Aller au contenu
amarokk

Comparatif Onewheel et Trotter

Recommended Posts

Bon je lance le sujet.

En fait le premier de deux modèle que j'ai découvert sur le net était le onewheel, je ne sais plus comment mais ça n'a pas d'importance.

j'ai commencé le snowboard il y a 9 ans avant de passer le cap de la quarantaine, je me disais qu'après je n'aurais peut être plus le courage de me lancer. Mes gamins avaient alors 6 et 3 ans et ont leurs a appris le ski. L'hiver dernier ils ont fait leur première journée de snowboard, ça rentre doucement. 

Alors le onewheel me semblait être un moyen de leurs apprendre les sensations du snowboard.

mais voilà il a un coût non négligeable j'ai donc commencé à mettre de côté et aussi à chercher occasion, autre modèles etc...

Alors il y a le surfwheel de chez Eco-rider 1200€ pneu plein toujours pas disponible alors qu'annoncée pour avril mai !

Le onewheel pour environ 1700€ disponible directement auprès de distributeurs européens (ça évite les 350$ de frais de ports et les 400€ de TVA)

Le Trotter dont le prix varie de 1490€ à 625€ sur les sites Français.

Quand il a été proposé à 625€ sur glisse urbaine, je me suis lancé. 

'Les gamins ont progressé super vite et moi un peu moins mais les grandes balades sont tout à fait possibles et alors pourquoi pas à 2.

J'ai donc reçu hier un onewheel, je vais donc pouvoir comparer les deux objectivement.

• Upvote 1

Premières impressions à l'ouverture du colis :

Presentations et emballages, c'est simple propre et clair pour les 2, le Trotter c'est alu et plastique tout noir pour le mien, le onewheel alu brossé bleu, bois et jante noire. Le Trotter est plus lourd, la poingnée du onewheel est plus pratique, celle du Trotter est symbolique.

Dans le carton du onewheel vous avez des cartes de visite et le petit autocollant avec le logo à coller à côté de celui avec la pomme, c'est bien américain. 

Modifié par amarokk

Excellent que tu ais les deux @amarokk ! impatient de connaitre ton retour ;)

On a un peu pres le meme parcours, j'ai commencé le snow pendant la saison 2012-2013 a l'age de...36 ans lol

Du coup je me suis mis au longboard ensuite, et enfin a la onewheel cette année..

Pour moi le longboard se rapproche beaucoup du snow sur piste, et la onewheel beaucoup du snow en poudreuse.

@amarokk j'oubliais, prend ton smartphone Android, va sur le playstore, et telecharge l'application POWHEEL, c'est l'appplication non officielle de la onewheel, faite par un gars du forum americain, elle est bien plus complete, tu auras notamment la tension de chaque cellulle de la batterie, des warning par vibrations a certains paliers de la batterie, la possibilite d'avoir des lumieres clignotantes, etc...

il y a 14 minutes, Tartopom a dit :

@amarokk ben tu pleures :P ou bien tu peux t'acheter un petit smartphone android pas cher, le seul prerequis c'est d'avoir android 5.

J'ai plus de mouchoirs alors on va voir !

il y a une heure, Tartopom a dit :

Excellent que tu ais les deux @amarokk ! impatient de connaitre ton retour ;)

On a un peu pres le meme parcours, j'ai commencé le snow pendant la saison 2012-2013 a l'age de...36 ans lol

Du coup je me suis mis au longboard ensuite, et enfin a la onewheel cette année..

Pour moi le longboard se rapproche beaucoup du snow sur piste, et la onewheel beaucoup du snow en poudreuse.

Et 10 ans de plus et 20 kg sur de moins o.O...

On s'éloigne du sujet.

Concernant l'aspect des deux engins, le Trotter fait plus massif que le onewheel les bords sont plus épais et plus larges le dessous et entièrement fermé par des plaques métalliques vissées. En fait le châssis du Trotter ressemble à une échelle fermée par des plaques, tous les composants sont logés entre les barreaux les câbles passent dans les montants, aucun cable n'est visible, le faisceau d'alimentation du moteur passe dans l'axe de roue.

Le châssis du onewheel ressemble lui à un H, l'axe de roue étant la barre du H. Plusieurs boîtiers sont fixés à chaque extrémité du H, le faisceau d'alimentation est visible l'axe de roue étant plein.

La garde au sol du onewheel me paraît plus importante, je vais mesurer, la roue fait 11,5' contre 11' pour le Trotter.

Le cable de charge du Trotter fait cheap, le miens est d'ailleurs cassé en SAV embout arraché, celui du onewheel paraît plus sérieux, clip de maintient et diamètre plus important.

Voila pour le côté technique.

J'ai essayé le onewheel sur un petit parcours ce matin promenade avec le chien. 

Déjà pour le démarrage rien à voir. Il faut appuyer pour mettre la planche a l'horizontale sans quoi le moteur ne déclenche pas arrivé en position il y a une petite secousse mais j'ai quand même raté un ou deux départs. Ensuite quand on appuie vers l'avant pour partir il donne l'impression de plus piquer du nez et de Sé balancer lentement c'est un peu troublant mais le phénomène diminue quand la vitesse augmente. Il me semble que les accélérations sont mieux gérées ça pousse plus fort et reste stable. J'ai fait quelques écarts sur l'herbe il ne bouge pas. J'ai l'impression qu'au passage des bosses il a tendance à relever le nez alors que le Trotter lui pique du nez. Les trottoirs doivent être plus facile à passer avec le onewheel. 

• Upvote 1

Première sortie sur chemins et à côté. Le onewheel est plus à l'aise que le Trotter en tout terrain même si ça fini parfois par planter aussi, il a moins tendance à faire la balançoire. 

IMG_0775.MOV

• Upvote 1

Oui c'est fait alors du coup  j'en ai profité pour passer dans les champs.

Modifié par amarokk

Oui et je dirais que par rapport au Trotter il est moins sensible aux bosses, là où le Trotter va donner des accoups, le onewheel va avancer sans broncher, en cas de bosse trop haute il va planter aussi mais la limite est un peu plus élevée.

Concernant la garde au sol il y a presque 2cm de plus pour le onewheel roue plus grande le reste des dimensions est à quelques chose près identique. 

Modifié par amarokk