Aller au contenu

Recommended Posts

Je remet ici les messages que j'avais posté sur ma KS-18A

 

Bon et bien voilà je suis officiellement un wheeleur !  :-D

Je vais essayer de résumer un peu le cours de cette journée.

J'ai pris la route ce matin avec un ami (Robichon sur le forum) pour aller au siège de Kingsong afin d'essayer la KS-18a, comme il avait été convenu la veille avec Thomas au téléphone. 
Arrivé sur place on fait une petite visite des lieux (Pour info c'est aussi ici que le SAV opère). Ensuite on parle spécifications techniques et composants, d'ailleurs Thomas nous a montré quelques composants c'est toujours intéressant à voir.
Il nous bien évidemment présenté la KS-18a, le fonctionnement des feux, les haut-parleurs, et l'application. Avec démonstration 

Ensuite place au test en lui-même ! Robichon avait apporté sa Ninebot, Thomas avait une KS-14c et il y avait donc la KS-18a essayer.
Au début petit surprise, c'était la première fois que je montais sur autre chose qu'une 16", la roue est vraiment massive, on peut la caler avec des genoux, ce qui est vraiment rassurant niveau stabilité. Après quelques allers-retours la confiance arrive, j'ose la pousser un peu. 
Elle est quand même très réactive, les 1200W du moteur son bien là ! J'ai dû faire une pointe à 30km/h d'après mon ressentis, et aucun soucis de stabilité là-dessus ! Génial ! 

Pour ce qui est des pédales je chausse du 42 et je trouve leurs taille parfaite, la pointe du pied ne dépasse que légèrement. Petit point négatif elles glissent un peu (Il y a eu quelques averses au cours de notre essai) donc je vais installer dès que je peux du grip pour Skate.
Question sifflement j’appréhendais un peu mais ce n'est vraiment rien au final  :-D  Et il a vite fait d'être couvert par le lui du vent, comme on me l'avait dit  :-D  

Cette roue ne possède pas de trolley mais mesurant 1m68, c'est la poignée de la roue qui sert de trolley, super pratique ! 
Aussi je ne fais que 60kg donc il y a de quoi atteindre les 120km  :-D 

J'ai aussi pu tester la KS-14c (En 800W/680Wh), vraiment sympa cette petite roue également ! Je comprends pourquoi vous êtes tant à en avoir ;) mais ce n'est pas une roue qui conviendra à mes besoins. 
Bref, fin de l'essai, euh je ne sais pas combien de temps on a roulé mais je ne l'ai pas vu passer ! 

"Bon bah....je vais repartir avec alors  :mrgreen:" 

Thomas me la configure selon mon envie, (En 30 secondes chrono (Hey Battista !  :mrgreen:), on procède au paiement (Non sans difficultés  :mrgreen:) mais on y arrive.

On la check avant de partir, tout est OK !  :-D 

Et hop retour à la maison. Je déballe

Par curiosité je vois pour la connecter à mon téléphone, donc téléchargement de l'application sur le site depuis mon téléphone, ça ce n'est pas compliqué. Je l'installe, l'ouvre, j'allume a roue, j'appuis sur le logo bluetooth dans l'application, le nom de la roue apparaît à l'écran, je la sélectionne et finalement elle bip et vibre pour me dire qu'elle est bien connecté à mon téléphone.
On n'aurait pas pu faire plus simple  :lol: (Battista tu sais comment faire maintenant ;) )

J'ai fait quelques photos, j'ai d'abord nettoyé les pédales pour que Titine soit toute belle sur les photos  :-D 

Elles se démontent super facilement, et j’ai remis de la graisse sur les axes.

16011409464521032313895085.jpg

16011409470021032313895091.jpg

YAPLUKA !  :-D  :-D 

16011409471121032313895094.jpg

Je vous donnerai un lien vers une vidéo de l'essai, quand Robichon est sur la Roue. Il m'a également filmé, donc tout ça sera un peu plus loin dans le post. 

Robichon apportera aussi sa contribution quant à ses impressions sur la KS-18a
Aussi, Je vous posterai mes impressions au fur et à mesure de ma progression ;)

Je tiens à remercier Thomas de Kingsong France pour son professionnalisme, ses conseils, sa sympathie et pour s'être rendu disponible un dimanche.
Je ne me fais aucun souci si j'ai un jour besoin du SAV Kingsong ;)

Fin du pavé  :mrgreen:

 

_____________________________________________________________________________________

 

 

Petite réalisation d'hier soir, histoire de palier le problème des pédales qui glissent un peu
Avec ce grip je pense qu'il n'y aura plus de soucis  :-D 

16011409474121032313895096.jpg

16011409475321032313895097.jpg

 

______________________________________________________________

 

 

 je l'ai utilisé pour aller au travail aujourd'hui, il y a un vent de folie (70 km/h) mais j'arrive à tenir. 
La roue est paramétrée de la sorte : 

Bip 1 : 0km/h (Donc pas de Bip 1) 
Bip 2 : 25 km/h
Bip 3 : 28 km/h
Tilt-back : 30km/h

Je travail dans une zone industrielle avec quasi-aucune circulation donc une fois dans la ZI, je pu pousser un peu la roue, je suis arrivé très vite au premier bip alors que je pensais n'être qu'à 20 km/h, le second bip à suivi très rapidement. 
Niveau sonore ils sont parfait, ni trop bruyant ni trop faible.
Le tilt-back est aussi survenu peu de temps après, il est vraiment doux comparé à la 9B ! 
Il fait stabiliser la vitesse en mettant les pédales à plat de manière douce plutôt que de faire ralentir en mettant les pédales en arrières et assez violemment 
Pour ce qui est du franchissement des obstacles nickel là-dessus également ! Je passe par un chemin piéton où des racines soulèvent l'asphalte, ce qui fait de belles bosses, mais en passant dessus aucune perte d'équilibre, j'ai continué mon chemin comme si de rien était.
J'ai également monté et descendu quelques trottoirs, sans problème ;)
Le grip que j'ai installé est très efficace, plus de pied qui glisse.

Voilà, que du bon pour l'instant :D

 

_______________________________________________________________________

 

J'ai atteint les 35km/h (Appli) tout à l'heure et je tiens à dire que ça me semble vraiment la vitesse de croisière idéale pour cette roue quand on est sur une route dégagée (Ça fait du 30km/h réel) 
La roue est totalement stable, ça rassure complètement en roulant à cette vitesse ce qui fait qu'on à l'impression de rouler bien en deçà. 
Sinon l'aisance arrive peu à peu, j'arrive à partir de l’arrêt complet, à négocier des virages serré à basse vitesse (Ce que je faisais sur la 9B mais qui m'a demandé une réadaptation sur la KS-18a, forcément), et même à slalomer un peu. C'est super satisfaisant !  
Je kiff cette roue 

 

____________________________________________________________________________________

 

Le message de Robichon : 

 

Quote
Petit retex de la visite du distributeur exclusif Kingsong à Beauvais de dimanche dernier avec Titi. 
Après un accueil convivial par le president de High'tems où l'on se sent tout de suite à l'aise, on a fait une visite des lieux puis il nous a présenté la KS-18a. 
Suite à certaines questions sur les composants de la roue et étant en même temps au SAV, il en a profité pour nous montrer quelques composants comme notamment la batterie (muni d'un fusible amovible de ... 40A !!) et la carte mère fixé sur un support en alu sur le verso et glacé dans une épaisse couche de verni au recto... 
A suivi une présentation de ses options ; J'ai bien aimé l'éclairage intégré avec led blanche devant, et rouge derrière qui s'inversent automatiquement selon le sens de roulage, avec également la led rouge arrière qui s'allume quand on freine. Un capteur de lumière allume l'éclairage dès qu'il fait sombre. Une selle amovible est également fourni et vient recouvrir la poignet. Petit détail que j'ai également apprécié, c'est le petit retour de quelques centimètres des pédales, grâce à un ressort qui permet de rester en contact avec la roue. La connexion avec le téléphone s'est faite en quelques clic dans l'application, où l'on peut régler la vitesse à laquelle se déclenche les 3 différents bips sonores et la vitesse de déclenchement du tilt back. Grace au bluetooth on peut diffuser de la musique ou carrément mettre le guidage vocal du GPS !! 
Quelques questions concernant le SAV m'a rassuré : Sachez que chaque roue neuve est checker par le SAV avant d'être envoyé. Et que lors d'un retour les frais sont pris en charge. Vous pouvez être rassuré High'tems se donne les moyens au niveau SAV ! 

Place aux essaies, avec un temps désagréable de vent et de pluie. 
J'ai commencé avec la KS-18a et tout de suite elle impose par sa hauteur, comparé à ma Ninebot qui fait ridicule à coté et mes 1m69. Dessus les repères ne sont pas pareil que ma roue, le centre de gravité est très haut avec pas mal de poids, il me faut prendre quelques marques pour m'habituer ... attention aux dévers et je m'incline prudemment. Coté confort c'est le grand luxe, la vitesse devient agréable et stabilise la roue. Titi, il faudra faire attention à ne pas t'endormir dessus assis en roulant lol. 
J'ai trouvé le couple un peu faible, surement du au 18 pouces de la roue et mon appréhension. Une fois lancé ça ne rigole plus, les performances sont là, elle ne demande qu'a envoyer les watts. Bon il faut descendre, car titi s'impatiente et veut la monter aussi Cligne 

Après la KS-18a, je passe sur la KS-14c et Thomas prend la Ninebot. 
Maintenant je passe pour la première fois sur une roue en 14 pouces, et la première chose qui me surprend c'est le couple, elle tartine bien la petite bête et la vitesse n'est pas en retrait, extra. La Ninebot du coup à du mal à suivre et n'a pas du tout la même pêche. Sur les deux roues Kingsong le tilt back est très doux et très agréable. 

Merci Thomas de nous avoir accordé du temps un dimanche et pour cet accueil dans la maison high'tems. 

J'ai acheté une KS-18a du coup, et fait un premier tour hier. je dois avouer que je galère pour monter dessus, et je me fais quelques frayeurs encore car son poids m'emporte facilement. Il va me falloir un certain temps pour refaire mes marques et me sentir plus à l'aise. J'ai mis un petit scotch sur le capteur de luminosité car je le trouve trop sensible, puis les phares de voiture éteignaient l'éclairage. Je pense mettre du grip sur les pédales comme sur ma Ninebot et comme Titi a fait, c'est très bien et mieux avec. On a testé la mise en place d'un garde-boue en PVC de décathlon ( à 2€ ) avec du scotch double face. Ca rend bien et devrait tenir.

 

______________________________

 

Merci pour ton intervention Robichon  ;-) 

Pour ce qui est du montage du garde-boue je trouve que ça rend plutôt propre 
C'est celui-là que j'ai découpé puis collé avec du double face

Au final, ça donne ça : 

16011711120621032313904065.jpg

Ça rend moins bien qu'en vrai avec le flash, j'ai donc aussi fait des photos à l'exterieur, en lumière naturelle 

16011711130121032313904066.jpg

16011711133121032313904067.jpg

 

______________________________________________

 

Voilà, j'ai reçu le support de guitare/basse que j'ai commandé (Merci Olbom ;)

J'avais peur que la roue ne tienne pas dessus vu sa taille, mais c'est nickel ! 

Il ne manque plus que la mousse de protection qui devrait arriver aujourd'hui ou demain (J'espère !)

16012111480721032313911761.jpg

16012111480921032313911762.jpg

16012111481121032313911763.jpg

16012111481321032313911764.jpg

 

________________________________________________

 

Et voilà ma roue protégée !  :-D 

16020410243521032313948903.jpg

16020410244521032313948904.jpg

16020410245621032313948905.jpg

J'ai suis également allé acheter une pompe à main, transportable dans un sac à dos, le plus est qu'elle possède un manomètre  8-) 
C'est très pratique

 

________________________________________

 

J'en oubliais presque ceci ! 

Un petit trajet fait Dimanche dernier avec un très grand vent de face d'où la vitesse moyenne plutôt faible
La grande ligne droite est une départementale 
J'ai pu tenir la vitesse max sur 200m une fois à l'abris du vent en "ville"

16021008125721032313964683.png

16021008125921032313964684.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour titi.4600,

Merci pour ton reportage.

Je sais que ce n'est pas une roue faite pour être portée mais dans certains cas cela devient nécessaire, peux tu me préciser son poids?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pour la réponse un peu longue.

Dans la configuration que j'ai (Batterie 1360Wh) la roue pèse 22kg? Plutôt lourd mais j'arrive à la soulever pour passer des escaliers sans problème alors que je suis très loin d'être musclé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@titi.4600, concernant la chambre à air de ta KS18, est-ce qu'elle tient bien la pression ? ou est-ce que tu dois ajuster la pression régulièrement ?

Et puisqu'on en est aux questions: en es tu toujours aussi satisfait ?

Merci d'avance, et bon weekend à toi...

Modifié par oliv35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/3/2016 à 16:33, titi.4600 a dit :

Dans la configuration que j'ai (Batterie 1360Wh) la roue pèse 22kg?

oui c'est bien ça, je confirme que c'est relativement lourd, transportable mais pas très pratique et maniable (poids+volume) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui petite ballade avec la Kingsong 18' 1200W en 680 Wh, 33 km, il reste 6 barres sur les 10, je suis content, je pense que les 40 km peuvent être atteints sans problème.

On se sent vraiment en confiance avec cette roue, par contre, je ne me sens pas plus à l'aise sur les chemins qu'avec la 14', je sens autant les creux...

Le limousin est vraiment une region géniale pour se promener tranquil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×