Aller au contenu
PhilippeD

Egret Ten après une semaine d'utilisation

Recommended Posts

@Kooky Super boulot pour l'installation du support. Bravo ! Par contre tu peux la plier ? As tu une photo ? 

Modifié par keleco

Le 08/09/2017 à 00:37, keleco a dit :

@Kooky Super boulot pour l'installation du support. Bravo ! Par contre tu peux la plier ? As tu une photo ? 

Salut Keleco,

Ce support est monté sur scratch donc pas de soucis pour l'enlever et la plier.En réalité, je ne le fais jamais étant donné que ce "Cargo" doit transporter les enfants à l'école tous les matins ;)

null

image.jpeg

Hum, Au niveau poids, donc pas de soucis :) C'est une machine de guerre notre Egret ! EN ce qui concerne le pliage, je suis pas convaincu de la fiabilité du scratch à terme à l'enlever le remettre etc. Mais si tu le laisse alors :) 

Bonjour à tous,

À quelle pression gonflez-vous les pneus de votre Ten ?

Sur le flanc du pneu d'origine, on lit que la pression recommandée est 2.5 kg.  J'ai testé sur quelques kilomètres de revêtements divers : pour moi, cette pression est trop élevée : le confort, point fort de l'Egret Ten, disparaît totalement. 

J'ai donc redescendu la pression à 1.8 kg : c'est beaucoup mieux. Sur revêtements irréguliers, on se sent plus stable.

Je suis maintenant tenté de descendre encore à 1.5 kg ... histoire d'être vraiment sur du velours.

Je pèse 76 kg.

Il y a 22 heures, JJK a dit :

ce sera au dépend de ton autonomie....:27:

Oui, je m'en doute un peu.  Comme ce n'est pas critique dans mon cas (10 km matin - train - 1 km - bureau/recharge - 1 km soir - train - 10 km - domicile/recharge), je préfère opter pour le confort ... en espérant que ça ne va pas m'amener des crevaisons 🤔

Modifié par LucM

salut

j'ai une egret ten  depuis Mai 2016 je l'utilise tous les jours pour le boulot à raison de 8 km aller /retour, je suis a 2400 km maintenant

un engin super cool et pratique 

voila

Il y a 3 heures, Gonay François a dit :

salut

j'ai une egret ten  depuis Mai 2016 je l'utilise tous les jours pour le boulot à raison de 8 km aller /retour, je suis a 2400 km maintenant

un engin super cool et pratique 

voila

Et bien ça fait plaisir de lire des choses comme ça !  Pour ceux qui douteraient de la fiabilité du produit, voilà qui rassure !

J'utilise aussi une Egret Ten pour aller au boulot (en train plutôt qu'en voiture), mais seulement depuis quelques jours. Ça me fait 20 km par jour de trottinette.  Je trouve aussi cet engin fantastique et vachement pratique.  Je n'en suis qu'à 200 km pour l'instant, alors chapeau pour vos 2400 km ! J'espère y arriver dans quelques mois ... Vive l'Egret Ten !  ... V1 😊

Modifié par LucM

Oui, chez moi aussi, j'ai ce jeu du levier de verrouillage. Ça ne me semble pas dangereux tant que le levier oppose toujours une petite résistance au moment du verrouillage et qu'il reste bien franchement dans sa position.  :)

Idem. Rien de grave s'il y a un léger jeu de gauche à droite.

Je plussois @LucM sur la résistance. Il ne faut pas pour autant qu'elle soit trop importante non plus.

Il y a un sujet là-dessus, quelque part ici (avec photos à l'appui) ... :5:

Bonjour

Je suis toujours un utilsateur de ma egret ten et je roule tous les jours sans problème je suis à 1300 km

J'ai un problème j'ai perdu ou je ne sais pas comment le cacher pour fermer la prise d'alimentation le petit rond ou je peux trouver cela

merci beaucoup

Il y a 4 heures, YOYOYOCO a dit :

Bonjour

Je suis toujours un utilsateur de ma egret ten et je roule tous les jours sans problème je suis à 1300 km

J'ai un problème j'ai perdu ou je ne sais pas comment le cacher pour fermer la prise d'alimentation le petit rond ou je peux trouver cela

merci beaucoup

Je sais pas ... au harsard : sur le site d'Egret : https://www.my-egret.com/fr/piece-detachee/anschlussbuchse-ladegeraet-egret-ten-4260399791514-169.html ?

:42: