Aller au contenu
Yendi

Etincelle lors de la charge?

Recommended Posts

Hello,

Je viens de recevoir ma Booster: A chaque fois que je branche le chargeur a la trottinette (qu'il soit branché au 220 ou pas) j'ai une GROSSE étincelle. Avez vous ce pb?

Merci

Bonjour,

Toujours brancher le chargeur sur le secteur et ensuite sur la trot, astuce donnée sur l'ancien forum, je me permet de la remettre ici.

Bon ride

• Like 1
  • Upvote 2

Il y a 4 heures, treihz a dit :

Bonjour,

Toujours brancher le chargeur sur le secteur et ensuite sur la trot, astuce donnée sur l'ancien forum, je me permet de la remettre ici.

Bon ride

Je confirme 😉 .

• Upvote 1

Ah ces jeunes Padawan, bien indisciplinés 🙈. Allez @Yendi, c'est pas grave mais c'est toujours plus facile de mettre le contact après la case présentation😉

Bonjour, 

je viens d’acquérir une e twow master et j'ai le même problème d’étincelle.

Je suis obliger de brancher la e twow au secteur avant de relier la trottinette pour éviter d'avoir des étincelles.

Est ce vraiment un comportement normal ? A quoi cela est du ?un defaut ? Est ce vraiment sans danger ?

Sur la notice, il est pourtant indiquer de brancher d'abord à la trottinette puis au secteur.

Merci par avance pour vos retours,

Sébastien 

Yep, au départ, etwow conseillait de brancher d'abord à la trottinette puis au secteur. Ce que j'ai fait avec mon etwow pendant environ 500 charges soit environ 500 étincelles ! (plus de 5500km !). Je n'ai eu aucun problème et la batterie d'origine (que j'ai remplacé par une plus puissante) fonctionnait toujours bien !

Mais c'est vrai que la mode est désormais l'inverse, soit ne plus faire d'étincelle. Avec ma nouvelle batterie, je procède ainsi.

Bref, j'ai l'impression que étincelle ou pas, les 2 modes sont viables.

• Upvote 1

@coolkiss c'est exact, cependant pour éviter que la batterie envoie du courant dans le chargeur, il faut brancher le chargeur sur le secteur en premier

Avec les prochaines générations de e-twow, ce problème n'aura plus lieu 

Il y a 16 heures, E-TWOW France a dit :

Avec les prochaines générations de e-twow, ce problème n'aura plus lieu 

@E-TWOW France, vous pouvez en dire plus .....? Une S3 par exemple ? D'ici la fin de l'année :5:;):D ?

@grincheux non désolé pas de date annoncée

je rappelles ici que les évolutions se font en continu sur les trottinettes e-twow, chaque mois attendu voit des évolutions arriver,

on peut donc attendre indéfiniment, le produit est evolutif :-)

Bonjour,

J'ai le même prolème. Hier je charge la trot, grosse étincelle et je m'apercois que le chargeur n'était pas branché sur le secteur. Du coup çà clignote en vert et impossible de charger. Qq un a t il un idée ?

merci par avance pour vos retours

thomas

Perdu pour perdu je tenterai d'ouvrir le chargeur doucement  ,si ça ce trouve c'est un fusible ou un condensateur qui a lâché tu peux peu être réparer.

• Like 1

Alors j'ai utilisé le chargeur sur une autre trott etwow et il marchait parfaitement puis je l'ai rebranché sur la mienne et madame a bien voulu se faire charger comme au 1er jour... Si quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe entre ces machines faites moi signe ! ;) peut être un astrologue ou un cartomancien..

j'ai 2 Urban Ride 80XL, même problème avec étincelle, je vais essayer votre conseil de brancher d’abord le secteur, puis la trot, merci

Le 16/06/2018 à 22:47, GoBoard75 a dit :

@Divain, on attend ton retour ;) normalement ça ne doit pas faire d'étincelle dans cet ordre.

merci, effectivement, pas d'étincelle dans cet ordre, un grand merci