoir la possibilité de choisir où je l'installe. :merci-6:

41kivJb1WNL._AC_UL160_SR160,160_.jpg

http://www.priceminister.com/offer/buy/1375320426/xcsource-lampe-de-signal-pour-sac-a-dos-clignotant-sans-fil-securite-pour-bicyclette-led-avertissement-de-trafic-avec-telecommande-ah145.html

Commandé 2 exemplaires à 20€ pièces pour mes 2 garçons qui vont à l’arrêt de bus en vélo on verra  si le produit est identique aux autres proposés. Perso j'ai un sac go led, pour les trajets le matin c'est bien pratique et il est super léger.

@amarokk tu as pris le modèle avec des pinces ? 

Je l'avais acheté mais renvoyé quelques jours après. Les pinces ne tiennent pas assez et au delà la télécommande marchait une fois sur 10. La j'ai le modèle avec clips mais plus cher. 

Il fonctionne super bien et je l'utilise tout les jours. 

Le seul point négatif. Pas d'avertissement quand la batterie est vide. 

idem pour moi,

vert = on peux passer

orange=  attention

rouge = danger

bizarre ne pas avoir repris les mêmes code couleurs que les véhicules existant (clignotant/ feux stop)

En effet : Je suis automobiliste et une flèche verte m'indique "vous pouvez passer de ce côté en toute sécurité"

Ce risque de mauvaise interprétation me semble pire que mieux.

Rien ne vaudra donc le gilet réfléchissant et ... Beaucoup de prudence.

En trott', l'indication d'un geste de la jambe (genre remerciement de motard} me parlerait plus quand au changement de direction sans mettre en danger de déséquilibre le trotteur (je le fait sur ma patinette qui marche au jarret)

il est vrai que les indications sont beaucoup plus claires avec les bras maintenant que je suis passé à la G-roue 😀

Sent from my HIGHWAY STAR using Forum Urban360 mobile app

J'ai acheté un sac équivalent chez LaFoirFouille à 30€. A noter que le bouton m/a est merdique et que le volume du sac est très petit. Par contre, la luminosité est top !

IMG_5305.JPG

IMG_5311.JPG

• Upvote 1

Merci pour le bon plan @satucorp mais je ne comprends pas pourquoi la couleur rouge (ou orange) n'est pas privilégiée par rapport au vert, ce serait plus logique et clair par rapport aux automobilistes/motos.