smallexis

c'est possible une 9B1 avec 754Wh intégré? et sans modification extérieur

140 messages dans ce sujet

A l'époque des accus Ni-Cd, J'ai vu 20A sur un accu Ni-Cd R6... Et c'était bien plus long qu'1sec...    ;-)

0

Les accus Ni-Cd étaient fait pour alimenter des électroportatifs, etc...
Les batterie Lithium, jusqu'à récemment, c'était pour les téléphones et les ordinateurs portables, on comprendra que la demande en puissance n'est pas la même. Les électroportatifs de maintenant sont au lithium aussi, ca a évolué, mais sérieux, 45A?

Prenons les accus LG, on voit souvent des verts ou des bleus dans os batteries:

image(163).png

On est donc à 10A.

Pour dépasser les 40, faut à minima une batterie 680Wh si je me trompe pas, n'est-ce pas @smallexis ?

0

il y a 14 minutes, RolluS a dit :

Pour dépasser les 40, faut à minima une batterie 680Wh si je me trompe pas, n'est-ce pas @smallexis ?

Et bien théoriquement oui, mais dans la pratique je me pose souvent la(les) question(s) : comment ça se fait que............................?

- les cellules panasonics 2900 mA utilisées pour les batteries (Gotway par exemple) délivrent 10A, mais il y a seulement 2 séries pour une batterie de 340Wh, et en plus c'est pour alimenter un moteur de 800W (celui de l'urban par exemple). On est loin du compte au niveau ampère mais pour autant ça fonctionne plutôt bien, pourquoi?

- j'utilise dans ma 9B1 les panasonics de 3400 mAh qui ne délivrent "que" 6,7A, pourtant j'ai jamais eu de coupure, c'est donc que ça fourni assez de jus?

- et enfin, justement pourquoi les fabricants n'utilisent pas des cellules de 20A alors que ça existe?

Ok choisissez un sujet, et je ramasse les copies dans 4 heures...

Modifié par smallexis
0

L'urban fait effectivement 800W, j'ai réussi à observer cette puissance dans l'appli. Avec 2 séries en parallèles, la batterie peut sortir en théorie 1340W pleine charge. En fin de charge, le courant max comme la tension baissent, ainsi, arrivé à 40% de batterie, j'arrive pas à tirer plus de 479W, toujours vu dans l'appli GotWay.

CQFD (Ce Qu'il Fallait Démonter)

Après ca fonctionne oui, mais quel veau en fin de charge!

0

Aujourd'hui une virée d'environ 30 km au total avec une moyenne de 21km/h sur les 22 premiers km de la ballade. 

Screenshot_20161010-154423.pngScreenshot_20161010-154436.png

C'est ma plus grosse moyenne en 9b1 sur cette longueur de trajet (à l'issue de la virée, la moyenne a chuté pour terminer à 20,7 km/h)

2

Le 25/06/2016 à 09:01, Corsaire26 a dit :

Les cases holder c est pas mal mais je craint que lors d une descente de trottoir une batterie ne fasse plus contact pendant un très court instant ce qui peut entraîner des conséquence sur l alimentation du moteur ...

Je l'ai fait sur une 8" et j'avais si peu de place que j'ai dû les répartir (en passant c'est pas plus mal pour l'équilibre)

pour ce qui est des connections aucune chance que ça bouge avec des lamelles plutôt que des ressorts (voir mon sujet sur ces supports) pire c'est même limite à arracher la couche protectrice des accus. Pour les enlever faut faire levier avec un tourne visse !

0

voilà encore un nouveau cap de passé avec un peu plus de 1600 km au compteur (soit 800 km depuis l'ajout de la batterie interne)

Screenshot_20170311-192826.png

0

Nickel! :merci-6:

Tu viens le 9 au fait ?

0

il y a 1 minute, cbgti a dit :

Nickel! :merci-6:

Tu viens le 9 au fait ?

tu sais je ne me déplace plus pour les sorties en dessous de 30-35 km

mais mon problème c'est que les autres roues qui permettent ce genre d'autonomie, elles vont plus vite que moi,

donc au final, je me retrouves tout seul...........................snif!!!...................alors du coup, j'ai pas vraiment le choix

NNNNNNNNNNNNNNNNNNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN, je déconne

normalement c'est Ok pour le 9, mais sans savoir si la météo sera bonne ou mauvaise, pour le moment il reste une petite part d'incertitude

1

LOL! 

Cool en tout cas, ma fille viendra avec mon 2ème 9B1. :content-31:

0

Je viendrais peut être avec mon nouveau projet de customisation, mais pour le moment à part l'idée, je n'ai encore rien fait

0

A ben oui... J'ai hate de voir!  :content-31:

0

Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui je n'ai pas battu mon record de distance maxi (il est quasi égalisé avec plus de 43 km parcourus) en 9B1 mais j'ai une vitesse moyenne en hausse avec 20,5km/h sur la totalité du trajet (réalisé uniquement sur piste cyclable)

image(283).png

c'est toujours aussi kiffant de pouvoir rider sur ce genre de distance, surtout avec une 9B1...

Modifié par smallexis
0

A fond !    :merci-6:

0

Salut @smallexis,

Où achetes tu t'es batteries?

Il y a trop de contrefaçons... j'ai besoin de refaire des packs pour... tondeuse!

0

Il y a 19 heures, volavoile a dit :

Salut @smallexis,

Où achetes tu t'es batteries?

Il y a trop de contrefaçons... j'ai besoin de refaire des packs pour... tondeuse!

Ici https://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-size.html les cellules sont expédiées depuis la hollande, donc c'est garantie sans frais de douane

0

Merci, tu es au top!!!

0

Hello all,

Désolé de ressortir ce sujet juste pour mon intérêt perso, mais.. Quelqu'un aurait téléchargé et conservé ca SVP? Le RollusSkate v2.0 roule mais manque son circuit de charge/BMS, j'ai plus qu'à souder les prises d'équilibrage mais je bloque..

Le 06/08/2016 à 18:48, Cook a dit :

16-20 éléments en série

https://shop34266932.world.taobao.com/category-1249989458.htm

[...]Le vendeur m'a envoyé un peu de doc avec le soft qui permet de communiquer avec le BMS en version anglaise. Si cela peut intéresser, en partage ci-dessous.

http://dl.free.fr/oSGP3CkNb

0

Pour les nostalgiques, voici des captures d'écran sur l'appli NINEDROID avec ma virée de ce soir :

image(430).pngimage(432).pngimage(434).png

Un peu plus de 20km/h de moyenne sur les 20 premiers kilomètres et encore au bout de 40 bornes. Après la moyenne chute un peu car je voulais passer le cap des 2000 km, et j'ai roulé plusieurs km à vitesse bridée (12km/h).

image(435).png

Au final, la batterie continue de tenir ses promesses car ce soir j'ai battu mon record personnel de distance avec 50km. J'ai donc déjà fait plus de 1200 km depuis l'ajout de la batterie dans la coque.

1

Toujours sympa à voir cette Grosse ninebot E+.

50km sur une balade, pas mal, bravo (pour la roue et la balade)

0