smallexis

c'est possible une 9B1 avec 754Wh intégré? et sans modification extérieur

140 messages dans ce sujet

Le hasard m'a fait "découvrir" qu'un 9boteur avait commencé a travailler sur cette idée, mais je n'ai pas réussi à voir si il est allé au bout. Alors j'ai trouvé ce défi intéressant et je n'ai pas résisté à vouloir vérifier si c'est jouable ou pas. Et la réponse est ...............................................................   ........................................................................................................................................YEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

100_0852.JPG

Alors bon déjà la bonne nouvelle c'est qu'il y a un max de place dans la coque et comme l'intérieur est compartimenté, cela sera facile de faire un cache pour les cellules ainsi ajoutées. Reste quand même a trouver la solution la plus simple pour le câblage à un BMS, puis à la carte mère. J'ai le cerveau en ébullition, et je ne suis pas loin de trouver le remède au manque d'autonomie de nos 9B1.

A suivre...

Modifié par smallexis
2

Un BMS externe?

db25nmmf6.jpg

0

Les cases holder c est pas mal mais je craint que lors d une descente de trottoir une batterie ne fasse plus contact pendant un très court instant ce qui peut entraîner des conséquence sur l alimentation du moteur ...

0

@Corsaire26 pour un autre projet c'est ce que je pense utiliser pour justement les répartir, moi c'était pour un branchement en secondaire sur la prise de charge donc moins d'importance pour le risque de coupure mais de toutes façons je pensais les mettre en fixé pas en amovible (en scotchant par exemple). Le but est juste d'utiliser ce système pour disposer comme l'on veut mais chaque case holder aurait emballé.

Modifié par Chromium
0

@smallexis

encore un projet très intéressant ... :merci-1:

j'en profite pour poser quelques questions :

- quel type de cable tu utilises pour relier les bornes de ta batterie aux bornes de puissance ?

- utilises-tu le même cable pour relier les cellules entre elles étant donné qu'elles ne sont pas reliées par des languettes et que pas mal de courant va circuler ?

- quel cable pour relier les différentes cellules aux différentes bornes du bms ?

- as-tu prévu de mettre un fusible ?

0

Le 25/06/2016 à 10:13, François a dit :
  1. - quel type de cable tu utilises pour relier les bornes de ta batterie aux bornes de puissance ?
  2. - utilises-tu le même cable pour relier les cellules entre elles étant donné qu'elles ne sont pas reliées par des languettes et que pas mal de courant va circuler ?
  3. - quel cable pour relier les différentes cellules aux différentes bornes du bms ?
  4. - as-tu prévu de mettre un fusible ?
  1. du câble de récup de prise secteur 220V
  2. idem de 1.
  3. câble vendu chez leroy pour usage audio (la section est très bonne), je m'en sers aussi pour la prise de charge.
  4. non car j'en vois pas trop l'intérêt et ce sera chiant d'accès si besoin de le changer
Modifié par smallexis
0

C'est une super idée.

Y'a déjà un gars qui l'avait fait fin d'année dernière. Il avait imprimé des "caches" avec une imprimante 3D.

Il avait des cellules + petites par contre ; il n'avait "que" ~580Wh.

Je suis carrément + fan de ça que des batteries externes (ou même des pads + larges).

Il faut un peu soigner l'étanchéité avec des batteries ici.

0

En tout cas, j'ai hâte de voir l'avancement de ton projet!  :merci-6:

0

il y a 30 minutes, cbgti a dit :

C'est une super idée.

Hélas pas la mienne car oui j'ai vu quelques photos sur FB avec les caches. Moi je ferais un peu plus artisanal mais c'est clair que l'étanchéité est primordiale.

0

il y a 26 minutes, cbgti a dit :

En tout cas, j'ai hâte de voir l'avancement de ton projet!  :merci-6:

Pour l'instant je suis dans le collage des cellules en binôme avec une cellule avec languette en U sur une cellule sans languette, puis ce sera soudure en parallèle.

Dans quoi je me suis encore lancé?

1

LOL!  Tu vas gérer!

Et pour le BMS, y'a pas moyen de le mettre au dessus de la carte mère? Il doit rester un peu d'espace, non?

0

Bon voila ce que cela donne du coté carte mère avec un aperçu du passage des fils (multicolor) vers le BMS.

Pour le moment, les 4 blocs de cellules sont uniquement soudés en 2X2 paires, les fils noirs permettrons d'assembler les blocs entre eux. Même si tout est bien réfléchi, la mise en pratique est fastidieuse et y'a encore un max de boulot...IMG_20160625_202628.jpg

Modifié par smallexis
1

il y a 12 minutes, smallexis a dit :

Bon voila ce que cela donne du coté carte mère avec un aperçu du passage des fils (multicolor) vers le BMS.

Pour le moment, les 4 blocs de cellules sont uniquement soudés en 2X2 paires, les fils noirs permettrons d'assembler les blocs entre eux. Même si tout est bien réfléchi, la mise en pratique est fastidieuse et y'a encore un max de boulot...IMG_20160625_202628.jpg

Mais qu'est-ce que vous faites avec la cuvette de mes toilettes?

2

Le Saturday, June 25, 2016 à 04:32, Chromium a dit :

@smallexis et les case holder (taille 1, 2, 3, 4)  plutôt que de la soudure

2016-New-Arrival-5-Pcs-New-Battery-3-7V-

OK dans le principe, en scotchant les cellules dans chaque holder ça ne bougerait pas. Mais la section des fils est trop faible et ça prend un peu plus de place donc pas évident que ce soit bon pour mettre un cache pas dessus.  Déjà avec les cellules seules, la marge de manoeuvre est faible en hauteur.

0

Le 25/06/2016 à 21:30, jojo33 a dit :

Mais qu'est-ce que vous faites avec la cuvette de mes toilettes?

une chasse d'eau à piles je crois

1

il y a 27 minutes, laurentbl a dit :

une chasse d'eau à piles je crois

hé oui ! c'est des toilettes japonaises avec tout l'électronique, musique, petit jet , c'est un modèle TOTO !

1

Que je comprenne bien, à priori ces cellules sont en série ?

Si c'est le cas la section des fils me semble dramatiquement insuffisante!

Le 9b1 c'est potentiellement 600 w permanents et 1500 w crête, soit 10 amp continu et 30 amp crête... Il faut au minimum du 2.5 mm2 voire plus.

0