Aller au contenu
Robotek

Performances de la L-trott GT Air B

Recommended Posts

Voilà voilà, les trottinettes arrivant à partir du lundi 11 juillet, il serait intéressant de parler de leurs vraies performances, une fois qu'on aura pu les tester. On attend notamment L-trott sur la capacité annoncée de la batterie de 13,6Ah, et bien sûr sur la vitesse réelle. On parle ici de la GT Air B, celle avec la plus grosse batterie.

Modifié par Robotek

Je reçois en effet la mienne aujourd'hui :)

Je vais la tester plutôt intensivement étant donné que je vais m'en servir au minimum 5j/semaine en mode intermodale
Parcours journalier minimal.
Home > RER > Work

Work > RER > Home

Je testerais aussi sa vitesse de pointe sur plat ayant accès à une piste cyclable.
Je donnerais des données précises sur la distance, le poids transporter etc... 

oui on va tous y mettre notre patte afin que les futurs acheteurs se fassent une idées sachant que certains on beaucoup de point de comparaison ayant  eu beaucoup de trot :D

quoi ils ont pas tout envoyé en même temps... Adrya ou l'art de tout envoyer au coup par coup. J'ai reçu la poignée il y à 10jours, là apparemment c'est le sac qui arrive et la trott dans 24-48h selon le transporteur...

C'est une hérésie environnemental ce qui est ironique pour une compagnie vendant des produits de transport électrique et des coûts de transports triplé pour le coup, c'est complètement débile sans parler de la déception quand vous attendez une trottinette et que vous recevez ses accessoires au goûte à goûte ^^.

Bref un gros problème de gestion et de communication chez Adrya, il serait peut être temps d'engager quelqu'un pour la logistique et les RP ( relations publique ) ! 

il y a 55 minutes, Semoakivla a dit :

quoi ils ont pas tout envoyé en même temps... Adrya ou l'art de tout envoyer au coup par coup. J'ai reçu la poignée il y à 10jours, là apparemment c'est le sac qui arrive et la trott dans 24-48h selon le transporteur...

C'est une hérésie environnemental ce qui est ironique pour une compagnie vendant des produits de transport électrique et des coûts de transports triplé pour le coup, c'est complètement débile sans parler de la déception quand vous attendez une trottinette et que vous recevez ses accessoires au goûte à goûte ^^.

Bref un gros problème de gestion et de communication chez Adrya, il serait peut être temps d'engager quelqu'un pour la logistique et les RP ( relations publique ) ! 

Tu as raison c'est totalement aberrant comme façon de faire pour une entreprise comme eux.

Quand je vois en plus qu'ils ont fait deplacer un transporteur pour me livrer un sur sac que je ne voulais pas, ca va donc faire 3 colis séparés en 1 semaine alors qu'ils auraient pu tout mettre dans le même.

Comme tu le soulignes il faut vraiment qu'ils pensent a embaucher car là c'est une succession de mauvais points qui va de toute façon leur faire du tord au final

Bon je poste au bon endroit' alors à mon sens :

Point negatifs:

Compteur illisible

pas de couple 

pas de pêche 

25 kmh maxi

Monte pas les pentes de plus de 5 % ( pour85 kg)

Point positif :

Freins à disque

autonomie (normalement pas encore testé)

Phare qui éclaire en l'air  donc sert à rien si ce n'est à éblouir les gens en sens inverse 

Elle est enfin arrivé !
Premier test rapide indoor car il pleut et que je suis trop crevé pour jouer les Ivanhoé !
Le frein est réactif au niveau du freinage moteur et se déclenche rapidement, nul besoin d'être en fin de parcours de la manette de frein, celle-ci est d'ailleurs plutôt faite pour les grandes mains, les petites auront plus de mal pour aller le chercher. 
L'acceleration est plutôt agressive, j'aime mais d'autre aimerons surement moins.
Le régulateur de vitesse se déclenche bien au bout de 4 secondes ce qui pourra reposer vos pouces pour les longues lignes droites.
L'avertisseur sonore est assez faible et risque de ne pas être d'un grand secours tant par le type de son émis que par sa puissance qui n'atteindra pas la plupart des personnes portant écouteurs, casque ou dans un véhicule.
L'afficheur est bien clair et les informations bien séparées par ordre d'importance et de disposition.
Petit bémol au niveau de l'affichage du variateur à gauche de l'afficheur numérique. On pourrait s'attendre à ce qu'il affiche exactement le niveau ou se situe le variateur mais ce n'est pas le cas il montre simplement dans quel mode de vitesse il se situe il faudra donc peut y faire attention l'affichage digital étant lui plus précis et ça tombe bien c'est le plus visible. Le variateur à une zone "morte" pour éviter les accélérations indésirables, le frôler ne risque donc rien.
Le changement de mode est possible pendant la conduite, il faudra simplement réveillé le variateur si vous êtes en mode régulation de vitesse. Pas d'augmentation ou de réduction donc si vous êtes déjà à fond.
Un imposant jeux de clef alen et autre type nécessaire à la maintenance de la trottinette est fourni, plat, à Allen, cruciforme, tout est là.
Je conseille vivement la poignée vendu séparément à 15€, elle est solide et permettra de prendre plus aisément vôtre Ltrott dans les escaliers. Personnellement je l'ai mis à la base de la colonne.
Ma Ltrott était à 40% de sa batterie à son arrivé et il est conseillé de la vidé complètement avant son premier rechargement de 12h puis par la suite de la garder charger. Les batteries lithium n'aimant pas resté déchargé complètement longtemps.

Pour le ressenti utilisation intermodale ce sera demain.
Pour ceux qui voudrait suivre au jour le jour je posterais sur instagram de temps en temps sur mon compte perso @instantanedunevie

j'ai du mal a piger certains disent il faut d'abord la decharger a fond avant de la laisser charger 12h d'autres disent surtout pas.

Pour ma part la trott etait aussi a 40%, je l'ai mis direct a charger 12h

Mais bon comme je n'arrive pas a savoir j'espere juste ne pas avoir fait de betises 

Par contre même si le voyant passe vert on laisse quand même jusqu'au 12h la premiere fois?

Modifié par Tanglong

Alors premier trajet en extérieur. Je fais 92kg et avec mon sac je dois atteindre les 96kg. 

Ce matin avec un peu de vent ( frais l'enfoiré xD ) la trot était pas aussi nerveuse que j'aurais pu le penser, un petit coup de pied aide le moteur. (Je comprend pourquoi c'est préconisé dans la notice ) une fois en route la trot monte à 20km/h sans trop de problème puis plus poussivement à 24. ( mon trajet étant plein de ralentisseurs et autre obstacles variant la vitesse je ne serais dire si elle pourrait monté plus, il faudra attendre le test sur piste cyclable car à vide la trottinette affichait les 29km/h ) 

Les trottoirs sont assez désagréables à monté et je ne tenterais pas d'en décendre un qui soit haut. Il est d'ailleurs fortement déconseillé de le faire dans la notice.

Le freinage est assez efficace considérant mon poids.

Je n'ai pas de difficulté à lire le compteur de mon côté.

La lumière semble en effet plutôt haute et aveuglante. A voir ce que cela donne dans l'obscurité car testé seulement en pleine jour.

ATTENTION /!\ 

Ma trot viens de cassé !

Conditions : J'étais à l'arrêt, le pied à l'avant, je donne une impulsion avec le pied arrière et la trott casse nette au niveau de l'arc de pliage.

Je vous recommande vivement d'attendre avant de l'utiliser de savoir les suites de cette histoire car encore heureux c'était à l'arrêt que ça m'est arrivé, si j'avais été à 20km/h je vous laisse imaginer les dégâts possibles !

La photo de la casse est visible sur mon compte insta et en commentaire du ballon de foot sur le compte FB de LTROTT.

Comme vous pouvez l'imaginer je suis quelque peu furieux et inquiet pour les autres utilisateurs.

Hello @Semoakivla, merde l'axe de pliage cassé le deuxième jour c'est dur, bon courage pour l'attente du SAV.

Je vois pas ton commentaire FB par contre ?

ADRYA à été très réactif, j'ai déjà reçu un mail d'excuse pour mon problème avec un bon d'échange...donc reste à prier pour que ce soit un problème isolé et non de fabrication, ça se verra vite je fais le même trajet 10fois par semaines !

il y a 23 minutes, Semoakivla a dit :

ATTENTION /!\ 

Ma trot viens de cassé !

Conditions : J'étais à l'arrêt, le pied à l'avant, je donne une impulsion avec le pied arrière et la trott casse nette au niveau de l'arc de pliage.

Je vous recommande vivement d'attendre avant de l'utiliser de savoir les suites de cette histoire car encore heureux c'était à l'arrêt que ça m'est arrivé, si j'avais été à 20km/h je vous laisse imaginer les dégâts possibles !

La photo de la casse est visible sur mon compte insta et en commentaire du ballon de foot sur le compte FB de LTROTT.

Comme vous pouvez l'imaginer je suis quelque peu furieux et inquiet pour les autres utilisateurs.

Ça craint quand même....

il y a 18 minutes, Semoakivla a dit :

ADRYA à été très réactif, j'ai déjà reçu un mail d'excuse pour mon problème avec un bon d'échange...donc reste à prier pour que ce soit un problème isolé et non de fabrication, ça se verra vite je fais le même trajet 10fois par semaines !

Bon c'est bien, j'espère que tu recevras vite la nouvelle.

Quand elle arrivera il faudra vérifier le serrage de toutes les vis car des utilisateurs ont remarqué que certaines étaient desserrées, ce qui fragilise peut-être certaines pièces.

Modifié par keronn

Il fait 92 kilos. Est ce que c'est une question de temps pour ceux qui pèsent moins loud, ou bien sa trott en particulier à un défaut...?

Modifié par Robotek

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.